| ERATUM | |
|
+5disturb Gwen Lelahel Kami Erin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erin Admin
| Sujet: ERATUM Lun 28 Aoû - 12:52 | |
| Bonjour tout le monde, Ma chère Gwen, chose promise, chose dûe ^^ Je m'excuse publiquement d'avoir fustiger tes talents culinaires, la sauce bolo que j'ai mangé hier et que tu nous avais prépaé avec amour était très bonne. Je me permets cependant de réitérer mon conseil, tu vois la sauce était bonne parce que tu as rien rajouté de chelou !! Il faut que tu traites ce besoin compulsif et psychotique de mélanger les aliments entre eux quels qu'ils soient, parce que sinon ça Vouala ^^ | |
|
| |
Kami
Nombre de messages : 95 Age : 37 Age : 19 Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: ERATUM Lun 28 Aoû - 20:59 | |
| Je suis de tout coeur avec toi Gwen ! perso, les choses que je mélange volontiers sont le fromage (genre coulomiers) avec le nutella les chips et les cornichons... miaaaam un régal !!
Essayez ! | |
|
| |
Lelahel
| Sujet: Re: ERATUM Lun 28 Aoû - 21:24 | |
| aaaaaaaaahhhhhhhhh!! franchement Kami tu est vraiment bizarre meme un peu fou sur les bord mais tu c'est bien que je rigole!!!!!!!!! enfin je n'essayerais peut etre pas le nutella avec le coulomiers au péril de mon estomac!!!!!! | |
|
| |
Erin Admin
| Sujet: Re: ERATUM Mar 29 Aoû - 12:27 | |
| Coulomier - Nutella ... J'espère juste que Gwen ne lira pas tes idées de recettes Kami sinon elle va s'en servir de prétexte pour inventer des trucs dingues et nous les faire manger de force. C'est de la légitime défense, surtout qu'elle vient s'installer sur Grenoble maintenant la cocotte, et que je vais la voir souvent, et que la dernière fois que j'ai mangé un truc Made In Gwen c'était de l'omelette au riz sans blanc d'oeuf, et j'ai failli mourir étouffée Je vais tenter l'hypnose ... Gweeeeeeeen, oublie le post de Kami ... | |
|
| |
Gwen
| Sujet: Re: ERATUM Mar 29 Aoû - 23:13 | |
| Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! J'ai lu malheureusement pour toi le message de Kami et juste pour goûter vais essayer XD
Tu mélanges ça comment et en quelles quantités ? Est ce que tu as déjà vomi après ? | |
|
| |
Kami
| Sujet: Re: ERATUM Mer 30 Aoû - 0:25 | |
| Mdr gwen ! non j'ai jamais vomi ! Pour les quantités c'est selon les goûts, moi par exemple je prends le coulomiers en fine tranche et tartine de nutella. Parfois j'y rajoute des rondelles de cornichons dessus. Sinon je me fais des sandwhich fromage-carré de chocolat, que je passe environ 30 sec-1 minutes au micro-ondes (le meilleur étant de faire fondre d'abord le fromage dans une coupole, puis le pain et le chocolat, et de mélanger le tout brulant)... J'ai une amie qui, elle, alterne un crunch dans le fromage, une cuillère à café de nutella... enfin après c'est à toi de voir. Le meilleur moment pour faire ça c'est au dessert, ou pour le gouter. Il m'arrive aussi de le faire avec du saucisson à la place du fromage... mais bon là c'est plus spécial... Tu peux aussi saucer des chips dans un yaourt nature... j'en ai plein des trucs comme ça délicieux!
Bon appétit !!! | |
|
| |
disturb
| Sujet: Re: ERATUM Mer 30 Aoû - 2:59 | |
| Non mais ! Qu'est ce qui foute les admins là ... vous voyez pas que c'est un post à modérer ça ... ça risque d'être pire qu'une bombe nucléaire ce truc !!! Kami tu veux nous tuer ? ... ca va donner des idées à Gwen ça ... | |
|
| |
Erin Admin
| Sujet: Re: ERATUM Mer 30 Aoû - 10:05 | |
| On va tous MOURIIIIIIR Kami, si jamais Gwen nous parachute un machin comme ça, on se cotise pour que tu viennes à grenoble et que tu passes 1 semaine en pension complète chez Gwen, avec repas préparée par la maîtresse de maison. Chatiment LOL Mais on est sympa, on t'amènera les cachets pour digérer et pi les sachets pour vomir... Aller je ré-essaye... Gweeeeeeen tu oublies tout ce que tu viens de voir et lire, tes paupières sont louuuuurdes | |
|
| |
Drisdane
| Sujet: Re: ERATUM Mer 30 Aoû - 13:10 | |
| pauvre Gwen.... vs savez, les talents culinaires ça se travaillent...il faut du temps et des expériences...parfois périlleuses, je l'avoue... mais il est vrai, Gwen, que tu devrais oublié le mélange de Kami....pour ton bien......et...pour les autres...... excellent | |
|
| |
Abraxas
Nombre de messages : 16 Age : 47 Age : 28 ans Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: ERATUM Mer 30 Aoû - 14:33 | |
| Amis de la bonne cuisine bonjour, Voilà une recette qui j’en suis sur vous plaira (a expérimeter de préférence avec quelques amis triés sur le volet et prêt à de nouvelles expériences culinaires). Cette recette rappelleras quelques chose à tout ceux qui avaient l’age de raison entre 1974 et 1982… Recette du gloubi-boulga mélanger dans un grand saladier : •de la confiture de fraises, •du chocolat râpé, •de la banane écrasée, •de la moutarde très forte •de la saucisse de Toulouse « crue mais tiède ». Selon votre humeur, ajoutez à ces 5 ingrédients majeurs un autre ingrédient (cornichon, Crème chantilly, anchois ...) Un vrais délice si l’on en croit Casimir et Hyppolite Attention le secret du gloubi-boulga réside dans une bonne saucisse de Toulouse qui rappelons le doit être crue mais tiède... Grüßi Abra | |
|
| |
Kami
| Sujet: Re: ERATUM Mer 30 Aoû - 21:04 | |
| mmmm ... ça a l'air bon.... quelqu'un as déjà essayé ça ? j'en salive... raaaa j'ai faaiiiiimmm | |
|
| |
Lelahel
| Sujet: Re: ERATUM Mer 30 Aoû - 21:23 | |
| Beurk!! Sans vouloir te vexer Abraxas ta recette me donne un peu mal au coeur c'est un peu bizarre.Est ce que tu l'as deja tenter.Je serait curieuse de savoir quel gout sa a!!!!!lol | |
|
| |
Morrigan Admin
| Sujet: Re: ERATUM Mer 30 Aoû - 22:53 | |
| nUTELLA, Fromage....*hic*...ca tiendra pas dans mon estomac. parcontre avis aux amateurs, du pain grillé avec du fromage trempé dans le café le matin hmmmmmmmm c'est bon. | |
|
| |
Kami
| Sujet: Re: ERATUM Jeu 31 Aoû - 12:21 | |
| * Kami de vient gaga * Arretez avec toute cette nourriture je deviens fou ! Va falloir que j'essaie le gloubi-boulga quand même ! | |
|
| |
Abraxas
Nombre de messages : 16 Age : 47 Age : 28 ans Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: ERATUM Jeu 31 Aoû - 14:45 | |
| Bonjour Puisque je sens qu’il y a ici des amoureux de la haute cuisine j’aimerais vous faire partager quelques spécialités allemandes, à déguster comme il se doit avec des amis triés sur le volet… Hankäse mit musikUne spécialité culinaire de la région de Hessen, tout particulièrement á coté de frankfort. Les Hankäse sont des fromages cuits dur (genre fromage dont on aurait laissé que la croûte de), le fromage beigne dans une sauce à base d’huile et de vinaigre sur laquelle on dispose des oignons frais. D’où le „mit musik“ c’est à dire avec musique, l’âme poète de l’allemand nous rappelant que la digestion d’oignions n’est pas sans provoquer quelques crises d’aérophagie. Gebackener Camembert mit Preiselberren MarmeladeUne spécialité qu’on retrouve parfois dans les cantines allemandes (si si j’ai même failli m’évanouir une fois). Le camembert (comprenez un camembert bien jeune qui ne coule pas) et mis à chauffer sur une poêle avec du beurre il est parfois pané avec des jaunes d’oeuf et de la semoule avant d’être grillé au four, on dit que le camembert est bien cuit quand la croûte commence à former de petite bulle… Le tout est servis avec une confiture sur le camembert ou parfois directement à l’intérieur du camembert, la confiture est souvent de groseille mais aussi parfois de fraise… Mettwurst La mettwurst est une spécialité dans toute l’Allemagne, le mot wurst signifie saucisse, donc dans l’absolu la mettwurst devrait être une saucisse hors il n’en est rien, la mettwurst est de la chair à saucisse cru… Servi comme du pâté étalé sur du pain avec des oignons crus. Elle existe en deux formes de cochon ou de boeuf, dans les deux cas la composition exact de la chair à saucisse est inconnus des simples mortels… Grüßi Abra | |
|
| |
Lelahel
| Sujet: Re: ERATUM Jeu 31 Aoû - 15:26 | |
| Merci pour ces recettes Abraxas!!!!! Moi personelement je fais a ma mère et a ma soeur une tarte aux prune delicieuse elles en raffole bien sur je fais la pate et le napage moi meme. Mon petit secret c'est : avant de mettre les prunes sur votre pate soupoudrait la de pourdre de noisettes, c'est un délice... | |
|
| |
Lelahel
| Sujet: Re: ERATUM Jeu 31 Aoû - 15:27 | |
| Merci pour ces recettes Abraxas!!!!! Moi personelement je fais a ma mère et a ma soeur une tarte aux prune delicieuse elles en raffole bien sur je fais la pate et le napage moi meme. Mon petit secret c'est : avant de mettre les prunes sur votre pate soupoudrait la de pourdre de noisettes, c'est un délice... | |
|
| |
Drisdane
| Sujet: Re: ERATUM Jeu 31 Aoû - 16:00 | |
| mieux vaut une fois qu'une lelahel!! merci pour toutes ces recettes FORTES intéressantes....on voit qu'une simple tartine avec beurre et confiot ne vous suffit pas.... | |
|
| |
Kami
| Sujet: Re: ERATUM Jeu 31 Aoû - 17:36 | |
| wurst c'est plus large il me semble. Genre charcuterie. Elles ont l'air délicieuse ces spécialités, j'avais jamais goutté. La meilleure à l'air d'être le Gebackener Camembert mit Preiselberren Marmelade... terrible ! j'ai le ventre qui gargouille du coup... je suis blasé, moi voulait arrêter de grossir je vais aller grignoter... en plus ce soir je mange raclette... Abraxas, tu assumeras mes kilos en trop ! tss | |
|
| |
disturb
| Sujet: Re: ERATUM Jeu 31 Aoû - 20:03 | |
| | |
|
| |
Drisdane
| Sujet: Re: ERATUM Jeu 31 Aoû - 21:54 | |
| humm...charmant... euh...dis-moi...il y a quoi là-dedans?? | |
|
| |
Erin Admin
| Sujet: Re: ERATUM Ven 1 Sep - 10:13 | |
| C'est la sauce bolo qui m'q obligé à m'excuser publiquement d'avoir calomnié les talents gastronomiques de gouenne.
Juré c'était bon hein
Si si ! | |
|
| |
Gwen
| Sujet: Re: ERATUM Ven 1 Sep - 23:36 | |
| Alors si je me souviens bien : - des tomates cuites pour la sauce (c'est bien meilleur que le coulis de tomate ou les sauces tomates toutes prêtes je trouve, mais chacun ses goûts ^^) - comme on avait pas assez de tomate, j'avoue, j'ai rajouté un pot de bolo de je sais plus quelle marque, mais Erin était d'accord XD - un oignon - du steack haché - sel, poivre - un sucre pour rendre la tomate moins acide
hmm et je crois ne rien avoir oublié, ririne me corrigera si je me trompe ^^ | |
|
| |
Kami
| Sujet: Re: ERATUM Sam 2 Sep - 11:43 | |
| ça a l'air bon! t'aurai peut etre du mettre un peu de fromage aussi ! | |
|
| |
Drisdane
| Sujet: Re: ERATUM Sam 2 Sep - 21:22 | |
| et avec un peu de rhum aussi.... mais ça a tout de même bonne allure Gwen.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ERATUM | |
| |
|
| |
| ERATUM | |
|