Ouai je savais pas vraiment où mettre ça alors...
J'ai déjà précisé dans un de mes topics dans Blabla, que tout le monde était au fond capable, de faire de la psychurgie (ou magie psychique, ou psyché...), soite : télépathie, télékynésie, emphatie, etc.
Et j'ai trouvé l'autre jour un très bon exemple sur un site pour expliquer cela.
Cette "magie" peut-être pratiquée par tout magicien et même ceux qui ne se concidèrent pas ainsi. On pourrait même dire que tout le monde peut faire de la magie en général mais là, ça implique trop ceux qui n'ont rien compris, les imprudants, etc.
La psychurgie, ça marche avec l'esprit. C'est comme courir en faite, tout le monde peut courir ! Il suffit d'avoir des jambes pour courir !
Là il suffit juste d'un esprit, et tout le monde à un esprit !
Bien sur, pour la course à pieds, on sait qu'on peut tous courir, certes, mais que certaines personnes courent plus vite que d'autre. Mais on en dit pas pour autant que c'est un don ! C'est juste une capacité plus développée que chez d'autres personnes qui sont dans la moyenne, au fond ! Le secret, c'est d'être conscient que son esprit peut "diriger" plus loin que notre simple corps...
Voilà, les précisions sont faites^^