Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les motivations et bases pour commencer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shinny

Shinny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

Les motivations et bases pour commencer Empty
MessageSujet: Les motivations et bases pour commencer   Les motivations et bases pour commencer EmptyMer 7 Juin - 20:10

Pourquoi se lançer dans l'éso?

Si c'est pour voir si ca marche, pas la peine de faire un rituel.Le concept même est d'y croire dur comme faire pour que ca marche, c'est sur que pour certains il y'a toujours une pointe de scéptisisme au début.

Tout est dans la tête, c'est très bien d'avoir le bon encens, le bon jour..., mais je pense qu'un rituel est encore plus fort quand on y croit et qu'on à mis un peu de nous dedans, d'ailleurs je pense que la plupart seront d'accord avec moi.
Quand j'ai commencé, on m'a toujours dit ca et j'ai vu que c'était vrai Very Happy



Quand on s'investit dans quelque chose, ca donne toujours un meilleur effet, et cela c'est valable pour tout.


Un exemple:selon les correspondances, l'encens de patchoulie attire la chance, si dans votre tête le patchoulie ne représente pas ca, alors pourquoi ne pas changer?


C'est avec l'expérience qu'on apprends, mais ne vous lancez pas à corps perdu.Bien sur, au début je pense que chacun veut des "preuves" de l'éxistence de l'éso ou d'autres, les expériences sont là depuis longtemps.
Mais en pratiquant et en ayant un minimum de croyance, on s'aperçoit vite qu'il se passe des choses bizarres et que tout ca n'est pas dans l'imagination, il faut aller plus loin.


Et enfin je pense qu'on ne le répétera jamais assez: Soit conscient et aie toujours un minimum de connaissances dans ce que tu fais.

Je ne veux pas faire la morale et je ne détiens pas la science infuse, ce sont juste des conseils pour se lancer, après chacun son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Les motivations et bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Les motivations et bases pour commencer   Les motivations et bases pour commencer EmptyMer 7 Juin - 22:29

c'st sympa, j'aime bien ces préceptes. Merci en tout cas d'avoir apporté ton avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Shinny

Shinny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

Les motivations et bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Les motivations et bases pour commencer   Les motivations et bases pour commencer EmptyMer 7 Juin - 22:32

On vient sur un forum pour partager non? Wink
J'essaye d'être le plus juste possible dans ma philosophie de l'éso, après tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Les motivations et bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Les motivations et bases pour commencer   Les motivations et bases pour commencer EmptyJeu 8 Juin - 11:24

Moi, pour donne plusde moi même j'invente des rituel avec mes mots! de cette façon une grand parte de moi y est instaurer!
Revenir en haut Aller en bas
Shinny

Shinny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

Les motivations et bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Les motivations et bases pour commencer   Les motivations et bases pour commencer EmptyJeu 8 Juin - 12:19

Oui mais il faut certaines fois suivre certains rituels à la lettre dans certains grands sortilèges je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

Les motivations et bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Les motivations et bases pour commencer   Les motivations et bases pour commencer EmptyJeu 8 Juin - 13:44

Pour ma part jep ense qu'il y a une régle de base.

Saint Thomas a dit "je veux voir pour le croire", et bien la magie renverse totalement cela, à savoir qu'il faut croire pour voir.

N'importe quelle action magique repose sur la volonté que l'on a d'arriver à nos fins, et un sceptique sera la juste pour "verifier", et n'aura ni la volonté ni la foi nécessaire. Je pense que c'est dans tous les domaines pareils, quand on entreprends quelque chose sans y croire et en étant négatif, il y a peu de chance que cela réussisse.

Maintenant pour ce qui est de créer les rituels, oui, il y a une infinité de solutions, pourvu qu'on connaisse parfaitement les symboles. N'importe qui peut "créer" son propre rituel amoureux par exemple, si il utilise les dérivés de l'élément feu et les bons encens.

C'est surtout quand on rentre dans la magie invocatoire, où là on va avoir un rapport de force qui va s'installer avec une entité, qu'il faut être vigilent et suivre les choses à la lettre. Une entité est pas définition instable et capricieuse, et n'entends pas répondre et obéir à qui n'emploie pas les formes digne de son rang. Parfois même les "bonnes" entités se vengent elles plus ou moins gentiment d'avoir été un peu traitée pas aussi bien qu'elles le méritent avec des procédés trop faciles ou trop simples.

Enfin, et je crois que ce sujet a déjà été abordé, il y a des régles à respecter, des régles morales, de conduite, qui ne sauraient être transgressées impunément. J'aime la magie et je la considère comme un art noble, qui mérite qu'on se conforme à des préceptes et à des règles presque éthique. Tout pouvoir engendre des responsabilités, et en magie, la facture est souvent salée quand on agit à la va-vite.

Voualou ^^
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

Les motivations et bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Les motivations et bases pour commencer   Les motivations et bases pour commencer EmptyVen 9 Juin - 16:29

De mat Erin, bien pensé ton post.

Moi, mon adage est ambition et volonté.

Bien sur, attention aux néophites avant de "mettre les pieds dans le plat" avant d'en connaitre les possibiltés et surtout ce que ca peut engendrer.

Sinon, regardes ma signature, c'est l'adage d'un grand messieur dans l'occultisme occidental, f. bardon, qui a tres bien bien compris la magie pratique, comment l'utiliser et les risques encourus pour les " néophites trop pressés..........".

Ses livres sont des mines d'or et des meilleurs que j'ai lu sur le sujet.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les motivations et bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Les motivations et bases pour commencer   Les motivations et bases pour commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les motivations et bases pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la planete
» je recherche un rituel pour savoir
» definition et posologie pour le soins par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les Bases Oo :: ¤ Les lois et Principes ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser