Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos lois

Aller en bas 
+8
Erin
ANKOU
NoiresPensees
indii
yavanna
Iainh
Luna_natura
Morrigan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Vos lois   Vos lois EmptyVen 19 Mai - 11:18

Certaines personnes, et j'en fais partie, enfin j'essaye, respectent les lois universelles de l'ésotérisme, ce qu'il faut savoir accepter, le retour, la clairvoyance...etc.

Mais aussi le serment des sages, principes qui ne régient pas seulement la pratique rituellique mais la vie en elle même, comment agir bien quotidiennement, comme un support de bonne conduite.

D'autres ne respectent pas ces règles, ou en nient totalement l'existence.
Qu'en pensez-vous? Et que respectez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Luna_natura

Luna_natura


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyVen 19 Mai - 21:01

youhou je suis la première à en parler!
Pour ma part j'estime qu'il ya des règles à respecter, sinon je pense que ce serait un peu le chaos si personne ne respectait rien!
Après bien sûr il ya les principes fondamentaux de la magie, comme le Wiccan Rede par exemple, qui sans être vraiment un texte de loi est plutôt comme un guide, enfin je sais pas c''est comme ça que je le vois en tout cas!
J'essaye de le respecter même si c'est dur (oh oui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iainh
Admin
Iainh


Nombre de messages : 108
Age : 43
Age : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptySam 20 Mai - 4:38

La valeur de ces regles n'ont pas de limites, je les honore avec grandeur, mais j'en ai encore une grosse aussi a prendre en compte: le Tao et surtout sa sagesse, qui bien evidement touche ces lois la et le serment aussi

Le tao en lui meme reste ma matiere "scolaire" de base et de loin celle que je préfere.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerena.heavenforum.com
Luna_natura

Luna_natura


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptySam 20 Mai - 13:46

Le Tao? ça me di quelque chose mais je connais pas très bien! tu pourrais m'en dire plus? j'adore apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Iainh
Admin
Iainh


Nombre de messages : 108
Age : 43
Age : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyDim 21 Mai - 23:58

Biensur
Un topic est presumé m'appartenir ald essus , je vais tous vous usiner et vous amener a ce qu'on peut designer de "droit et sages"

Ca sera une partie psychologie, sagesse, remise en question de maniere a se rapprocher de la magie elementale

Je vous retrouve donc la bas
Cela dit, j'attends que le forum se complete un peu, ce genre de travail se fait en groupe,;e t j'aimerai avoir l'attentionde tous une fois cela commencé.

Je vous informerez par email quadn cette branche sera activée.
Sur ce je vous souhaite bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://aerena.heavenforum.com
Luna_natura

Luna_natura


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyLun 22 Mai - 9:57

ah oui je suis bête j'avais pas bien regardé!
Revenir en haut Aller en bas
yavanna

yavanna


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyJeu 25 Mai - 22:14

On ne peut pas nier l'existence de règles . Enfin on peut toujours se voiler la face et faire en sorte de les oublier . mais bon en général, elles e t'oublient pas .
Revenir en haut Aller en bas
indii

indii


Nombre de messages : 19
Age : 61
Age : 43
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyDim 18 Juin - 10:57

Une de mes règles, non moins la plus faciles,
"NE FAIS PAS AUX AUTRES? CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QUE L'ON TE FASSE"
Croyait moi cela à l'air très simple, mais pas du tout, c'est presque une remise en cause de chaque instant.
Toujours ce poser la question, j'aimerai que l'on me le fasse ça Question , j'aimerai que l'on me le dise ça....? Question
Mais j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de sagesse, mais malheureusement aussi des dérapages incontrolés, eh oui l'homme n'est pas parfait sinon on ne serait pas sur ce plan terrestre!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
NoiresPensees

NoiresPensees


Nombre de messages : 56
Age : 32
Age : 14 ans
Date d'inscription : 19/06/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyMar 20 Juin - 20:29

indii a écrit:
Une de mes règles, non moins la plus faciles,
"NE FAIS PAS AUX AUTRES? CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QUE L'ON TE FASSE"

Très franchement je suis cette règle mais dans la version LaVezienne :
Fais aux autres, ce que les autres te font !

Ce n'est pas que je suis égoïste, mais j'en ai marre de donner et de ne jamais recevoire... Ce genre de philosophie, c'est bien si tout le monde les mets en pratique, sinon c'est du chenil...
Revenir en haut Aller en bas
indii

indii


Nombre de messages : 19
Age : 61
Age : 43
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyMer 21 Juin - 10:49

En tout état de cause lorsque l'on se penche sur l'histoire des génocides, heureusement que ceux qui l'on subit n'on pas appliqué la loi du "je te rend ce que tu m'a fait", sinon combien d'enfants, d'être innocent, de couple détruit, de pleurs de tristesse....
Les juifs sont notre plus grande référence en cette matière! leur calvaire insupportable et tellement inimaginable, que l'homme puisse ne serait-ce que pensé à ces horreurs, tout simplement parce qu'hitler à pensé que "cette race nous prend tout, et surtout nos richesses, alors on leur prendra tout aussi jusqu'à leur propre vie! Il a appliqué fait aux autres ce qu'ils nous font"!
Désolé NoiresPensées, avec tout le respect que je te dois je ne suis absolument pas d'accord avec ce dictons.....
Si tout le monde vient à rendre le mal QUEL CAHOS!!!!!! et quel déchéance pour l'humain.
Mais je peux comprendre que tu ais souffert et que tu ne veuilles plus reproduire ses souffrances, pardonnes leur, c'est ta plus belle victoire personnelle,
Citation :
la sagesse commence lorsque l'on peut voir les faiblesses des autres, les 7 péchés capitaux en font partit!
bisous à toi!
Revenir en haut Aller en bas
NoiresPensees

NoiresPensees


Nombre de messages : 56
Age : 32
Age : 14 ans
Date d'inscription : 19/06/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyMer 21 Juin - 13:15

NoiresPensees a écrit:

Ce genre de philosophie, c'est bien si tout le monde les mets en pratique, sinon c'est du chenil...

Quand je parlais de "ce genre de philosophie" je parlais de la tienne...
-Faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent.-

Les 11 commendements de la bible, par exemple, sont pour la plupart très morales et je pense que si tout le monde suivait ces commendement, le monde baignerait dans une paix sans limite...

ATTENTION : prenez cela comme un exemple et non comme si j'imposais la religion (ce n'est franchement pas mon genre...) !

Attendez que je retrouve mon cahier d'histoire je pourrai vous donner un exemple d'un philosophe qui a écrit des loies naturelles qui, si elles étaient appliquées, changeraient le monde.
Mais le problème c'est qu'on ne peut pas compter sur la population entière pour que tout le monde suive les mêmes loies, parce que nous pensons tous différament et que il y en aura toujours un, excusez moi de l'expression..., pour foutre la merde !
Revenir en haut Aller en bas
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyMar 1 Aoû - 17:02

Héhéhé....
Il semble que chacun ait ses propres Lois, selon ses influances.
Les miennes, se sont les Loi des Energies.
Les autres, je ne les connais pas, ou les ignore + ou - volontairement...
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyMer 2 Aoû - 14:19

Tu pourrais essayer de nous décrire ce que sont ces lois ?

Moi être curieuse ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyMer 2 Aoû - 18:17

Les décrires, vite fait, c possible.
Ce sont les loi de la Physique (gravité, action-réaction, etc...) et celles énoncées par Lavoisier en Chimie: rien ne se crée (spontanément à partir de rien), rien ne disparait, tout se transforme.
Et on peut rajouter les loi des Energies (physique quantique et truc sur la lumière) énoncées par A.Einstein, mais ca devient compliqué (surtout de tête).
Et ca s'applique presque partout...
Revenir en haut Aller en bas
Iainh
Admin
Iainh


Nombre de messages : 108
Age : 43
Age : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyVen 4 Aoû - 21:25

Ok donc des lois qui concerne le monde physique seulement. Aucune lois qui concerne le desicionnel? la conviction? la droiture ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerena.heavenforum.com
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyLun 14 Aoû - 15:07

Le Decisionnel? La loi des équilibres (cf juste milieu chez les Bouddhistes) y répond...ainsi que le "bon sens".
Et ces Lois s'appliques sur tout les plans, en les adaptant un peu parfois, paske faut tenir compte de la distortion de l'espace et du temps due à l'echelle où nous observons.
La Conviction et la droiture? Y'a des lois pour des utopies? bon, j'exagère, mais ca, c'est selon chacun, donc, selon "ses" lois...
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptySam 19 Aoû - 5:30

La plus simple des lois :
Tout acte a des répercussions.
Dans l'absolu, ce n'est même pas une question de morale, mais celui qui fait le bien recevra du bien en retour, d'une façon ou d'une autre (et pas forcément des personnes à qui il a donné), et pareil pour le mal.

Ce n'est pas forcément évident, mais si l'on remplace "bien" et "mal" par "principe créateur" et "principe destructeur" tout prend un sens...

On peut de multiple fois dans la vie douter de ce principe. Tout le monde a déjà connu une personne mauvaise qui malgré sa perfidie réussissait. Mais sa réussite n'est qu'illusion, un paravent en somme, et si nous étions capable d'être un instant dans sa peau, nous pourrions découvrir comment elle "paie" sa dette au cosmos.

Souvent, lorsqu'on s'efforce nous même d'être bon, il nous arrive souvent de trouver qu'on est pas récompensé à notre juste valeur. Mais si on prend le recul nécessaire, et qu'on oublie le coté matériel des choses, tout prend un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Drisdane

Drisdane


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptySam 19 Aoû - 16:22

tout à fait exact...que ça soit dans la vie ou dans la pratique de la magie...en effet, chaque fois que vs jettez un sort, vs subissez un triple choc en retour.C'est un principe spirituel fondamental....on le retrouve dans bien des croyances et formules diverses....ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites le pour eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Helli

Helli


Nombre de messages : 33
Age : 20
Date d'inscription : 17/05/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptySam 19 Aoû - 17:35

Pour moi c'est la loi de l'équilibre qui régit tout.
Lors d'un rituel, on va stopper le temps afin de modifier le futur. L'équilibre va donc etre rompu et pour le rétablir il y a ce que certain appelle le triple choc.
Lorsqu'une action bonne est faite, le praticien aura en retour du "mal" et lorsqu'une action "mauvaise" est faite, le praticien aura du "mal". Et cela pour rétablir cet équilibre. C'est en général, une migraine ou de la fatigue pendant une semaine

Mais sans même parler de rituel, il y a le Karma on ne lui échape jamais. Il nous colle à la peau. Tout se paie un jour, tout est récompensé un jour...
Enfin ca reste mon avis, et vous qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptySam 19 Aoû - 17:55

Je crois qu'un acte magique poussé, consiste en quelque sorte à distordre la réalité.
Imaginons que la réalité soit un élastique tendu, quelqu'un qui voudrait infléchir le cour des évènements tire l'élastique en son milieu et l'éloigne de sa position d'équilibre. Le choc en retour, c'est pour moi, le retour de la réalité (l'élastique) dans sa position d'équilibre.

Possible aussi que le choc en retour soit dû à l'utilisation d'énergie extérieure à soi, comme un élément, une force de la nature, un esprit ou que sais-je...

Par contre celui qui suit la voie du Tao ne va pas essayer d'aller contre le cour des choses, il préfèrera "planter une graine". En agissant au bon moment, de la bonne façon, l'équilibre n'est jamais rompu, et ainsi, il n'y a aucun choc en retour. De plus, il n'aura pas à dépenser beaucoup d'énergie. Mais il faut avoir une bonne dose de clairvoyance et de compréhension du monde pour agir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyMer 25 Oct - 15:52

En fait, quelquesoit l'action, elle entraine forcemment une réaction; puisque l'action rompt l'équilibre initial, un nouvel equilibre doit se former.
Et dans le cas rare ou l'action se situe au point d'équilibre, elle le modifie tout de même mais de manière "invisible", et de toute manière, le fait de porter une action sur ce point d'équilibre a en lui même des répercutions: perte d'energie, investissement moral, etc...
Donc, tout agit sur tout ce qui l'entoure...
Revenir en haut Aller en bas
willow

willow


Nombre de messages : 7
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 21/03/2007

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyMer 21 Mar - 21:10

Pour ma part, la loi du choc en retour n'est pas vraiment ce que les gens pensent. Moi je pense que lorsque l'on fait un rituel pour une quelconque raison, on agit sur ce qui devait se produire plus tard, et comme je crois en la destinée, pour moi le fais que je fasse un rituel était déjà écrit.
Cependant, l'homme à du mal à comprendre le principe de finalité, de destinée, car c'est une logique divine, et bien il a du mal à se dire que telle chose peut etre modifié de son cours naturel sans pour autant créer un déséquilibre. Le fais qu'il y ai des modifications nous pourrai faire penser qu'un déséquilibre se créé, non, il y a un équilibre sinon tout serai perdu. Par exemple, dans ma croyance, (je ne dirai pas ma croyance ici de peur d'influencer votre avis) et bien la divinité créer un équilibre sans égal. Si une certaine masse d'eau s'évapore ou est bue, et bien, cette même masse d'eau sera déversée sur terre par un qulconque moyen, on ne peut pas y échapper, sinon l'équilibre serai rompu et la terre désséchée. C'est cela l'équilibre divin, la preuve en est que depuis des millénaires, il n'y a pas moins d'eau, juste des endroits où l'eau n'arrive pas, et d'autre où les innondations deviennent éléments annuels.Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on jette un sort, des modifications vont se faire, cependant, avec ces modifications, il y aura encore d'autres modifications. Ces modifications sont prévue, c'est pour moi l'Equilibre Divin par excelllence. Et je ne pense pas que c'est le choc en reour du genre (le mal que tu fais te sera retourné, idem pour le bien): je trouve cela trop manicchéen pour pouvoir s'appliquer à la vie de tous les hommes.
la vie d'un homme n'est ni blanche, ni noire, sinon il ne serai pas un homme, mais soit un ange, soit un diable, mais ceci est un autre sujet.
Donc, si quelqu'un tente un sort, il verra des conséquences intervenir, et cela fait partie de la logique humaine, même si tout cela était prévu.
Et les conséquences peuvent être bonnes où mauvaises, mais il ne s'agit pas de l'intention du sorcier.
Par exemple je fais un sort, ou une huile magique afin que ma mémoire soit aiguisée, et bien, ce n'est pas un mauvais sort, et pourtant il se peut que ma mémoire soit tellement aiguisée que je me souvienne de petits détails que je n'aurais pas du entendre, et donc si c'est quelque chose de pas très positif, je risque de me rendre triste ou en colère. Sans se sort, je n'aurai pas ressentis ces sentiments, mais la destinée l'a voulu ainsi.
Pareil si je fais un sort de désunion de deux personnes, si par exemple une amie à moi sort avec un homme. Et que cet homme n'est pas bon, et bien je les sépare, mon amie sera très triste, mais les conséquences seront meilleures.
Voila, c'était un petit bout de ma pensée, j'espère que ce n'était pas trop compliqué à comprendre. Et je rajoute que ce n'est que ma pensée et que je n'incite personne à me suivre, suivez juste ce que vos expériences vous apprennent, moi, le peu d'expérience que j'ai eu ou les choses que j'ai observé attentivement m'ont fais comprendre cela.
En tout cas je ne dis pas que le choc en retour est faux, mais plutôt que moi je le comprend d'une autre manière, et puis chaque pensée philosophique d'une personne détient un peu de vérité...
Revenir en haut Aller en bas
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyMer 21 Mar - 23:11

Je suis assez d'accord avec toi....le manicheisme est une idée faussée qui ne tient pas la route (a mon avis)...trop simpliste.

J'ai trouvé tes exemples interessants aussi...faire "le mal" pour "le bien" d'autrui...ou inversement faire quelquechose en apparence anodin qui a des repercutions innatendues....

En revanche, le "destin"...je ne suis pas convaincu qu'il soit tout tracé. Bien au contraire, meme, je pense plutot qu'il existe DES possibilités devant nous qui influence LES destins probables a ce moment là....
Et ceci est en constante evolution et interactions diverses...
Un peu genre Théories du Chaos...effet papillon etc...
En résumé, je suis le precepte d'un proverbe Japonais, qui dit: "Demain n'existe pas!".
Revenir en haut Aller en bas
willow

willow


Nombre de messages : 7
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 21/03/2007

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyMer 21 Mar - 23:42

Oui, moi je crois au destin, cependant, j'ai une idée assez ouverte sur le sujet.
Je pense que les grandes lignes sont tracées genre:
Il se marira, il aura un travail, il mourra de telle façon et a tel moment...
Mais pas les plus petites choses, je pense que ces choses sont régies par notre libre arbitre, s'il y avait une destinée sur tout les plans de notre existances, je pense que chacun aurai, à la naissance, un billet pour l'enfer ou le paradis, donc non, je pense que le libre arbitre à un énorme poids sur nos actes, notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois EmptyMar 27 Mar - 10:04

Voici ma vision des choses :

Le problème du destin est une question de point de vu de référence. Il y a le point de vu intérieur et le point de vu extérieur.

Le destin (ou sa version scientifique : le déterminisme) peut très bien exister sans affecter le libre arbitre, puisque de toute façon, nous faisons des choix... Au pire, nous pouvons considérer que nos choix ont été fait bien avant que nous nous en rendions compte, que nos choix ont tous été fait à l'origine du monde (avant notre naissance), mais pour autant, ce sont quand même NOS choix. Et puis le temps n'a pas vraiment d'importance, puisqu'il est une illusion. Que l'on décide au présent, ou qu'on ait décidé longtemps avant, ne change pas grand chose.

Est-ce nos choix qui sont contenus dans notre destin ?
Ou est-ce notre destin qui est contenu dans nos choix ?
Les deux sont vrais, les deux sont indissociables, ce sont les deux faces d'une même pièce.

Après, c'est une question de personnalité, certains préfèrent la vision intérieur et dire que tout reste à faire, d'autre préfèrent la vision extérieur et penser que tout a déjà été écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lois Empty
MessageSujet: Re: Vos lois   Vos lois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les Bases Oo :: ¤ Les lois et Principes ¤-
Sauter vers: