Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'Elément Eau

+11
Salomé
Le_chat_de_jade
Silence
Lunard
Ydraïss
Erin
Adelynn
Marich
Iainh
eroïne
Morrigan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morrigan
Admin
Morrigan

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyVen 2 Juin - 2:18

L' Eau

L'Elément Eau Eau6oy

Je ne connais pas encore assez bien mon Elément pour vous apporter toutes les précisions nécessaires. Mais je vais tenter de vous éclairer sur ce qu'il représente pour moi.

Tout d'abord, il y a les connaissances "théoriques" sur cet élément:

Les élémentaux de l'Eau sont les Ondines, sortent de petite fées marines. Leur souveraine est Nixsa.

Les correspondances associés à l'Eau:

Le cardinal: l'ouest
La pierre: L'aigue-marine
La couleur: Le bleu
L'encens: le Lotus
L'élement opposé: L'air
Les défauts des personnes Eaux: l'orgueil et la suceptibilité (l'un étant la conséquence de l'autre).
Les qualités: L'envie du travail bien fait, le perfectionnisme.
Les capacités magiques: la divination futur, l'enchantement, la purification, et la guerison si l'on s'associe avec l'element Terre.

Si j'ai oublié quelque chose, qu'on me le fasse savoir, ah oui j'oubliais que les Eaux ont aussi une mémoire de poisson rouge. What a Face

Mais être d'un elément ne se résume pas aux connaissances théoriques, mais à ce que vous en faites et de la façon de le vivre au quotidien.
Je pense que toutes personnes orgueilleuse a beaucoup de mal à s'assumer en tant que tel. Il est difficile d'accepter d'être quelqu'un d'arrogant. Et bien souvent, comme j'ai pu le dire dans un autre poste, les personnes de l'Elément Eau même après un test fiable, même si on leur prouvait par A+B qu'ils sont eaux, ont du mal à admettre cela.
Déjà le premier pas est fait lorsque l'on accepte de voir les choses en face. Savoir comment l'on est et apprendre à mesurer les conséquences de ses actes, et assumer l'ampleur de son orgueil.

Ce n'est pas quelque chose que l'on fait en une semaine. Les personnes qui viennent en prétendant qu'elles ont déjà fait un travail sur soi, en se remettant en question, on déjà baissé les bras, car le travail sur soi ne s'effectue pas dans une periode donné, mais c'est un travail constant. Mais ca Iainh vous en reparlera dans sa section du forum avec la sagesse Tao.

DOnc pour ce qui est d'être Eau, s'assumer est la première des choses, ensuite se corriger chaques jours, accepter les critiques, même blessante, et écouter les conseils...

Pour vous reconnaître dans votre Elément et ainsi vous connaître vous même, il faut le ressentir, apprenez à l'écouter, l'observer, trouvez la ressemblance entre vous et lui.
Il suffit de tremper ses mains dans l'eau, se plonger dans un bain, dans la mer, pour ressentir le bien être que cela vous procure. Lorsque vous prenez un bain, vous en ressortez comme neuf, avec une nouvelle peau...ahhh les vertus purifiantes de l'Eau.

Iainh m'a dit un jour lorsque l'on observait la mer nerveuse:

" Regarde comme elle est grande et forte "

Observez la, si calme et si douce, puis si forte et déchainée, aussi sécurisante que dangereuse.

" Méfiez vous de l'eau qui dort "

Une rivière....des rapides....puis la chute.

Apprenez à le comprendre, à le voir tel qu'il est, et plus vous le comprendrez, plus vous vous comprendrez vous même.

L'Eau n'est pas seulement les défauts que l'on se coltine, c'est bien plus que cela, ca ne se resume pas à une personne, mais à une immensité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
eroïne

eroïne

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyVen 2 Juin - 14:16

Morrigan, quand tu dis que l'eau à une mémoire de poisson rouge tu entend quoi par là? Sinon moi je sais trsè bien que c'est mon élément et j'accepter très bien mon orgueil et j'apprend petit à petit à me perfectionner! Mais j'avoue que c'est parfois dur! Par contre ce qui peut enerver ceux qui me connaisse personnellement c'est qui je m'exige la perfection constament donc quand je n'y arrive pas je m'énerve!

Enfin voilà quoi!
Morrigan
Admin
Morrigan

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyVen 2 Juin - 14:24

Lol, j'entend par le fait que nous ayons une memoire de poisson rouge, c'est qu'on a pas une bonne memoire, enfin pour la plus part, d'ailleurs y a deux bons exemples, gwen et moi -_-'....les poissons rouges de réference internationalllle..lol

AUtant je peux me souvenir de choses qui m'ont marqués dans mon enfance, ou plus proche dans le passé,autant j'oublie facilement un nom, ou je suis tête en l'air, ou si on me dit " tu pourras me le rappeler?"....lol vaut mieux pas me demander ca parce que j'oublie de suite.
eroïne

eroïne

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyVen 2 Juin - 14:28

Pour moi ce n'est pas le cas. J'ai une excellente mémoire, pas besoin de me répéter mille fois la même chose je capte un truk en une seule foi! La preuve que tout les eau ne sont pas identique!
Morrigan
Admin
Morrigan

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyVen 2 Juin - 15:32

C'est clair, et Erin le confirmera pour avoir observer cela, apparamment tous les eaux sont très differents les uns des autres, ils ont tous quelque chose à la base mais ensuite, il y a vraiment une grande diversité...
eroïne

eroïne

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyVen 2 Juin - 19:11

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi!
Iainh
Admin
Iainh

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyDim 4 Juin - 16:38

Si seulement on pouvait les reunir a une seule personnalité ca ennuyerai moins :p

Je plaisante ^^ sans vous en s'ennuierai. On en apprend autant que vous
et autant qu'avec tous les elements
http://aerena.heavenforum.com
Morrigan
Admin
Morrigan

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyDim 4 Juin - 17:23

-_-'
Marich

Marich

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyJeu 22 Juin - 22:52

C'est vrai que tout sa est très compliquez mais c'est se qui fais tout les charme de ces demoiselle^^
Adelynn

Adelynn

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: l'eau   L'Elément Eau EmptySam 1 Juil - 23:43

c'est tellement vrai...je suis mega suscpetible et je supporte AUCUNE critique,..et je veux être à la perfection aussi (impossible^^) ca demande beaucoup de travail sur soi-même!
Iainh
Admin
Iainh

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyDim 2 Juil - 11:33

lol c'est meme plus du travail c'est de l'acceptation de la folie.
En plus c'est un comble, un eau parfait ca peut pas exister comme les reste quoi.

Comment peut on faire à la perfection quand ne regarde pas ce qu'on fait? tongue
eroïne

eroïne

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyLun 3 Juil - 20:31

La perfection est une idée que tout le monde désire avoir mais c'est aussi une idée vu a chaque fois d'un point de vue différent d'un homme à un autre!
Iainh
Admin
Iainh

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyMar 4 Juil - 3:42

lol si ca tenais aux hommes ca serait bien mieux, mais ca n'en reste pas moins l'attribut des eaux.
Pour vous c'est votre perfection qui le plus souvent possible ne l'est guere, final -> on apprecie pas la chose a la valeur a que vous lui assignez, vous comparer pour changer et hop on deviens succeptible.Non non vous vous demandez pas ou vous faite mal et si vous faites mal. vous vous PERMETTEZ de gueuler et faire la tronche. Si les autres elements deviennent tolerents et gavés, vous allez vous retrouver seuls.

Je me souviens d'une certaine eau qui voulait me remplacer pour faire cuire les steaks chez moi, alors je l'ai alissé faire.
Puis 5 min apres le la vois mettre du beurre fondu dans la poele. Je lui demande de ne pas en mettre pour moi ca donne du gout (que j'aime aps trop) et c'est super mauvais pour le cholesterol. Elle m'a envoyé chier come une sous merde. Nono hein ce quelle fait c'est le must et elle le regarde pas, on a rien a en redire c'est la perfection. Bientot elle va avoir des soucis de cholesterol ou grosseur et aupres on pleurera, cela dit on aura prevenu. On appelle avec Erin, ce phenomene "le Mur".

On previens, vous vous en foutez, on previens, non vous etes juste nous non, on previens et paf The Wall.
Si un jour les autres elements d'acceptent plus vous erreurs passives, vous vous retrouverez seuls.pour ma part, j'apelle ca du manque de respect, pas chez tous, mais ca n'en reste pas moins un manque de respect consequent.

Et attention je peux appeler erin , elle va vous en sortir aussi. Elle est garnis autant que moi à ce sujet. ^^

Tu veux un super moyen de detecter les eaux dans msn? leurs message de pseudo et pseudo parle d'eux, les concernent. On verra tjs un "je" ou "moi" dedans.

Quelqu'un qui est orgueilleux je l'accepte, sil a de quoi l'etre et du potentiel dans ce qu'il se vente.
Quelqu'un de succeptible je l'accepte si l'info est mal passé ou s'il y a mal entendu ou encor que c'ets normal.
Quelqu'un de lache je l'accepte si la situation le lui permet entierement et que c'est normal.

Ou vous situez vous la dedans? je vois pas. Cela concerne pas tout les element eaux comme ca, mais vous avez tous au moins un de ces attributs la.
eroïne

eroïne

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyMar 4 Juil - 16:17

En effet on est pas toutes et tous pareil et ça faut pas l'oublier! Je ne mais jamais un je ou un moi dans quoi que ce soit! Je veux tellement être parfait que cela parfois me fait pleurer mais comme je suis orgeuilleuse, quand quelqu'un me dit que mon travail est mal fait je m'énerve! Alors pour contre ça j'ai trouver un truk. C'est que je me dis constament que c'est jamais bien et que je peut toujours faire mieux de cette façon si jamais on dit que c'est nul je ne dirai rien car je le trouve moi même nul et cela fait moins mal!

Ne jamais mettre toutes les personnes dans le même panier car dans toute chose il y a exeption!
Iainh
Admin
Iainh

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyMar 4 Juil - 18:45

Je ne vois pas d'exeption pour toi. Tu differes seulement sur ce point qui reste accessoire. Le simple fait que tu viennes repondre et te presenter en "exception", c'est orgueilleux, et de plus tu sembles vexée, non acceptante.
Je crois que l'orgueil est bien plus important que comment on travaille. Votre perfectionnisme est une clé pour vous , il vous permet d'avancer.

Quon me dise que je suis une larve ou encore que je suis colereux, j'accepte et le pense aussi, c'est bien vrai. Qu'estce que ca peut bien me faire.

Ne pas mettre de "je" ou "moi" dans msn n'est pas la question, ca reste un exemple, pas un argument.

Moi j'oublie pas une chose et c'est certain , j'ia passé 6 eaux bien gonflé au pingne fin : un eau reste un eau, et vous avez tous les meme talents a part un qui differe.

Bien evidement je ne remets pas en cause vos cotés bon et vos autres talent positifs hein. On se demande juste comment vous pouvez arriver a vous voiler tellement la face jusqu'a ne plus du tout voir la realité.

Enfin bref, une chose bonne, quand vous vous mangez le mur fatal, vous comprennez, ouf
eroïne

eroïne

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyMer 5 Juil - 10:59

Ba je sais pas quoi dire a part que ta raison!

Ta vraiment cadre notre élément!
Et euh c'est possible que oui sur ce que tu as dit pour moi!
Erin
Admin
Erin

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyJeu 20 Juil - 14:58

Vous zavez oublié une caracteristique des Eaux... Un gros défaut...

ON EN CONNAIT BEAUCOUP TROP OO né font peur à moi OO
Iainh
Admin
Iainh

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyJeu 20 Juil - 23:49

peur lol le terme
Ydraïss

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyMer 2 Aoû - 18:45

Heps

Je voudrais avoir votre avis sur la signification de : "affinité élémentale est l'eau"

merci merci une terre ^^
eroïne

eroïne

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyJeu 3 Aoû - 10:48

Cela signifie que tu es très proche avec l'élément eau
Ydraïss

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyJeu 3 Aoû - 13:43

eroïne a écrit:
Cela signifie que tu es très proche avec l'élément eau

Merci, maintenant il faut que j'arrive à m'orienter en tenant compte de la terre et de l'eau je vais plancher là dessus ^^
Lunard

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptySam 4 Nov - 3:04

Que dire si ce n'est que je trouve ca trés drôle. Rien que le fait de répondre a dix question pour savoir ce que l'on est je trouve ca totalement faux et stupide.

Après dix questions, me voila eau. Voila, ainsi l'on a resummer ma personnalité en dix questions ? Désolé, je suis trés imbu de moi-même et je pense que je sais dans quel situation être ou ne pas être perfectionniste ou être ou ne pas être aimant le travail bien fait. Je suis un être humain et une description aussi minable - excusez du terme - ne me conviendra jamais.

Le gout du travail bien fait ? Je ne l 'ai que ce pour ce que j'aime / Et encore, c'est dire ! L'envie de se surpasser, d'être le meilleur ? Je sais ce que je vaux, et je n'ai que faire de toutes ces notions de competitions Very Happy

Après avoir lu tout mes horoscopes, je me suis rendu compte que j'avais un demi-millions de personnalité... Comme tout le monde ! Reveillez-vous, sinistres fous, vous n'êtes pas 50lignes de texte, vous êtes ce que vous avez appris a être, ce que vous desirez être, et aucun de ces textes bidons n'aura jamais d'influance sur votre vie

lol!

(Ah et aussi: W.A.H Very Happy)
Silence

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptySam 4 Nov - 22:15

Evidemment que tu n'es pas exactement comme la description, sinon tu serais réellement de l'eau. Mais comme tu es un être humain, tu es un mélange de plusieurs choses. Mais ce qui prédomine chez toi, c'est le coté eau. Bien-sûr qu'il n'y a pas que quatre moules pour fabriquer des humains. Et ces quatre éléments ne sont que un des aspects de notre personnalité, mais c'est cet aspect là qui intéresse les élémentalistes (ce qui est logique).

Et puis, tu détournes le test de son but. Ce n'est pas un test de personnalité. J'espère bien que tu sais qui tu es sans avoir besoin de ça !
Le but du test, c'est de te dire qu'elles sont les domaines en magie élémentale où tu auras plus de facilités.

Maintenant les phrases comme "réveillez-vous sinistres fous", tu ferais mieux de mieux les peser avant de les dire. Je ne suis pas le genre à dire "qui t'es pour juger", car tout le monde juge, par contre juger bien, c'est juger tout en restant ouvert et impartial, si tu n'es pas capable de cela, alors tu n'es qu'un avocat, qui est forcément partial et qui a un point de vu définitif... qui ne cherche pas la vérité, mais juste à "instruire le dossier à charge" (pour reprendre un langage judiciaire). Bref, pour revenir au "Réveillez-vous", es-tu certain que ce n'est pas toi qui dors ?

Maintenant, bon c'est ton deuxième message, alors je ne te connais pas, peut-être tu ne crois pas à tout ce qui est ésotérique. Si c'est ton cas on peut se demander ce que tu fiches ici car tu feras perdre du temps à tout le monde et y compris à toi.

Tu vois, le principe d'un forum à thème, c'est soit du es en accord avec le thème et dans ce cas tu es le bienvenu, soit tu n'es pas en accord, dans ce cas tu ne participes pas.

De toute façon, nous ne sommes pas là pour convertir des gens à ce que nous pensons vérité, nous n'avons pas à nous justifier de ce que nous pensons, et encore moins à t'apporter des preuves. Si tu veux des preuves, cherches-les toi-même, c'est ce que nous avons tous fait.
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyDim 5 Nov - 13:23

salut silence et lunard,

moi je pense que lunard cherche juste à provoqué, d'ailleur le pseudonyme qui a choisi franchement, c'est claire comme de l'eau de roche.

Lunard = lune= eau..

Et mon autre avis, c'est que lunard est tout simpement porté sur l'arcanisme comme telcovivim.

D'ailleur cette phrase est très représentatif d'un arcaniste ou magie du chaos

"vous êtes ce que vous avez appris a être, ce que vous desirez être, "

il a montré de manière très caricatural en disant

"Désolé, je suis trés imbu de moi-même et je pense que je sais dans quel situation être ou ne pas être perfectionniste ou être ou ne pas être aimant le travail bien fait"

Alors lunard pourquoi tu as fais le teste, si tu connaissais tout les réponses et pourquoi tu est ici si tu sais tout sur tout sur le monde qui t'entoure?..

la grande famille humaine a besoin d'outil pour trouvé des pistes, si elle doit utilisé des testes why not.

Sinon je suis du même avis tout les réponses on a dans notre coeur, mais parfois, on a besoin des autres comme d'un miroir pour apporté les réflexion que parfois nous ne sommes pas capable de faire, car nous avons des voiles devant les yeux qui empeche de voir plus loin que le bout de notre nez.

voilà j'attends de te voir ce que tu as dire et si tu confirme que tu est de la même trempe que celui qui me tourne toujours en bourrique (amicalement), peut-être tu auras la clef que tu cherches.

tichat..
Salomé

Salomé

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau EmptyMar 7 Nov - 9:46

Rien à rajouter à ce qu'à dit Silence....

Si ce n'est d'un point de vue de modo :
Lunard, calme toi sur les insultes.
Contenu sponsorisé

L'Elément Eau Empty
MessageSujet: Re: L'Elément Eau   L'Elément Eau Empty

L'Elément Eau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant