Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recettes sachets

Aller en bas 
+6
disturb
eroïne
Gwen
Salomé
Iainh
Erin
10 participants
AuteurMessage
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: recettes sachets   recettes sachets EmptyMer 31 Mai - 21:02

Oki alors je vous les donne, mais gwen pas de joujou.

Sachet pour faire un gros dodo

Mettre une goutte d'huile de lilas sur une boule de coton, et la mettre dans un carré de tissu. Ajouter une petite poignée de camomille, une petite poignée de citronelle, et deux pincées de graines de cardamome.

Replier le carré de tissu en baluchon et laisser ce sachet sous l'oreiller en le tripotant de temps en temps pour diffuser un peu l'odeur.

Le changer tous les 2 à 3 mois.


Sachet pour l'inspiration et la stimulation mentale

Dans un carré de tissu, mettre a proportions égales de la menthe fraiche hachée finement, du chévrefeuille frais, et du romarin frais. ajoutez un anis etoilé, et enfermez le tout en baluchon.

Choisir de préférence un tissu épais, et sniffer quand besoin d'une muse ^^


Sachet pour éviter les maladies qui passent

A toujours porter sur soi et a respirer quand il fait froid le plus souvent possible.

Sur une boules de coton, faire tomber 2 gouttes d'huile d''eucalyptus.

Laisser tomber dans le carré de tissu et ajouter une demie cuillere a café de cannelle, une pincée de poivre, une pincée de sel, et une cuillère a soupe de menthe.



Je précise que pour tous ces sachets, il faut bien veiller à ce que ce soit étanche. Pour les plus patients d'entre vous, vous pouvez préparer des sachets que vous aurez cousus.

Bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
Iainh
Admin
Iainh


Nombre de messages : 108
Age : 43
Age : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyJeu 1 Juin - 1:50

Derniere precision, GWEN CA SE MANGE PAS AVEC DU THON.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerena.heavenforum.com
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyJeu 1 Juin - 2:12

lol!

Parfois je la plains quand même... Doit se sentir traquée...
Mais bon, c'est vrai que le cracra de thon ça marque....
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyJeu 1 Juin - 8:49

Han j'avais lu "ça manque", j'commençais à avoir les larmes aux yeux de joie, de reconnaissance de mon art et tout ... bon et en fait non *blasée*.

Mais si je mets du thon dedans, ça fera la petite touche aquatique nan ? Histoire de dire "tu vois celle qui a préparé ça elle est Eauuu et si le sachet est étanche c'est pour pas qu'il reparte !". Bon après c'est pas le top au niveau des odeurs, j'vous l'accorde Suspect
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyJeu 1 Juin - 14:55

Merci Erin pour tes fameuses recettes lol!

Je vais les essayer!
Revenir en haut Aller en bas
disturb

disturb


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyLun 10 Juil - 14:14

Quelqu'un aurait une recette de petit sachet pour réduire le stress ?
Chez moi c'est devenu un problème chronique qui se manifeste sous diverses formes, donc ça attaque toujours là où je m'y attends le moins ... si quelqu'un à un quelque chose à proposer, je suis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iainh
Admin
Iainh


Nombre de messages : 108
Age : 43
Age : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyLun 10 Juil - 23:43

Fais du taichi ca partira dans la seconde
Revenir en haut Aller en bas
http://aerena.heavenforum.com
disturb

disturb


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyMar 11 Juil - 0:15

Maintenant que j'ai quitté le fameux 11m² je peux m'y mettre !

Va falloir que je retrouve le document que Ririne m'avait fait, et tout ira bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
NoiresPensees

NoiresPensees


Nombre de messages : 56
Age : 32
Age : 14 ans
Date d'inscription : 19/06/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyMer 12 Juil - 0:14

Erin a écrit:
Laisser tomber dans le carré de tissu et ajouter une demie cuillere a café de cannelle, une pincée de poivre, une pincée de sel, et une cuillère a soupe de menthe.

Quand tu dis une cuillère à soupe de menthe...
De la menthe broyée, liquide, juste hachée ..??

Merci pour ces recettes qui m'ont l'aire fortes intéressantes !
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel

Tinuviel


Nombre de messages : 11
Age : 36
Age : 18
Date d'inscription : 12/07/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyMer 12 Juil - 23:58

Merci pour ces recettes Erin. J'adore ton pseudo au passage, vive l'Irlaaaande !
Revenir en haut Aller en bas
Iainh
Admin
Iainh


Nombre de messages : 108
Age : 43
Age : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyJeu 13 Juil - 22:46

Tiens une adepte d'erin ^^.
J'aime ce pseudo aussi, si ce n'etait qu'un pseudo ^^


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aerena.heavenforum.com
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyJeu 20 Juil - 14:46

IRLANDE POWAAAAAAAAAA

hum, pardon pardon, je m'emballe, voila que je commence à voir des Guinness partout autour de moi et à entendre le violon couiner au rythme du bodran. Rolling Eyes

Alors, NoiresPensées ma tite demoiselle, quand je donne une recette avec des plantes, je parle toujours ou presque de leur forme séchée, ou alors je précise que c'est autre chose.

Donc pour répondre à ta question, voui voui voui c'est de le menthe séchée dont il s'agit.

Pour le stress sinon... Ca c'est un vrai vrai probleme. On peut pas soigner le stress avec des plantes malheureusement, sa source on la soigne à grand coup de courage et d'effort.

Par contre on peut essayer d'en attenuer les symptomes. Quand tu dis que tu stresses, comment est ce que ca se manifeste au juste? Tu dors mal ? Tu as le dos noué ? Des maus d'estomac ? de tete ?

Bisous et ... GO EIREANN :drink:
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau

Louveteau


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/07/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyVen 28 Juil - 19:51

Bonjour je suis nouveau ici et je vois que vous parler de magie blanche.
Mais êtes vous certains que même avec de la magie blanche on ne peut pas faire de mal???
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyVen 28 Juil - 20:13

En règle générale, si tu pratiques dans les règles où fais tu du mal? Si tes intentions sont nobles, il n'y a rien de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
disturb

disturb


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyLun 21 Aoû - 0:31

Erin a écrit:

Pour le stress sinon... Ca c'est un vrai vrai probleme. On peut pas soigner le stress avec des plantes malheureusement, sa source on la soigne à grand coup de courage et d'effort.

Par contre on peut essayer d'en attenuer les symptomes. Quand tu dis que tu stresses, comment est ce que ca se manifeste au juste? Tu dors mal ? Tu as le dos noué ? Des maus d'estomac ? de tete ?

En fait ça se manifeste sous plusieurs symptomes ... comment faire simple quand on peut faire compliqué Laughing
Il se manifeste donc de plusieurs manières, et lorsque je trouve un remède pour un endroit atteint, le stress va se localiser ailleurs dans une région encore inexplorée et où il est chouette pour lui d'installer son arsenale à chiantise !
Ca a commencé par des plaques rouges au bras qui sont passées par de la crème hydratante.
Puis, suite à une otite, il y a eu le problème récurrent de l'eczéma dans le conduit des oreilles qui se soigne très bien par du dyprosone [médicament à base de cortisone, dont évidemment je ne dois pas abuser].
Après il y a les mal de ventre bien évidemment ... on y loupe pas ! Et le haut du dos et les épaules nouées [vive les massages ... même si pour le moment je n'ai toujours pas trouvé l'Homme portable pour un petit massage en plein milieu de journée Rolling Eyes ]
Il y a eu une poussée d'urticaire passé un moment [genre boutons de fièvres]... fort sympathique !

Enfin voilà, au lieu de me trimballer mon arsenal anti-stress partout avec moi [genre mémé à besoin de ses médoc pour survivre ... c'est le drame de ma vie], je cherchais une méthode à côté pour parer les éventuels effets du stress, ou tout du moins les atténuer.
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyMar 22 Aoû - 14:50

Coucou ^^

POUR DISTURB :


Alors déjà moi je préconise le sport. C'est bateau comme réponse, mais si déjà tu parviens à évacuer les tensions quotidiennes, il y a de fortes chances que le reste suive.

Le stress est une fatigue malsaine, qu'il faut contrer avec une fatigue saine. Bien entendu on a pas toujours le temps, mais ne serait-ce qu'aller nager une heure de temps en temps. Faut pas laisser au corps l'illusion qu'il prend le controle, sinon il fait que de la merde le pépère, et crois moi j'en sais quelque chose, je suis moi-même spasmophile.

ET OUI je préconise le sport parce que vot' Ririne national vient de s'inscrire dans une salle de sport. Vous allez bientot me confondre avec Angelina Jolie. Dans le noir, bien sur.

Pour en revenir à notre probleme initial, j'ai toujours entendu que les manifestations cutanées du stress (plaques rouges, herpes, eczema) étaient souvent dû au fait que la personne voulait trop en fait, c'est ce qu'on appelle un stress "auto-défiant", c'est ce que j'ai entendu en tout cas. Pit etre tu devrais te ménager un peu ?

POUR LOUVETEAU

A mon avis la magie peut faire du mal, quelque soit la couleur.

Pour moi, le fait d'acoller une couleur à la magie n'est rien d'autre qu'une supercherie, une espece de déculpabilisation ridicule. Je vois souvent dans les bouquins de magie soit disant blanche des rites types "comment séparer des amants" ... Non mais on croit rêver... confused

Qui plus est, je crois que ce sont nos intentions qui donnent aux magies leur couleur. Et quand bien meme... Par exemple, supposons que l'on veuille sauver quelqu'un d'une déprime passagère. Bien entendu que c'est louable, que c'est gratifiant, que c'est positif. Mais à terme, la personne aura-t-elle appris autant que si on avait laisser les choses se faire ?

Toute action magique quelle qu'elle soit suppose une modification de l'ordre établi, et bien souvent nous le modifions à tord, meme si l'on pense avoir fait le bon choix.

Pour résumer je pense que la magie blanche, comme toutes les autres magies, doit etre pratiquée avec une grande clairvoyance et une grande objectivité, en se posant les bonnes questions sur les conséquences de ce qu'on s'apprete à lancer.

Alors non, la magie blanche n'est pas dangereuse, mais elle peut causer du tord parfois.

Vouala bisous
Revenir en haut Aller en bas
disturb

disturb


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2006

recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets EmptyLun 28 Aoû - 1:13

Erin a écrit:
Coucou ^^

POUR DISTURB :


Alors déjà moi je préconise le sport. C'est bateau comme réponse, mais si déjà tu parviens à évacuer les tensions quotidiennes, il y a de fortes chances que le reste suive.

Le stress est une fatigue malsaine, qu'il faut contrer avec une fatigue saine. Bien entendu on a pas toujours le temps, mais ne serait-ce qu'aller nager une heure de temps en temps. Faut pas laisser au corps l'illusion qu'il prend le controle, sinon il fait que de la merde le pépère, et crois moi j'en sais quelque chose, je suis moi-même spasmophile.

ET OUI je préconise le sport parce que vot' Ririne national vient de s'inscrire dans une salle de sport. Vous allez bientot me confondre avec Angelina Jolie. Dans le noir, bien sur.

Pour en revenir à notre probleme initial, j'ai toujours entendu que les manifestations cutanées du stress (plaques rouges, herpes, eczema) étaient souvent dû au fait que la personne voulait trop en fait, c'est ce qu'on appelle un stress "auto-défiant", c'est ce que j'ai entendu en tout cas. Pit etre tu devrais te ménager un peu ?


En fait le stress était à la base dû à des examens, donc quelque chose de vraiment occasionnel [si si promis je travaille très très dur quand je ne dors pas XD ]. A présent, ces symptômes se manifestent à la moindre contrariété [tu dois voir de quoi je veux parler suite au tirage que tu m'as fait ce weekend].

Au niveau du sport c'est vrai que c'est une idée pas mal ; mais j'ai la facheuse habitude de toujours me trouver des raisons plus ou moins valables pour ne pas aller me bagarrer avec ce corps qui m'en fait voir de toutes les couleurs à la moindre poussée de stress !
Faudrait que je songe à aller matter les beaux éphèbes de la salle de sport voisine, ça pourrait devenir une source de motivation pas mal, qui sait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes sachets Empty
MessageSujet: Re: recettes sachets   recettes sachets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes sachets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sachets magiques
» Recettes
» Forum [ recettes ]
» recettes du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les pratiques Oo :: ¤ La magie blanche ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser