Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le monstre du Loch Ness

Aller en bas 
+10
the-daron
Kami
Drisdane
Salomé
Gwen
Marich
yavanna
Erin
eroïne
Morrigan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyDim 28 Mai - 12:20

Mais qu'est-ce qui se cache au fond du plus grand lac de Grande Bretagne?

Le lac du Loch Ness en Ecosse renfermerai une créature légendaire du nom de Nessie, un monstre pour certain, un dinosaure pour d'autre, et pour les sceptiques, un simple canular.

Si cet animal a posé tant de controverse c'est que certains clichés pris de l'animal étaient attestés scientifiquement par des Centre de photographie tel que KOdak, ou par des scientifiques ayant recourus à des expéditions dans le fameux lac.


Ce qui est troublant, c'est la ressemblance très proche de Nessie, avec un dinosaure, nommé l'élasmosaurus.

Pour ceux qui ont pu apercevoir Nessie, ils l'ont décrit ainsi:

* Un animal d’une longueur total de 6 mètres avec un cou épais de 45 centimètres
* Une gueule de 22 centimètres de long et 13 centimètres de large
* Des cornes de 15 centimètres, écartées de 25 centimètres



Voici une autre théorie plus terre à terre:

Il y aurait des troncs d’arbre au fond du lac et, la nature de l'eau, de la végétation et surtout la pression font que ces troncs sont chargés en gaz.
Avec le temps, certains par la poussée d’Archimède remontent à la surface, et quand ils l’atteignent, le gaz emprisonné se trouve libéré (moins de pression) ce qui fait plein de bulles.
Les gens voient des grandes formes noires, des bulles, des remous, les mouvements d'une forme noire, (comme un bouchon de liège qu’on lâche du fond d’un verre) qui, une fois le gaz échappé, se re-remplissent d' eau et coulent.
Ainsi ils disparaissent au fond du lac .
Ca expliquerait les écarts entre les différents témoignages, troncs d’arbre de formes différentes, et le fait qu'on ne trouve rien au fond.



Une expedition scientifique qui a été faite en 1987 a sondé la moindre petite parcelle du lac et n'a rien trouvé. Existe-t-il des grottes où Nessie pourrait trouver refuge? ...


Je n'ai pas de théorie particulière là dessus. Tout ce que je peux dire c'est que cette légende m'a toujours attiré, et qu'entretenir une légende est surement une aubaine pour les gens habitant près du lac. Cela entretient le tourisme du coin.

Mais, même l'expedition scientifique n'a pas reussit à faire sombrer la légende. Alors simple folklore Ecossais?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 29 Mai - 9:41

Moi je pense qu'il existe mais la raison pour laquel les scientifiques n'arrive par à la localiser ( d'après moi ) c'est que cette créature doit posséder certain magnétsime qui répouse les technologie actuelle de l'homme! Je pense que chacun doit avoir un avis diversifier mais il serai préfèrable d'aller voir pas soit même et dans juger!
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptySam 3 Juin - 9:56

Je vais surement casser l'ambiance mdrrr mais dernièrement j'ai lu un article là-dessus, et on pense avoir trouvé l'origine de Nessy.

La premiére fois que la bestiole a été vu, il y avait un cirque itinérant sur les bords du lac, avec tout plein des nanimaux.

Et en fait l'article disait que ce qu'on prenanit pour un monstre était en fait un éléphant qui prenait son bain dans le lac elephant
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptySam 3 Juin - 13:44

rendeer Mdr excellent, un n'éléphant qu'on prend pour un dino, bah dis donc, il est celebre maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptySam 3 Juin - 15:51

Et qui puis ai mondialement célébre!
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptySam 3 Juin - 16:20

Remarquez c'était à prévoir...

Un éléphant, ca trompe énormément :drink:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptySam 3 Juin - 16:26

LOL, tu as raison fait le passer pour un alcoolique pendnat que tu y ais!!!! Non mais...y a plus de respect pour les n'éléphants de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyDim 4 Juin - 10:23

Beh tu sais les écossais hein, une bière ca va, deux bières bonjour les dégats ^^
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 5 Juin - 10:44

Alors je ne préfére même pas imagine ce que ça serai s'ils en buvaient plus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 5 Juin - 12:49

LOL, non mais que dire sur les ecossais....euh....Ils s'hydratent...LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
yavanna

yavanna


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 5 Juin - 22:41

Ce qui est marrant c'est qu'il y a le même genre de créature en Afrique qui hante les lacs . Une sorte de grand dinosaure de 6 mètres à long coup. le mokele mbembe . Il résiderait dans de vieux lacs , qui serait d'ancien bras de mer transformés par le temps et les caprices de la météo un peu comme le loch . Mais bon avec un nom pareil le temps que tu te retournes pour dire à ton pote que tu l'as vu il a surement déjà disparu .
Revenir en haut Aller en bas
Marich

Marich


Nombre de messages : 63
Age : 14 ans
Date d'inscription : 18/06/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyVen 23 Juin - 17:45

Moi je vous donne la mienne. Un petit plaisantard très fort en appareil photo a placer un canard en plastique sur l'eau et a photographier l'ombre sur l'eau avec un système qui a pu donner l'image d'un monstre. Je pense que c'est la clef du mystère.
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyVen 23 Juin - 22:43

Ok et pour les bulles qui sortent souvent de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyVen 23 Juin - 22:50

un poisson rouge qui s'est lâché.....µSORSµ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptySam 24 Juin - 17:28

mdrrr !

Morri tu sors XD
Revenir en haut Aller en bas
Marich

Marich


Nombre de messages : 63
Age : 14 ans
Date d'inscription : 18/06/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptySam 24 Juin - 21:32

Et en plus j'ai un trucs qui va vous dire toute suite que la bête n’existe pas .Vu la taille du lacs déjà on peut affirmer qu’il est beaucoup trop petit pour accueillir des poisson en grandes quantité assez importante pour nourrire le monstre il n’y en a pas suffisamment .Alors si une bête existait vraiment elle ne pourrais pas vraiment se nourrir donc on peu presque en conclurent qu'elle n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptySam 24 Juin - 22:34

et si elle n'était pas carnivore?

Les plus grands animaux marins (baleines....) ne mangent pas de poisson (à moins que le planton ait muté depuis la dernière fois que j'en ai vu et que ce soit devenu du poisson...ahem...)

enfin, pas pour dire non plus que ce cher nessie existe (moi j'aime bien l'explication d'erin XD)
Revenir en haut Aller en bas
Drisdane

Drisdane


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyDim 16 Juil - 21:48

ok sympa les déductions.....j'ai bien aimé le coup du n'éléphant Erin et pas mal celui du canard en plastique.....Lol....
Je pense, dans un moment très sérieux, qu'il s'agit d'un dinosaure oublié et qui a survécu au "choc".....après, il est vrai que des petits plaisantins se sont amusés à faire croire aux gens ce qu'ils voulaient !!mais il est mort depuis au moins un siècle, c'est sur !!
au fait, le whisky est bon pour le coeur!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 17 Juil - 1:21

Erin oui j'ai lu l'articile je ne sais plus trop où et j'ai regardé un repportage dessus aussi... sur canal+ ou la cinq je sais pas trop...

bref, la théorie de l'éléphant est celle qui me semble la plus plausible. Ils faisaient voir comment un élephant se baignait et on ne voit que le haut de son crane et la trompe au dessus... le plus marrant c'est que la forme de la trompe sur sa terminaison fait vraiment penser aux représentations de la tête de Nessie.

Pour ce qui est des bulles qui remontent régulierement, n'oublions pas que nous parlons d'une immense et profonde étendue d'eau... rien d'étonnant à voir des bulles remonter. Dans les autres lacs on ne fait pas de tappage en criant au monstre mystérieux... non, je pense sincerement que l'imaginaire et la capacité de fantasmer des hommes sont à l'origine du monstre du loch ness...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 17 Juil - 10:48

Et si c'etait à la fois un éléphant et un dinosaure? ...un mutant ooooh... ca ferais un élénosaure. Et si c'etait un dinosaure pourquoi ils l'ont pas appelés Denver plutot que Nessie? lol...*sors*

plus serieusement, j'aime bien la théorie de dresde. je suis avec toi Dresde!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Drisdane

Drisdane


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 17 Juil - 13:34

Merci Morrigan!!!c'est trop mignon......
Revenir en haut Aller en bas
the-daron

the-daron


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyDim 20 Aoû - 22:34

petit lien pour surveillé le lac 24h/24h!
si vous le voyer n'oublillé pas le screen lol
http://www.lochness.co.uk/livecam/
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyLun 21 Aoû - 0:52

excellent!!! lol merci, un petit bout d'Ecosse ne direct live ;D. En mm temps quand j'ai regardé il faisait nuit -_-' mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyMer 25 Oct - 17:14

Bah, déjà y'en a qui on avoué que certaines foto, c'était du trucage.
Ensuite, depuis le temps qu'on surveille et fouille ce fichu lac, y'aurait des éléments plus convaincant à mon gout.
Et même, depuis tout ce temps, s'il est seul, il est peutéte mort, et si ils sont plusieurs, ben ils devraient etre encore plus facile à déceler...
Et pi, g vu un témoignage où un mec clamait avoir vu un super monstre au bord du lac, et il l'a revu plus tard mais sans etre soul...c'etait une loutre.
Revenir en haut Aller en bas
Drisdane

Drisdane


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2006

Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness EmptyDim 29 Oct - 14:34

humm...
fort intéressant tout ceci Ankou...
et euh...dis-moi, cette loutre, elle était comment ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Loch Ness   Le monstre du Loch Ness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monstre du Loch Ness
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les pratiques Oo :: ¤ Mythes et Légendes ¤-
Sauter vers: