Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 lux ferre

Aller en bas 
+3
eroïne
Morrigan
telocvovim
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

lux ferre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 14:14

Elle n'essaye pas de te caller dessus, elle n'approuve pas c'est tout, chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

lux ferre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 14:19

Re moriggan, ce n'est pas fait qu'elle n'approuve pas qui me fait tiquer mais elle juge sans connaitre le sujet et sans vouloir en savoir plus.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

lux ferre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 19:42

Si cette demoiselle te dit qu'elle connait d'autres personnes qui lui ont parlé de ça, elle connait.

Qui lui dit que c'est toi qui a raison dans les dire et non ce que les personnes avec qui elle a parlé lui ont raconté ?
Rien.
En disant qu'elle ne sait pas, tu juges aussi ses connaissances. C'est le serpent qui se mord la queue.

Elle a lu ton post également et ses convictions vont à l'encontre des tiennes apparemment. Il n'y a pas à chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

lux ferre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 9:46

Je continue à penser qu'elle s'est énervé un peu vite.

Y a forcément un malentendu la dedans, au moins un quiproco sur les termes, et tout ceci n'est pas une raison pour lacher un pamphlet sur une discussion de termes.

En plus j'avoue que je comprends pas bien le débat, d'après ce que j'ai lu et ce que j'ai cru comprendre, cette jeune fille est venue poue discuter élémental. Pourquoi est-elle restée ici sur ces post si ces sujets ne l'interessaient pas ?

Comprends po... Mais je cautionne pas les coups de gueule la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

lux ferre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 12:29

Erin a dit ce que je voulais en dire.
Donc je me contenterais d'un "tout pareil".
Revenir en haut Aller en bas
Abraxas

Abraxas


Nombre de messages : 16
Age : 46
Age : 28 ans
Date d'inscription : 27/06/2006

lux ferre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 12:41

Bonjour,

Je passe en passant comme un passant sur ce forum et je tombe sur ce message laissé là par un hasard qui n'existe pas.

D'abord je dois venir en défense de cet offenseur zozoiste, car la magie du chaos m'a toujours plu, j'aime le coté anarchiste, individuel de cette approche de la magie, et Elenya a certainement une autre compréhension du mot "chaos", dommage qu’elle ne développe pas et se contente de « tout rejeter » en bloc sans avoir la politesse d’écouter ce que l’autre a à dire . Je ne sais pas vraiment si il existe des "chaotiques" d'ailleurs dans l'idée de la magie du chaos il n'y a pas de groupe juste un système que l'opérateur se créera lui-même, c’est somme toute une magie bien anarchiste, et comme l’anarchie elle n’a ni dieu, ni maître si ce n’est soi-même.

Ce qui nous amène sommes toutes quelques part à une contradiction, selon moi on ne peut pas vouloir "monter" un coven ou un section luciférienne (qui dans ta définition est très proche de la pensée christique) et être en même temps un adepte de la magie du chaos, car faire de la magie du chaos cela revient faire table rase de la culture et des traditions qui nous ont précédé, de même si pour toi le luciférisme revient à considérer que chacun est son propre dieu et que le chemin se fait somme toute de manière solitaire alors pourquoi vouloir monter un coven ?

Il y a dans tes propos une certaine forme de condescendance, ce qu'on appel vulgairement de l'orgueil. Cité le cercle initiatique de la licorne, la golden dawn en utilisant des abréviation comme les F.M et lancé laconiquement un "c'était pour repérer les néophytes " et encore et „pour me caller dessus, il faut y aller“ moi j'appelle ça de l'orgueil, de la vanité mal placé, de plus c'est une provocation gratuite sur un forum de magie (dite) "blanche" comme celui-ci. Descend de ton nuage tu n’est qu’un être humain comme nous ! A moins que tu ne te considères « supérieur » à tout les gens ici.

Je dois avouer que j'ai pendant longtemps eu les cheveux qui se dressaient sur la tête a chaque fois que je voyais ou plutôt lisait sus le net des jeunes qui se disait "wiccan" et qui n'avait jamais entendu parler de Gardner ou de Valiente, mais j'ai appris a ne pas juger hâtivement. Cependant le danger est bien présent de les voir se faire « avoir » par des gens qui ont un minimum de connaissance ésotérique a dispensé.

Tes messages me font eux, dressé les cheveux sur la tête, je rappel pour ceux qui ne le saurait pas que le C.I.L est classé comme une secte en France, quoi qu'on en dise, mieux vaux éviter toute forme de groupement spirituel. Ta recherche de pair, le ton de ton discours laisse à penser que tu veux monter ta propre petite secte pour satisfaire toi aussi tes pulsions primaires, et en particulier ton besoin de reconnaissance. Décidement la bible ne raconte pas que des conneries : Vanité tout est vanité.

Je suis comme toi, je pense que le chemin est un chemin solitaire, ou nous devons apprendre en premier à nous connaître et à nous combattre nous même (je suis d’ailleurs désolé de te juger ainsi, mais tes messages ne laisse pas sur moi une bonne opinion). Mais je pense aussi, dans le même esprit que chaque groupe quels qu'il soit que ce soit un groupement économique, un groupement politique ou un groupement spirituel, dégage des mécaniques sectaires.

Mon conseil à tout ceux qui liront ceci, évitez tout les groupes comme la peste, apprenez par vous même, relâchez vous de votre dépendance aux autres vous n'en sortirez que grandi. Je rappel en passant que nous faisons tous parti de la plus grande secte qui soit, la société de consommation, et que ouvrir les yeux et le premier pas sur la voie.

Si vous voulez une preuve que tout les mouvements spirituel tourne mal, il suffit de se pencher sur notre propre histoire, telocvovim mentionne par exemple crowley, un homme certe très érudit, mais pas sufisament sage pour savoir controler ses pulsions perverse, quand à gardner il n’a rien inventer, et si il a emprunter à crowley, ses idées, il a surtout emprunté ou „revisité“ les cultes etrusque de mithra et de diane qui sont des cultes beaucoup plus ancien que seulement „60 ans“, la wicca est certes jeunes, mais ces racines sont elles beaucoup plus vielle.

Si vous voulez cependant une preuve un plus officiel vous pouvez téléchargez les documents suivant:

Rapport interministerielle de lutte contre les sectes 2000
Rapport miviludes 2004

Vous pouvez aussi aller faire un tour sur ce lien:
http://www.info-sectes.org/masques/sectes.htm
Qui vous apprendras que le C.I.L est bel et bien défini comme une secte et il existe un paquet de site et de documents officiel ou officieux qui mettent en garde non seulement contre ce mouvement mais aussi contre tout un paquet d'autres mouvements.


J’espère que j’aurais quand même l’occasion de revoir ma première impression.

Grüß

Abra
Revenir en haut Aller en bas
http://abrasax.alloforum.com/
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

lux ferre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 14:33

Bonjour, abrasax.
Non, je ne suis pas vaniteux ni orgueilleux et ne cherche pas a monter une secte ni un coven.

Avec des personnes que je connais depuis 10 ans, ont a monté un groupe de travail et nous aimons retrouver nos pairs, c'est tout.

Je ne vois pas non plus de contradiction entre la chaos et le luciférisme : pour moi les 2 se melent: comme je l'ai dis , je suis athé, certes provocateur et pour moi le luciférisme n'est qu'un terme pour que les gens comprennent a peu près mes positions mais en fait, je pratiques du telocvovimisme lol d'ou la notion de chaos magick.

Pour finir, si je mets des termes comme c.i.l ( ok, considéré comme secte mais connais quelques membres qui n'ont plus les idéos fachos de yull rugga ) de g.d ou o.t.o, c'est pour que ceux qui connaissent tiltent tout de suite mes propos et pour ne pas influencer les autres ( les néophites donc car la plupart des jeunes s'autoproclamant wiccans en lisant sorcellerie mag ou 2/3 livres sur la wicca et la magie ne connaissent pas les ramifications entre divers groupes paiens et l'extreme droite, etc...).

Moi meme connais des gens qui ont connu octave sieber, hecate et des grands noms de la scene wicca/lux des eighties mais je sais faire la part des choses donc tu as bien raison de dire de faire attention aux gens: ne t'inquietes pas , je ne vais pas donner des renseignements comme ca ( enfin je l'ai fait une fois ici pour expliquer comment nous allions célébrer litha mais je l'ai effacé par la suite car se n'était pas pour les néophites).

Et pour crowley, c pour moi un maitre a penser, un des seul mage qui a su remettre la vieille magie au gout du jour : bien sur je pourrai t'en parler des heures, des cultes etrusques,.... mais ce n'est pas le lieu adéquat.

Tu peux toujours me répondre ici ou via mp mais si tu veux , j'ai un forum privé "lux ferre " pour les connaisseurs chez zoveda et c justement un lieu propice a ce genre de discussion.

Kenavo


Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abraxas

Abraxas


Nombre de messages : 16
Age : 46
Age : 28 ans
Date d'inscription : 27/06/2006

lux ferre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 15:08

Bonjour telocvovim,

Je suis content que tu ne prennes pas mal mes commentaires, je te remercie de t’être expliqué, ta réponse pleine de bon sens m’invite, ainsi que tout ceux qui liront ces messages à revoir une première impression, qui comme souvent n’est pas forcément la bonne.

Je serais ravi de discuter avec toi de crowley, des cultes étrusques et sommes toutes de la vie de l’univers et du reste (comme dirais douglas adams), mais je ne sais pas si j’irais pour cela m’inscrire sur le forum de zovéda dont le post sur le sexe m’a fait hérissé les cheveux. Enfin je vais peut-être le faire, mais je ne participerais certainement pas beaucoup.

J’ai moi même un forum, que je t’invite aussi à visiter, il n’est pas fermé, et nous avons quelques post qui pourrait aussi t’intéresser comme par exemple le post sur Lucifer (qui balaie également quelques idées reçus) et un post sur Satan.

Il est vrais que beaucoup de jeunes (et de vieux aussi) s’autoproclame wiccan, sans avoir vraiment d’idée de ce que cela signifie vraiment. Mais pour moi il n’y a pas de mal, après tout le culte de la désses, ishtar, marie, astet (isis), hécate/diane, binah ou quelques soit le nom qu’on lui donne a une explication aussi bien kabbalistique qu’historique que je ne développerais pas ici. Mais qui est une des raisons pour laquelle les catholiques ne voit que des apparitions de la vierge, et pas des apparitions de jésus ou de dieu lui-même.

Quand a crowley, si il a effectivement révolutionner la pratique magique, il n’en est pas moins qu’il a succombé a ses plus bas instinct sur la fin de sa vie, il faut sommes toutes séparé l’homme de son enseignement, comme on pourrait le faire d’ailleurs avec d’autre figures discutable et discuté comme yull rugga ou ron hubard.

Je me réjouis de ta réponse et de nos futurs échanges.

Fiat lux.

Abra

EDIT: Mon employeur actuel bloquant la page de zovéda, je risque d'avoir du mal à m'inscrire et participer.. c'est ca le hic quand on référence trop bien sa page...
Revenir en haut Aller en bas
http://abrasax.alloforum.com/
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

lux ferre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 16:50

Ont est sur la meme longueur d'onde, abrasax ( je viens de lire tes différents posts sur ton forum ).

Ecoutes, en fait, je passe sur différents forums et sites sans trop me décrire mais utilise souvent les termes luciférisme ou chaos magick ( je remet le lien qu'elyena ne voulait pas lire : http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/chaos-magick/indexchaos.htm ) avec ironie et provoc.

Pourquoi:

- car les néophites voient en ces termes du péjoratif au sens manichéen ( lucifer= mal/magie noire/satanisme, chaos= voire les dires d'elyenah ) et donc essaient d'en débattre mais souvent sans connaitre, moi ca me fait rire et j'aime les débats.

- des personnes comprennent direct mes convictions et s'est cela que je recherche et apprécie: ex., toi ou meme zoveda ( je vois que vous ne l'apprécier peu ici mais j'aime son style et sait de quoi il parle ).

La bas , tu n'es pas obligé d'aller sur les autres forums si tu veux participer a mon forum privé mais lis mes posts sur tous le site sous ce nom et celui de tilarebetasenis, tu ne seras pas déçu.

- Ce n'est en rien de l'orgueil ni de la prétention: je suis feru d'occultisme depuis une décennie et en connais bien son histoire donc je m'en sert pour retrouver les gens ayant des convictions similaires aux miennes.

Je concois très bien que me l'on considère prétencieux mais m'en moque car cela m'a toujours réussi, et suis toujours à l'écoute des autres.

Moi aussi je serai ravi de te parler d'occultisme mais je pense pas que se soit le lieu adéquat, enfin , je ne sais pas si cela déranges les modérateurs de ce site qu'ont continuent sur ces sujets, sinon si t'as msn, sorcier56@hotmail.com

De plus, j'ai vu que tu appréciais beaucoup le travail de bardon, regardes ma signature lol........

Oui pour tous ceux qui liront ce post, (re)mettez vous aux écrits de ce grand monsieur qu'est franz bardon ou meme d'un de ses disciples, alex moryason, vous aurez un très bon apprentissage des techniques de visualisation/concentration/magnétisme et pratiques de magie.

Enfin pour moryason, dans La lumiere sur le royaume, c'est plus de la magie cérémonielle christique/kabbalistique de type golden dawn et consorts .

Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

lux ferre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre - Page 2 EmptySam 1 Juil - 3:34

Abraxas a écrit:

Je serais ravi de discuter avec toi de crowley, des cultes étrusques et sommes toutes de la vie de l’univers et du reste.

[...]

Il est vrais que beaucoup de jeunes (et de vieux aussi) s’autoproclame wiccan, sans avoir vraiment d’idée de ce que cela signifie vraiment. Mais pour moi il n’y a pas de mal, après tout le culte de la désses, ishtar, marie, astet (isis), hécate/diane, binah ou quelques soit le nom qu’on lui donne a une explication aussi bien kabbalistique qu’historique que je ne développerais pas ici. Mais qui est une des raisons pour laquelle les catholiques ne voit que des apparitions de la vierge, et pas des apparitions de jésus ou de dieu lui-même.

Je ne voudrais pas m'immiscer dans votre discussion que je trouve, somme toute très intéressante.
Mais je tenais à dire que les "thèmes" abordés ci dessous m'intéressent (certainement mon fond de théologienne refoulée) et que j'aurais aimé que tu nous en parles de façon plus approfondie.
Alors certes, ce n'est pas ici le bon endroit pour cela, mais peut-être que ce nouveau sous forum créé pour l’occasion (XD) serait parfaitement approprié.

L'invitation étant lancée je m'en retourne à mes occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lux ferre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lux ferre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Accueil Oo :: ¤ Présentations ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser