Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quels sont vos supports de divination?

Aller en bas 
+10
Marich
Erin
eroïne
serwann
Iainh
yavanna
sholanne
Gwen
Ilfraniel
Morrigan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quels est votre support?
Les Cartes (Tarots, cartomancie..etc)
Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Vote_lcap60%Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Les Oracles
Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Vote_lcap13%Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Les Runes
Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Vote_lcap0%Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les tablettes Vanda
Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Vote_lcap0%Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Yi-King
Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Vote_lcap7%Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Les autres...(Préciser)
Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Vote_lcap20%Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
NoiresPensees

NoiresPensees


Nombre de messages : 56
Age : 32
Age : 14 ans
Date d'inscription : 19/06/2006

Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos supports de divination?   Quels sont vos supports de divination? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 20:10

Je m'y suis brèvement lancée une fois mais je devais avoir dix ans et c'était dans un vieux bouquin pas passionnant...

Ce n'est pas que le pendule est une facilité mais c'est tout comme... Ou alors je devrais me relancer dans la numérologie ..?
On verra plus tard, là je suis pas mal chargée...
Revenir en haut Aller en bas
Marich

Marich


Nombre de messages : 63
Age : 14 ans
Date d'inscription : 18/06/2006

Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos supports de divination?   Quels sont vos supports de divination? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 22:21

Je vois mais je pense que tu peu avoir les même résultat avec les deux supports donc comme tu n'a pas le temps tu peu toujours utiliser le pendule mais sa ne seras moins précis. A toi de voir quand tu auras le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos supports de divination?   Quels sont vos supports de divination? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 14:38

ben voilà je participe..Wink

quand à moi, j'ai pratiqué pendant quelque temps le tarot de marseille appris chaque carte comme si elle faisait parti de moi, dormer même une sous l'oreiller.

Un moment j'avais même plus besoin de carte, je pouvais les dessiné dans le sable enfin bref, je dirais que le tarot de marseille est un chemin initiatique d'une certaine manière car il est influencé par tellement de culture religieuse, la chrétienté, druidique, et surement d'autre encore.

enfin par la suite j'ai arrêté et depuis une année, j'utilise un tarot sur la symbolique indienne (comme dans les lames majeurs et mineurs dans le tarot de marseille çA ressemble) mais c'est plus basé sur les éléments de la nature et on voit de manière vraiment visible les éléments comme le feu, l'eau, l'air la terre, plus sur le coté émotionel le developpement du ressentis.

bref..en reparlera une autre foi très certainement..intéressent toute ces manière de pratiqué les divinations que soit par le tarot, les runes et crée son propre tarot cela doit prendre du temps non ?.

chat de jade
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos supports de divination?   Quels sont vos supports de divination? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 21:10

Oui en effet, créer son propre jeu prend du temps.

Il faut trouver ses symbôles, les définir, bien spécifier leur signification et finaliser le jeu. Trouver ensuite une manière de tirer etc ...

ça dépend de l'inspiration aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen

Cerridwen


Nombre de messages : 48
Age : 19
Date d'inscription : 17/05/2006

Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos supports de divination?   Quels sont vos supports de divination? - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 0:29

Perso j'utilise les cartes (le piquet, tarot de Marseille et tarot Arthurien), je commence les runes et parfois pas besoin de support, la divination vient par intuition( c'est magique!!!) . Je commence (avec du mal!!!) l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos supports de divination?   Quels sont vos supports de divination? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 16:56

Bonjour à tous !
La divination m'intéresse beaucoup !

Au départ je m'intéressait beaucoup au Yi King. Malheureusement mon maitre de kung fu a déménagé et moi aussi (mais en direction opposée), et je n'ai pas eu assez de temps pour comprendre quoi que ce soit. J'ai acheté un livre sur le Yi King, malheureusement, comme je le disais ailleurs, c'est vain d'essayer d'apprendre dans un livre...

Ah oui, il m'est arrivé une chose étrange, la fois où j'ai voulu le consulter... Il y a beaucoup d'esprit chez moi, et étrangement, quand j'ai voulu les appeler... pouf... plus rien. Je savais que je n'étais pas très doué pour communiquer avec les morts et les esprits, mais là c'est curieux... Je les ai tous fait fuire ! Après ma tentative ratée, il n'y a plus eu du tout d'esprit pendant plusieurs jours :/
Je crois que j'ai un esprit trop fort, et surtout, je n'arrive pas à me laisser aller (pour ceux qui connaissent, je suis hyper-yang dedans).
Bref, comme il n'y avait plus d'esprit dans la maison, j'ai séparé les baguettes en faisant confiance à mon coeur. Mais l'hexagramme final était parfaitement ininterprétable par rapport à la question posée. Maudits livres...

Je n'avais pas l'intention de me décourager.
J'ai donc inventé mon propre jeu de carte, directement lié à mes travaux de cosmologie. Il marche très bien !!!
Mais chose frustrante, mon frère est plus doué que moi pour s'en servir :/

Je ne l'ai pas encore fini, j'ai fini les cartes majeurs, et à peu près la moitié des cartes mineurs (mais il a fonctionnement bien à part d'un jeu de tarot de Marseille, à ce que j'en connais).
L'avantage d'inventer son propre jeu, c'est d'en connaitre parfaitement les symboles. Dans le mien, chaque carte représente une force du cosmos en action.

J'ai quelques questions.
Pour le moment, j'ai juste écrit bêtement sur des cartes de visites, à l'encre. Je compte dessiner des symboles (quand j'aurais découvert les symboles correspondant à chaque force). Quand je le referais plus sérieusement, je comptais dessiner ces symboles avec de mon sang. Est-ce une bonne idée ? Moi je n'y connais que dalle en sorcellerie Smile alors je voulais votre avis. Et le sang, ça va tenir sur les cartes ? Ca ne va pas pourrir au bout de 15 jours ? L'idée, c'est que je me disais qu'avec mon sang, le jeu de carte deviendrait "vivant", et possèderait ma trace énergétique.


Iainh :
Citation :
Pour ma part c'est futur avec yi-king invocatoire par sceaux et passé avec miroir de l'ame, qui est rien d'autre qu'un rite pour voir le fond de son ame, c'est meme aps de la div en fait lol
Tu veux dire quoi par Yi King "invocatoire par sceaux" ? Moi je ne connais que les tiges d'achillée à séparer.
Et le miroir de l'âme ça m'intéresse aussi, en tout cas le nom est alléchant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos supports de divination?   Quels sont vos supports de divination? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 14:49

Bonjour Silence.

Pour répondre à tes questions, je te renvois vers ce topic là sur les runes :
http://aerena.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=188
La dernière réponse que j'y ai faite répondra à tes questions je pense.

De plus, pourrais tu nous décrire un peu ton jeu ?
A quel genre de question il répond ?
Combien de cartes il compte ?
Quel type de symbole peut on retrouve dessus ?
Etc...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos supports de divination?   Quels sont vos supports de divination? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 16:20

Merci Gwen de ces précisions concernant le sang Smile

Mon jeu ne répond pas aux questions complètes, c'est à dire les questions auxquels on répond par oui ou par non. A part cela il répond à toute les questions, du moment qu'elles soient bien tournées. La tournure est très très importante, et il vaut parfois mieux écrire les questions un peu compliquées quelque part si on ne veut pas se retrouver dans le brouillard.
Les réponses sont abstraites, et demande donc un petit temps d'interprétation. Comme c'est abstrait, il répond mieux aux questions importantes et existancielles, mais évidemment, il ne faut pas le consulter pour des broutilles matérialistes.

Etant basé sur des cycles naturels, il répond très bien à tout ce qui met en cause des cycles, comme "A quelle étape de ma vie je suis ?", etc.

Les symboles, je n'en ai fait que quelques uns pour le moment.
Pour le nombre de carte, il y a 17 cartes majeures et 119 cartes mineures. Je n'ai pas terminé les cartes mineures.

Pour décrire mon jeu... hum... c'est très très compliqué... Il se base beaucoup sur les chiffres et leur pouvoir, leur signification, bien que cette signification vienne de moi.

Je peux pas t'en dire plus pour le moment, car c'est bien long, et là je dois préparer ma valise, car je pars chez un amis ce soir (je ne serais pas là pendant une ou deux semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos supports de divination?   Quels sont vos supports de divination? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos supports de divination?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les supports
» La Divination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les pratiques Oo :: ¤ Divination ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser