Il existe de nombreux supports pour la divination, les cartes étant les plus fréquent. Aujourd'hui avec l'engouement des gens pour l'ésotérisme, les jeux se diversifient. Il y a beaucoup de jeux qui sont inventés récemment, et qui ne se basent pas toujours sur des pratiques antérieures, mais plutôt sur les envies excentriques de leur auteurs.
Au début, pour trouver le support adéquat, il vaut mieux se diversifie, toucher à tout, et trouver le support avec lequel vous êtes le plus à l'aise.
Le tarot de Marseille pâr exemple, ne va pas à tout le monde. La cartomancie n'est pas toujours idéal. Les runes sont bien spécifiquent, tout le monde n'adhère pas au jeu et à sa méthode. L'intérprétation peut aussi sembler difficile. Et j'en passe...
Après avoir trouver son support, surtout lorsque l'on débute, il est nécessaire de travailler le jeu pour bien le connaître. Si cela peut vous aider même, savoir d'où il vient qui l'a inventé, pourquoi et comment il était utilisé.
Lorsque ceci est fait, je dirais que tout dépend de ce que le practicien veut, de comment il le sent. Soit c'est du freestyle, et vous tirez avec votre propre méthode, comme vous le sentez, soit vous suivez strictement la méthode du jeu.
Je conseillerai au tout début, de suivre la méthode de tirage. Ensuite, si vous vous sentez à l'aise alors tentez votre propre méthode.