Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Les runes?

+2
eroïne
Shinny
6 participants
AuteurMessage
Shinny

Shinny

Les runes? Empty
MessageSujet: Les runes?   Les runes? EmptyVen 28 Juil - 3:23

Un tout nouveau sujet qui me passionne déjà!
Je lançe ce post pour savoir qui dans le coin
se sert des runes.En divination ou aussi
lors de rituels et de méditations?
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne

Les runes? Empty
MessageSujet: Re: Les runes?   Les runes? EmptyVen 28 Juil - 13:07

POur ma part je vais comment les runes et tout ce qui serait compelement de ce qui n'est pas sur grimoire serai cool, genre les contidtions ect...
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade

Les runes? Empty
MessageSujet: Re: Les runes?   Les runes? EmptyVen 28 Juil - 15:50

hello

j'ai du relire plusieurs fois ta phrase pour la comprendre eroine (faites attention quand même, c'est dommage lorsqu' on n'arrive pas ce faire comprendre de suite Sad )

shinny je suis intéressé par les runes, mais je ne connais pas tout les détailes. Tout ce que je sais, c'est son origine nordique et que l'ont peut créer des runes avec diverses matières bois, pierre, avec nos propre symboles.

sinon tu utilises les runes depuis longtemps?
pourrais-tu nous raconter sur ce que tu sais sur cette divination?
et nous montré des photos des exemples de runes?
comment confectionné des runes ?

chat de jade curieuse Smile
Shinny

Shinny

Les runes? Empty
MessageSujet: Re: Les runes?   Les runes? EmptyMar 1 Aoû - 20:56

Ah si t'es curieuse on va sûrement bien papoter alors^^
Bah écoute c'est un tout nouveau sujet qui n'est pour le moment
pour moi que théorique, je compte me fabriquer moi-même mon
jue de runes sur des pierres trouvé dans un coin de nature que
j'apprécie vraiment, je ne veux pas me presser à avoir un jeu
de runes histoire d'en avoir si tu vois ce que je veux dire.
Mais je suis un peu au même point que toi Le_chat_de_jade,
mais dès que je l'aurais fais mon petit jeu, j'hésites pas à
vous montrer de petites photos Razz
eroïne

eroïne

Les runes? Empty
MessageSujet: Re: Les runes?   Les runes? EmptyMer 2 Aoû - 8:44

Pour ma part j'ai confectionné mon propre jeu de runes. En fait je n'ai nul part ou en achetter alors je n'ai eu d'autre choix que d'en faire un moi même!
Gwen

Gwen

Les runes? Empty
MessageSujet: Re: Les runes?   Les runes? EmptyMar 8 Aoû - 23:30

Il est quand même plus conseillé de faire son propre jeu pour qu'il voit soit totalement propre, qu'il vous appartienne et vous "reconnaisse".

Maintenant loin de moi l'idée de dire que si vous achetez un jeu de runes dans le commerce vous ne pourrez pas obtenir de bons résultats hein ? ^^
Drisdane

Drisdane

Les runes? Empty
MessageSujet: Re: Les runes?   Les runes? EmptyVen 11 Aoû - 13:00

je voudrais savoir Gwen, toi qui es calée niveau runes et touticuenti...c'est Erin qui m'a filé le tuyau.... Embarassed euh..bon, voilà, est ce que le sang est obligatoire sur les runes?est-ce une sorte de personnalisation?ou est-ce un renforcement de certains pvs??
Tiens-moi au courant je suis en plein dedans... drunken
bisous
Gwen

Gwen

Les runes? Empty
MessageSujet: Re: Les runes?   Les runes? EmptyVen 11 Aoû - 15:09

Oui en effet le sang est un moyen de personnaliser les runes ou tout autre moyen de divination dont tu pourrais te servir par exemple.
Disons que c'est beaucoup plus classe que d'y mettre de la salive XD

Plus sérieusement, le sang est un moyen de lier ton jeu à toi. Il te correspond, te reconnait entièrement. La liaison peut se faire autrement mais celle par le sang est très forte, très marquée. D'où le fait qu'on conseille vivement de le faire ainsi.

Alors si pas envie de t'exploser le doigt une vingtaine de fois pour obtenir des gouttes de sang, tu peux le personnaliser autrement comme je te disais ci avant. Quels moyens ?
- Méditer sur chacune de tes runes en te visualisant bien ce qu'elle représente.
- Envoyer ton énergie dans la rune pour la faire propre à toi (peut être la recharger après plusieurs tirages, je ne sais pas, à toi de voir comment tu le sens)
- Les personnaliser avec ton Elément
- etc etc ...

Voilà mademoiselle ^^
Bon courage, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas, ça sera avec grand plaisir.

Bisous
Shinny

Shinny

Les runes? Empty
MessageSujet: Re: Les runes?   Les runes? EmptyMar 31 Juil - 19:51

Voici la tête de mes runes que j'ai fabriqué moi-même courant mars:

Les runes? Runesqt3

Un truc tout simple, fait en carton, marqué avec un feutre vert, simple mais je les ressens bien, et pour le moment elles sont très efficaces Smile
Cerridwen

Cerridwen

Les runes? Empty
MessageSujet: Re: Les runes?   Les runes? EmptyVen 10 Aoû - 17:55

Tu te débrouille bien Shinny Wink

J'avoue que je suis trés peu attirée par les runes...
Mais un petit topo sur les origines des runes m'interresserait vivement, si c'est possible!!
Drisdane

Drisdane

Les runes? Empty
MessageSujet: Re: Les runes?   Les runes? EmptyLun 13 Aoû - 19:30

Alors... Je prends l'initiative de répondre à tes aspirations cerridwen... Je suis également très attirée par les runes et leurs messages... je te conseille un livre au passage... "Les Runes : Les meilleures méthodes d'interprétation", de laurent H. R. Ryder, aux éditions de la Librairie de l'inconnu... Il te semblera quelque peu vieux... Certes, il date de 1994... Mais si tu as la chance de retomber dessus, n'hésite pas : il est très simple et plaisant de lecture et de compréhension... !

C'est donc pour cela que je vais te livrer quelques passages de l'oeuvre, qui sont pour ton étude, incontournables !

"La première difficulté concernant les runes, c'est de pouvoir identifier leur véritable origine, car si le mot "rune" fait référence à l'écriture aux formes angulaires des peuplades germano-scandinaves, [...] il existe d'autres écritures d'aspect similaire dans leur forme, ou dans leur fond, mais qui pourtant ne sont pas appelées "runes".
C'est par exemple le cas pour la mystérieuse écriture de Glozel, mais encore aussi pour celle des Etrusques, des Phéniciens, des Hébreux et même des Berbères. des liens existent également avec le Sanscrit, le Chinois, le Grec Ancien ou encore le Japonais..."

A toi de voir si cela peut t'intéresser... Mais il est vrai que cet ouvrage parle plus de l'écriture runique des Germains, Scandinaves et Celtes.

"Dans l'ancien langage nordique, "run" signifait écriture secrète. dans le vieil anglais, "roun" et "rowan" ont laissé la place au mot "rune" de l'anglais moderne, signifiant "secret murmuré"..." (et bien d'autres encore, que je mettrais sous silence pour ne pas t'endormir... Smile )

"On constate sans peine que le mot "rune" possède plusieurs sens étymologiques. Pourtant, il se dégage deux sens majeurs qui sont "secret" et "chuchotement", ce qui n'a rien d'étonnant puisque les chamans (ou shamans), parfois appelés Maîtres des runes, basaient l'apprentissage de leur art sur le transfert verbal, de la même façon que le faisaient les Druides. Le mot rune en lui-même fait référence au mot norvégien désigant le caractère de l'alphabet (Futhark), utilisé essentiellemnt par les peuples celtes, germains et scandinaves."

"A première vue donc, les runes laissent supposer qu'elles étaient un moyen de communication verbal, un moyen de transfert de connaissance. Cet enseignement devait se faire sous l'égide du secret. A moins que le message des runes soit lui-même le véhicule, le vecteur d'un secret... Elles ne s'employèrent certainement sous leur forme écrite et connue que beaucoup plus tardivement. Pourquoi cela ? Si l'on considère le point de vue des Druides, écrire c'est figer le mouvement, principe essentiel e toute évolution, y compris humaine. [...] Quelques fragments de textes nous sont parvenus, sauf dans le domaine religieux où les druides veillaient particulièrement à ne rien écrire."

En ce qui concerne leurs origines :

"Une théorie suggère que les runes ont été développées par les Goths à partir de l'alphabet étrusque, aux alentours du Ie ou IIe siècle avant JC. Mais elle semble difficielment plausible compte tenu de la position géographique occupée à cette époque par les deux peuplades. Il semble plus juste que les runes proviennent des pétroglyphes ou gravures de Hallrinstinger (fin de l'Age de Piere ou au début de l'Age de bronze).
Ces signes hiéroglyphes utilisés plus d'un millénaire avant notre ère comprennent des variations sur le motif du cercle : cercle avec point au centre (symbole que l'on retrouve au centre de la croix celtique, Rodabellug, et dans certains symboles druidiques dédiés au culte solaire), cercle avec des rayons, cercles concentriques. D'autres signes composent cet alphabet : lignes brisées, spirales, triangles, et également svastika dont on trouve des gravures aux Indes ou encore sur la stèle runique de Hogby en Suède....)" (dont Hitler a sali et bafoué leurs véritables origines...)"

Mes morceaux choisis sont peut être trop scientifiques ou archéologiques pour toi... je ne sais pas si c'est ce à quoi tu t'attendais... Simplement pour te montrer le manque d'informations que l'on peut avoir... Les runes ont laissé indubitablement de nombreuses traces... Mais leurs origines sont très confues... On avance des théories... Comme l'auteur a pu le dire plus haut, "rune" signifie "caché"... Elles ont une signification symbolique qui a parcouru l'espace (passant par les Celtes, les Druides et les Vickings) et le temps... Des symboles qui annoncent et définient quelque chose, un évènement, un passé et un avenir.
Je ne sais quoi te dire de plus... Si ce n'est de t'ouvrir à leur message indélébile mais très trsè volage...^^

Bien à toi,
Dresdane...
Cerridwen

Cerridwen

Les runes? Empty
MessageSujet: Re: Les runes?   Les runes? EmptyMer 15 Aoû - 13:33

Merci beaucoup Drisdane, c'est vraiment trés interressant tout ca. Dés que j'ai ma paye, je vais essayer de m'offrir ce livre qui m'a l'air assez abordable de par ses explications assez simples.

Encore merci!
Drisdane

Drisdane

Les runes? Empty
MessageSujet: Re: Les runes?   Les runes? EmptyJeu 16 Aoû - 18:11

Je t'en prie ^^...
Tout le plaisir est pour moi...
Si tu as des soucis sur le sujet, n'hésite pas....

Bien à toi...
Contenu sponsorisé

Les runes? Empty
MessageSujet: Re: Les runes?   Les runes? Empty

Les runes?
Page 1 sur 1