Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Remède aux plantes contre le rhume

3 participants
AuteurMessage
Erin
Admin
Erin

Remède aux plantes contre le rhume Empty
MessageSujet: Remède aux plantes contre le rhume   Remède aux plantes contre le rhume EmptyMer 31 Mai - 14:29

Kikoo ^^.

Et vi moi je suis très flower power flower

Je crois en les vertus des plantes, et je m'interesse au sujet depuis pas mal de temps.

Je vais donc vous livrer quelques recettes que j'ai testé sur moi, qui donc ne m'ont pas tuée puisque je suis encore la Laughing

Pour calmer le rhume et déboucher le nez il faut :

- une bonne cuillère à soupe d'eucalyptus (ou 4 gouttes d'huile essentielle)
- une bonne cuillère à soupe de menthe
- Deux pincées d'agrimoine
- Deux pincées d'angélique
- Une pointe de poivre blanc
- Une pincée d'hysope (facultatif mais efficace)

Vous mettez tout ca dans un bol d'eau bouillante, vous mettez un torchon au-dessus de votre tête, et vous sniffez pendant 5 minutes. Hésitez pas à vous moucher au fur et à mesure.

Pour info, si vous avez pas toutes ces plantes sous la mains, ma grand mère me faisait sniffer des zestes d'orange et de citron. Par contre ca décalque les bronches ^^

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen

Cerridwen

MessageSujet: Re: Remède aux plantes contre le rhume   Remède aux plantes contre le rhume EmptyMar 6 Juin - 16:23

en parlant de rhume, t'a pas un truc pour l'allergie au pollen? Parce que là, les pollens reviennent et c'est pas top...
Morrigan
Admin
Morrigan

MessageSujet: Re: Remède aux plantes contre le rhume   Remède aux plantes contre le rhume EmptyMar 6 Juin - 17:39

Et aussi, quand tu auras le temps, pendant ton travail par exemple quand ils feront travailler un jour de pentecôte ou que tu auras pas de courrier (franchement ils sont pas aidés...>< pauvre ririne), tu pourrais donner un remède contre les migraine si tu as? Je pense que les miennes sont dû au stress, mais il me smeble qu'il y a plusieurs declencheur... Bref ce serait bien, parce que tu vois j'ai essayé plusieurs chose donc un torchon imbibé de vinaigre à placer autour du front et vois tu...ca fait légérement...comment dire, déjà tu ressembles aux tortues ninja, et puis après pour enlever l'odeur de vinaigre....sans parler du fait que ca change pas grand chose aux migraines... What a Face
http://www.grimoire-aerena.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remède aux plantes contre le rhume   Remède aux plantes contre le rhume Empty

Remède aux plantes contre le rhume
Page 1 sur 1