Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les runes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
disturb

disturb


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2006

Les runes Empty
MessageSujet: Les runes   Les runes EmptyLun 10 Juil - 14:50

Comme Serwann avait l'air de vouloir en parler et que c'est un sujet qui m'intéresse également, allez zou pour un sujet dessus (ce que je vais marquer est le résumé d'un livre que j'ai lu il n'y a pas longtemps sur les runes, si quelqu'un veut compléter ça sera avec grand plaisir) ^^

Tout commença avec le dieu Odin si je ne me trompe pas. On crédite à ce dernier d'être l'inventeur des runes (symboles gravés dans la pierre). Dans le but d'avoir la connaissance de l'au-delà et donc de pouvoir tirer les runes, il se pendit à l'arbre de la connaissance (Yggdrasil) durant neuf jours et neuf nuits (cf image du Pendu dans le Tarot).

D'autres dieux nordiques sont associés aux significations de runes particulières comme par exemple Thor (fils d'Odin) qui est associé au tonnerre, à la fertilité et à la loi.

La croyance dans les runes dura bien après que le christiannisme se soit répandu dans le nord de l'Europe. Bien que certains éléments de cet alphabet aient subsisté dans les langues scandinaves, il n'est plus utilisé que comme instrument de divination.

Le mot Rune signifie à la fois secret et murmure, d'où le fait que leur signification se soit transmise oralement.
Il existe plusieurs alphabet runiques dont le plus connu est le Futhark.

Les runes sont au nombre de 24 (le jeu futhark n'en comprend que 16) et comprennent une rune muette appelée Wyrd. Ces 24 runes sont divisées en trois aetts (je ne suis pas arrivée à trouver un sens à ce mot, je me dis que ça dois correspondre à des groupes) chacun comprenant ses propres attributs.

Dans le vieux futhark, on retrouve 3 groupes composés de 8 runes :
- le premier groupe porte le nom du "huit de Frey", le dieu de la fécondité
- le second groupe est le "huit de Hagall" (Hagall signifiant la grêle) représentant les puissances perturbatrices de la vie quotidienne
- le dernier groupe, "le huit de Tyr", porte le nom du dieu de la guerre qui représente l'illumination et le courage
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyLun 10 Juil - 19:27

éh le coup de vent, ya moyen que tu nous mettes tes sources ? Wink

Merciiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
disturb

disturb


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2006

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyLun 10 Juil - 20:56

vi ma ptite flaque de bout pas de souci !

Tirée de la collection "sagesse d'antan" c'est le livre nommé "Les runes", assez fin mais complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les runes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les pratiques Oo :: ¤ Divination ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser