Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague

Aller en bas 
+3
eroïne
Morrigan
Kami
7 participants
AuteurMessage
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyMer 12 Juil - 13:26

Si si j'ai bien quelque chose à dire. Je vais lâcher un peu de ma névrose parce que j'ai besoin de le dire.

Je vois tout le monde user du "savoir" et de la "connaissance" à tout va. Mais c'est pas pareil quand même!
pour moi le savoir c'est ce qu'on peut apprendre dans les livres, qu'on retient intellectuellement, qu'on récite par coeur.
La connaissance c'est ce qu'on apprend par l'experience, le vécu, que l'on explique, que l'on ressent, qui se grave en nous...

Alors pourquoi confondre les deux ? ça m'énnerveeeeeeeeuu !!!

* Kami tappe du pied en pleurant *

Bon, j'avoue on est pas forcément d'accord, c'est une vision personnelle... mais je suis névrosé... Kami - camisole ... Y a t-il un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyMer 12 Juil - 13:30

Euh ouais...Mais ca change quoi ? lol <-- chiante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyMer 12 Juil - 13:40

ce que l'on apprend dans les livres s'avèrent parfois completement différent de ce que l'on apprend en vivant les choses. Pourtant ces deux apprentissages ne sont pas forcément faux, même si les choses apprises sont différentes...

Je sais pas ce que ça change au fond, mais moi ça me tritouille le cerveau.
Comme si dans les livres on apprenait que la vie est toute blanche et en vivant on se rend compte que c'est tout noir... Qu'est-ce qu'il faut croire ? notre ressenti, notre expérience, ou celle des autres qui a été mise sur papier? Nos perceptions peuvent être faussées, mais celles des autres aussi...

pff savoir ou connaissance, ça se vaut, parce que tout pourrait être faussé,non ?
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyMer 12 Juil - 18:07

Le problème avec les connaissance de l'expèrience sont différente de chaque personne car on n'a jamais les même parents, jamais la même situation financiere et autre. Cela peut joué beaucoup sur le savoir de l'experience car certain devrons ce battre poru avoir ce que d'autre ont eu de naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyMer 12 Juil - 20:32

quand je parle de l'expréience j'entends par là : mettre sa main au milieu du feu c'est la même chose pour les riches comme pour les pauvres, les noirs les blancs les beurs, etc. ce qu'on apprend par l'experience n'est-il pas plus utile que lire dans un bouquin "attention, le feu ça brûle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyJeu 13 Juil - 10:09

chipoteur.

On en a trouvé un pire que moi.
Et, non en ce qui concerne l'utilité. Si tu sais ce qu'est le feu et ce qu'est une brûlure le résultat sera le même à la lecture qu'à l'expérience, la douleur en moins.

Ou alors c'est que le lecteur est con hein. Ca c'est également envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyJeu 13 Juil - 12:28

bah vui je suis un chipoteur ! lol
mais je ne sais pas pourquoi la différence, bien que subtil, est importante pouir moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyJeu 13 Juil - 16:49

Je viens de surfer un peu sur un forum dont le lien se trouve ici...

Alors je tombe des nues. Heureusement, je n'ai pas lu tous les sujets, les deux ou trois premiers m'on suffit.
Je ne pouvais donner meilleur exemple que la main dans le feu ci dessus. Dans ce forum, un internaute demande une formule pour avoir l'amitié du feu. Il a mit à plusieurs reprises sa main dans les flammes et s'est brûlé... étonnant non ? Bon, ça ne m'étonne pas j'ai souvent vu des sites qui affirmait qu'un élémentaliste du feu devait passer par là... Mais le pire est que les modérateurs qui répondent aux questions lui disent de persister...

Allo ?! Je suis le seul à être mi amusé mi mortifié par ça ?

Quand est-il ici ? Vous croyez vous aussi que mettre sa main au feu permet d'acquérir la bénédiction de l'élément ? Répondez moi franchement svp !

Manifestement, quand l'humain est bête ou naïf, que ce soit le savoir ou la connaissance rien n'y fait !

Attention que ce soit bien clair, je ne dis pas qu'être capable de ne pas sentir la douleur provoquer par des flammes est impossible, mais que de mettre sa main au feu pour devenir "élementaliste" est débile !

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyJeu 13 Juil - 18:59

je suis la depuis très peu de temps, tout en regardant le forume de morrigane iahn (je crois que c'est çA..?) et celui ou je me trouve nous ne donnerions jamais des conseils pareille.

Tout en constant qu'il y a aussi le bon sens qui entre en compte, étant élément feu, j'aurais pas l'idée de me mettre la main dans un feu pour acquérir quelquconque hypothéique pouvoir.

étant tout d'abord "thérocienne", je réfléchis avant d'agir et comme tout débutant si je fais quelque chose de magique, j'y réfléchis en évaluant les risque pour moi et ceux qui m'entoure, déjà le fait même de pensé peut influencé sur les événement le controle de soi est fondamentale pas foncé tête baissé guidé par un guide non éclairé.

ensuite plus on est jeune plus on influcenable si on nous a pas appris a réfléchir a décrypter tout ce qui nous passe devant les yeux chaque jour, il est plus facile d'embrigadé quelque de très très jeune que quelqu'un de plus âgé pour faire des betises (enfin comme toujours il y a des exceptions).

voilà mon avis chat de jade
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyJeu 13 Juil - 19:39

Oui je suis d'accord avec toi le chat. Sur le forum en question c'était quelqu'un de 15 ans qui conseillait une personne de 13 ans de continuer à fouttre la main au feu en assurant qu'à force les brulures ne lui feraient plus aussi mal... bien sûr c'est pas faux si on prend en compte qu'au bout du compte on lui amputera un membre...
Bon j'exagère un peu mais c'est quand même énervant de voir ça.

C'est certain que plus on est jeune et plus on a des facilités pour avaler des trucs énormes... mais tu as dis le mot principal : reflechir. Et ça, à n'importe quel âge on en est capable...

Enfin je suis rassuré de voir qu'ici les gens sont pas malades pour conseiller des trucs aussi (excusez-moi d'avance) débiles...

grr coup de gueule, et aux plus jeunes d'entre nous (même si je n'ai que 19 ans après tout) faîtes attention à ce qu'on vous raconte...
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyJeu 13 Juil - 20:50

Toujours faire attention a ce que l'on raconte et aussi vérifier si les sources sont bonne. car celui qui nous parle n'a pas frocement pris des bonne sources comme base et autre...

C'est vrai qu'il est facile de dire n'importe quoi au plus jeune mais c'est aussi au plsu mure de faire en sorte qu'il sache la vériter comme ça onest sur qu'ils ne feront pas n'importe quoi. Pour ma par je guide ma cousine qui a 14 ans. Quand elle apprend quelque chose sur un site ou autre je vérifier ( car elle de toute façon ne le fera pas )et si c'est bon je dit rien mais si c'est pas cas je lui dit et lui fait comprendre pourquoi. Bon sa va elle pratqiue la magie wicca donc j'ai pas vraiment de soucie a me faire mais on ne sais jamais. Qui sais un jour elle pourrai faire une erreur que je ne pourrai pas réparer!
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel

Tinuviel


Nombre de messages : 11
Age : 36
Age : 18
Date d'inscription : 12/07/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyLun 17 Juil - 15:50

"connaître n'est pas savoir" pour résumer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyLun 17 Juil - 18:48

mais savoir n'est pas connaitre... Razz perso je donne l'avantage a la connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyMar 1 Aoû - 18:32

Le savoir est unique
Les connaissances sont multiples.

"Le feu brule", c'est le savoir. C'est universel.
Les différents types de brulures obtenues, c'est les connaissances issues de l'expérience. Ca dépend des personnes: certaines s'arrétent dès que c chaud, d'autres quand c noir et ca fume...
Mais au final, c la même chose: le feu brule et donc donne des brulures plus ou moins importantes selon le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyMar 1 Aoû - 18:41

C vraiment con ce que je dis (enfin, écris...), faites pas gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyMar 1 Aoû - 21:35

"Le savoir est unique
Les connaissances sont multiples."

Je trouve ça très vrai. Est-ce pour ça que les connaissances sont fausses par rapport au savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyMer 2 Aoû - 12:40

fausses? c'est pas un peu dur comme terme ça? Chaque connaissance à une part de vérité, la vérité absolue sur un sujet n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyMer 2 Aoû - 18:20

OK avec Salomé: les connaissances sont une part du savoir, qui lui, est immense...
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyMer 2 Aoû - 22:55

Peut-on dire que les connaissances sont les subjectivités du savoir ? les connaissances : des objectivités relatives ?

mwhahaha (kami en plein trip)
Revenir en haut Aller en bas
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyLun 14 Aoû - 14:52

La connaissance serait une sorte d'appercu de la somme des interprétations non objectives de ce que qui a été capté des éléments perceptibles du savoir.
ca se tient, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague EmptyMar 15 Aoû - 17:21

oui ça se tient a peu pret mais ça fait mal au crane surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague   c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'était pour dire.. ben rien ! meuh nan... c'est une blague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la planete
» Les motivations et bases pour commencer
» je recherche un rituel pour savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Tout et Rien Oo :: ¤ Blablablabla ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser