Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le savoir des livres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Le savoir des livres Empty
MessageSujet: Le savoir des livres   Le savoir des livres EmptySam 1 Juil - 14:31

Un sujet qui me tient à coeur: Le savoir des livres Surprised

PLusieurs d'entre vous, et même sur d'autres forums ne se référent que par les livres, pour eux, lire, lire et encore lire signifie la connaissance. Parfois ils n'ont qu'un auteur privilégié et ne se fie qu'à lui.

J'avoue que je ne lie jamais, tout ce qui est sujets ésotériques. J'en ai lu à une époque pour vite réaliser que ce que je lisais n'était pas vraiment une source sûre. Alors j'aimerais savoir, pour tous les débutants ou même confirmés, comment savez vous si l'auteur ne vous raconte pas des salades?

Parce que je veux dire, lorsque l'on connait un peu de chose, on peut toujours regarder certains chapitres de l'auteur sur les sujets que l'on connait et lorsque l'on voit que ce n'est pas pour nous très approprié on peut passer à un autre livre...etc

Et quand bien même on s'y fie mais on garde différentes oeuvres que l'on compare...Comment être sûr que l'on compare pas 26 torchons?


J'avoue n'avoir jamais fait confiance aux livres, mon tort. Je veux juste savoir comment vous parvenez à faire confiance à un livre =).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Le savoir des livres Empty
MessageSujet: Re: Le savoir des livres   Le savoir des livres EmptySam 1 Juil - 20:09

hello Smile

on est sur de rien que soit par les livres ou par un enseignement initiatique.

mais je pense que le meilleur guide c'est notre coeur, si vous ressentez un malaise profond quand vous lisez ou que l'application vous semble impossible mieux arreter de suite.

ensuite, c'est vrai que c'est mieux de lire plusieurs livre différents du même sujet pour voir si il s s'entrecoupe et testé vous même si il y a des expériences à faire.

le bon sens aussi, si dans un livre il est écrit qu'il faut sauté d'un pont pour avoir le pouvoir de voler, vous allez par y croire, je crois ? non?

ensuite si l'auteur affirme de manière trop affirmative qu'il est le meileur et que les autres ont tord qui vous donnne tout prémaché et que vous aviez plus à réfléchir méfié vous.

tout cela ne sont que des pistes livre ou pas livre, si on doit faire une erreur est que c'écrit on la fera pour évolué dans notre pratique magique, ésotérique, professionnelle.

c'est vrai après avoir lu et relu, le mieux c'est crée sa propre magie, réflexion car tout a chacun est différent, certain auteurs on écrit au 19 siècle et n'avait pas tout à fais les même préoccupation que maintenant.

c'est toujours que mon opinion, comme tout chose c'est trouvé le juste équilibre pas foncé tête baissé sans avoir des connaissance, mais non plus accumulé plein de connaissance ne peux y allé si on est prêt (e)...

c'est surtout individuel a chacune

chat de jade.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Le savoir des livres Empty
MessageSujet: Re: Le savoir des livres   Le savoir des livres EmptySam 1 Juil - 20:32

Je dis tout pareil lol...=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2006

Le savoir des livres Empty
MessageSujet: notre avis   Le savoir des livres EmptyDim 2 Juil - 0:21

Dédé: Pour ma part, ayant eu un enseignement initiatique de part ma grand mère, elle m'as appris une véritable philosophie de vie, et tout ce qui peut concerner les protections en tout genres, plus certaines choses dans d'autres pratiques, mais elle est décédée avant de pouvoir m'en apprendre plus. Ayant donc eu une base, je sais déjà ou aller chercher et en me fiant à mon intuition, plus ce que j’ai appris, mon avis se fait donc naturellement.
Je ne me fie pas totalement à ce qui est écrit dans un livre, encore moins à un seul auteur, je suis quelqu’un qui va aller chercher une tonne d’information, orale écrite ou autre, sur un sujet, afin de me faire ma propre idée, ma propre expérience, mes propres erreurs et en tirer les conclusions moi-même. Sinon comment réellement apprendre ?



Bien évidement, certains auteurs, pour les personnes littéraires, et en matière d’Esotérisme, sont incontournable, comme Alan Kardec, Papus, Franz Bardon, Helena Petrova Blavatsky, Agrippa … etc. Et ce, que l’on soit en accord ou non avec leurs écrits.
Nous partons du principe que si nous sommes contre un sujet, nous préférons savoir pourquoi, donc si on critique un livre, nous aimons également nous faire notre propre idée, mais aussi en discuter avec autrui, car c’est cela la véritable connaissance !


Citation :
« Plusieurs d'entre vous, et même sur d'autres forums ne se référent que par les livres, pour eux, lire, lire et encore lire signifie la connaissance. Parfois ils n'ont qu'un auteur privilégié et ne se fie qu'à lui. »

Pour nous en fait, ce n’est qu’une part de la connaissance, qu’elle soit juste ou non à nos yeux, les écrits sont une infime partie du monde, mais comment transmettre la connaissance, de manière la plus accessible, si ce n’étais pas par écrits ?
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Le savoir des livres Empty
MessageSujet: Re: Le savoir des livres   Le savoir des livres EmptySam 19 Aoû - 15:27

Une chose dont je suis sûr, c'est qu'il ne faut jamais acheter un livre écrit de la main d'un occidental qui parle de sagesse orientale... C'est toujours un beau ramassis d'ânerie... (à quelques très très rares exceptions). J'ai aussi une confiance très relative envers les orientaux expatriés en occident.

Il semble aussi qu'il soit à la mode de trouver des explications scientifiques au spirituel. Mis à part que cette manoeuvre douteuse permette aux VRAIS scientifiques d'avoir des arguments supplémentaires pour se railler de l'ésotérisme (en montrant du doigts les absurdités commises par l'auteur), c'est un bon indice pour détecter un mauvais livre. Et puis ces auteurs font trop le jeu des sceptiques.

Tout ce qui est d'ordre spirituel est tout simplement hors du champ opératoire de la science.

Je pense un peu comme Morrigan.
Rien ne vaut un maître.
En plus le maître ne fait pas qu'expliquer la théorie, il montre, il met en pratique, et surtout : il corrige nos défauts et met en lumière nos incompréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le savoir des livres Empty
MessageSujet: Re: Le savoir des livres   Le savoir des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savoir des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche un rituel pour savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: Etudes et Savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser