Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos lois

Aller en bas 
+8
Erin
ANKOU
NoiresPensees
indii
yavanna
Iainh
Luna_natura
Morrigan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:36

Voila une explication qui commence a me plaire....
En effet, il y a des deux...

Oui, le determinisme existe (sans forcement tomber dans le (fatalisme), et une partie de nos avenirs sont deja définis (exemple: nous allons tous mourrir un jour (eh oui, fait s'y faire)).

Mais nos choix influancent notre avenir, quoi qu'on en dise...pas forcement dans les meme proportions (exemple: ce que je mangerai ce soir ne modifiera pas grand chose pour moi ou pour mon repas: la bete est deja tuée et decoupée et de toute facon je mangerai kelkechose; en revanche, le choix des options d'un cursus scolaire influancera et l' avenir sur l'année (horaires, etc..) et aussi l'avenir plus lointain (persepectives de poursuite des etudes dans tel domaine, travail, etc..)).

Mais de la a dire des la naissance "untel sera informaticien, se mariera avec une jf blonde a forte poitrine et aura 5 gosses, puis mourra dans un accident de voiture", non, pas d'accord. Il sera ce qu'il voudra ou pourra , se mariera probablement, si c encore a la mode, et mourra ca, en revanche, c cur et certain.

Donc, j'en revient a mon idée: des grandes lignes toute ecrites, oui, et aussi des choix qui modifient la facon dont on les parcourre. Avec des choix plus decisifs que d'autres...

Quand au temps, c une invention humaine...donc ne rentre pas en ligne de compte. C pourquoi je dis que le passé existait (on y était, on s'est souvient, on a des preuves de ce qui fut), le present existe, on y est la tout de suite, mais le futur, ce n'est qu'une projection d'un présent a venir.... juste une simple probabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Iainh
Admin
Iainh


Nombre de messages : 108
Age : 43
Age : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2006

Vos lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 17:28

Si tout est ecris, comment expliquer que la divination, autant par Oracles que par support, soit autant de probabilités, choses non certaines, des axes.

Pour ma vision des choses, le futur n'est pas ecris, et chaque chose au present influencera le futur d'une maniere ou d'une autre.
Quand on fait de la divination sur le futur tres proche, nous avons des fait bien precis certaines fois.
Cela dit quadn on fait de la divination pour un futur lointain, la il s'agit juste d'axes et de faibles probabilités.
A titre personnel, un axe nous regit, une ligne que nous suivons.
Mais a un moment donné des choses sont facilement prévisibles, exemple nul "le train a pris du retard il n'aura pas sa correspondance a temps". Agir sur l'equilibre, c'est influencer sur le futur comme on le souhaiterais, gratuitement ou non, pour quelqu'un ou soit meme. Au final on paie la facture comme tout le monde.

Je pense qu'il est facile de définir le futur comme fixe, definit, la destinée ou autre. Suffit de se dire "ca se produit c'est donc vrai?" mais au dela?
On ne peux se demander comment ca se produira, rien n'est certain. Et dans ces doutes la comment peut on etre sur?
A mes yeux rien ne le permet. aucune raison aucun motif. aucune loi.
Il y a un equilibre quelque part, la loi, le yin yong, si le futur est ecris, a quoi sert cet equilibre? une balance qui est coincée est inutile.
Je reste donc moi sur l'optique, si cette loi existe depuis bien longtemps c'est pour une raison.
Tout cela reste bien personnel evidement ^^

By the way, i love Alison hannigan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aerena.heavenforum.com
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 12:32

Il y a bien une force qui nous permet de réaliser des choses à travers le chaos, une force invisible, et plutôt extérieur à nous.

Les évènements s'agencent de façon parfaite pour chacun de nous, pour nous amener à évoluer de telle ou telle façon. Si on regarde bien, et qu'on sait "lire" les signes cachés, on se rend compte que parfois le même évènement va engendrer dans la vie de tous les participants, un changement visant à les faire évoluer, quelque soit leur lien avec l'évènement.

Il y a une technique de divination où l'on jette "au hasard" une poignée de cailloux et selon la disposition de ceux-ci, on interprète l'avenir. Il est évident que le lanceur ne peut de lui même anticiper les chocs et les rebonds des cailloux entre eux, qui se produisent de façon chaotique... et pourtant par delà le chaos, chaque pierre va trouver sa place et constitué une "carte" de l'avenir. Je crois que c'est l'image la plus évocatrice pour moi... Nous les hommes, nous avons été comme tous "lancé" à notre naissance, dans nos vies, nous nous entrechoquons les uns les autres, mais au final, chacun devrait trouver sa place.

Après le libre-arbitre vient faussé un peu tout cela, car on peut refuser. Cette fois on utilise une force intérieur, celle de notre volonté, piloté par notre coeur.

Le résultat sera obtenu lorsque l'équilibre entre cette force extérieur et notre force intérieur sera atteint.

C'est pourquoi je préfère dans ce cas parler de forces plutôt que de lois, car une loi est inviolable, alors que des forces, ça se mélange.

C'est ma vision des choses... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 14:11

Bien vu....
le "destin" n'est donc pas tout tracé.
Le jet de caillou, c la naissance, l'arrivée au sol immobile, c la mort, le trajet , les rebonds et chocs, c notre vie...

Mais pour reprendre ce shema, le destin n'est pas defini, car, sur 2 lancers, on a peu de chances de retrouver les memes dispositions a l'arrrivée. (de meme, prenons l'image d'un billard: on dispose les billes selon un ordre defini au depard, mais apres le coup de casse, peu de chance de retrouver deux fois de suite la meme disposition des billes sur le tapi...)

Et le tout, et bien c le jeu de forces plus ou moins visibles, plus ou moins controlables, qui font tout le travail...
(dans ces exemples, ce sont des forces physiques surtout, dans nos concept de destin, il y a de tout...mais tout n'est qu'energie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les Bases Oo :: ¤ Les lois et Principes ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser