Bonjour à tous !
La divination m'intéresse beaucoup !
Au départ je m'intéressait beaucoup au Yi King. Malheureusement mon maitre de kung fu a déménagé et moi aussi (mais en direction opposée), et je n'ai pas eu assez de temps pour comprendre quoi que ce soit. J'ai acheté un livre sur le Yi King, malheureusement, comme je le disais ailleurs, c'est vain d'essayer d'apprendre dans un livre...
Ah oui, il m'est arrivé une chose étrange, la fois où j'ai voulu le consulter... Il y a beaucoup d'esprit chez moi, et étrangement, quand j'ai voulu les appeler... pouf... plus rien. Je savais que je n'étais pas très doué pour communiquer avec les morts et les esprits, mais là c'est curieux... Je les ai tous fait fuire ! Après ma tentative ratée, il n'y a plus eu du tout d'esprit pendant plusieurs jours :/
Je crois que j'ai un esprit trop fort, et surtout, je n'arrive pas à me laisser aller (pour ceux qui connaissent, je suis hyper-yang dedans).
Bref, comme il n'y avait plus d'esprit dans la maison, j'ai séparé les baguettes en faisant confiance à mon coeur. Mais l'hexagramme final était parfaitement ininterprétable par rapport à la question posée. Maudits livres...
Je n'avais pas l'intention de me décourager.
J'ai donc inventé mon propre jeu de carte, directement lié à mes travaux de cosmologie. Il marche très bien !!!
Mais chose frustrante, mon frère est plus doué que moi pour s'en servir :/
Je ne l'ai pas encore fini, j'ai fini les cartes majeurs, et à peu près la moitié des cartes mineurs (mais il a fonctionnement bien à part d'un jeu de tarot de Marseille, à ce que j'en connais).
L'avantage d'inventer son propre jeu, c'est d'en connaitre parfaitement les symboles. Dans le mien, chaque carte représente une force du cosmos en action.
J'ai quelques questions.
Pour le moment, j'ai juste écrit bêtement sur des cartes de visites, à l'encre. Je compte dessiner des symboles (quand j'aurais découvert les symboles correspondant à chaque force). Quand je le referais plus sérieusement, je comptais dessiner ces symboles avec de mon sang. Est-ce une bonne idée ? Moi je n'y connais que dalle en sorcellerie
alors je voulais votre avis. Et le sang, ça va tenir sur les cartes ? Ca ne va pas pourrir au bout de 15 jours ? L'idée, c'est que je me disais qu'avec mon sang, le jeu de carte deviendrait "vivant", et possèderait ma trace énergétique.
Iainh :
- Citation :
- Pour ma part c'est futur avec yi-king invocatoire par sceaux et passé avec miroir de l'ame, qui est rien d'autre qu'un rite pour voir le fond de son ame, c'est meme aps de la div en fait lol
Tu veux dire quoi par Yi King "invocatoire par sceaux" ? Moi je ne connais que les tiges d'achillée à séparer.
Et le miroir de l'âme ça m'intéresse aussi, en tout cas le nom est alléchant...