Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Qu'est ce que le chamanisme

+5
Salomé
eroïne
Morrigan
Gwen
Erin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erin
Admin
Erin

Qu'est ce que le chamanisme Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMar 30 Mai - 18:01

Coucou ^^

Déjà merci à morri de m'avoir créé mon petit espace chamane, je vais pouvoir poser mes pantoufles Wink

Le chamanisme fut une des première pratique ésotérique du monde recensée oficiellement. On le trouve en Amérique du Nord, en Russie, en Inde, et même en Australie.

La base du chamanisme est toujours la meme d'ou qu'on se trouve : guider ceux qui viennent à nous. Et pour cela, le chamane possède plusieurs moyens : La discussion bien sur, la semi hypnose, l'appel aux défunts, aux esprits totemiques, et pour les stars en la matière, au Great spirit.

Pour ma part je connais mieux le chamanisme amerindien que les autres, et je me permets d'en faire la pub parce que c'est une pratique simple, enrichissante, pas dangereuse, et qui permet d'en apprendre beaucoup sur les gens, et de les aider à avancer.

Voila, si vous voulez des infos, je suis votre squaw Laughing

Bisous a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMar 30 Mai - 18:35

Hug !

Dis moi, le chamanisme est à la portée de tout le monde ? Enfin toutes les possibilités qu'offre le chamanisme sont plus faciles pour certaines personnes que pour d'autres ou pas ? (genre la divination pour un Eau)

ça demande quoi comme type de matériel ?

On peut faire quoi comme types de rituels ? Enfin ça sert à quoi dans les grandes lignes comparé aux autres types de magie ?
C'est guider dans tous les domaines comme tu le disais ? Ou ya d'autres points importants ?

Souvent on entend dire que les chamans sont des sortes de sorciers, t'en pense quoi ?

Question subsidiaire (nan je m'intéresse pas au Chamanisme, c'est qu'une impression lol! ) : les chamans guident, mais ça reste abstrait ou c'est une action plutôt concrète du genre "je te montre la direction parce que là, là et là tu te trompes" ?

Voilàààà ! M'arrête là dans un premier temps, ça fait déjà beaucoup de questions.

Bisouuus
Gwen
Morrigan
Admin
Morrigan

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMar 30 Mai - 19:42

Je suis ravie que tu puisses nous éclairé sur le chamanisme, c'est une pratique peu connue pour ma part, et je n'en ai encore jamais vu sur les forums, alors j'en profite pour prendre connaissance avec . =)

Dit c'est quoi les totems? Et c'est quoi le Great Spirit? Et comment qu'on est sous hypnose? hein...dit ditttt Ririneeeeeee, tu disss heinnn? (<--lourde)
http://www.grimoire-aerena.com
Gwen

Gwen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMar 30 Mai - 20:08

On fait un peu "rincée" toutes les deux mdrrr XD

Bon courage Ririne lol
Erin
Admin
Erin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMer 31 Mai - 10:16

Ca fait beaucoup de questions pour un cerveau non matinal comme le mien, mais je vais essayer de pas bugger LOL

Alors, déjà, le chamane est la pour guider sur tous les sujets, on vient le voir quand on a un probleme, quelque chose qui nous empeche d'avancer. En fait le principe du chamanisme repose sur le fait que les gens ont souvent la solution a leur probleme, mais ne la voient pas, car ils ne s'écoutent pas assez eux-même.

Le Chamane n'est pas la pour offrir une réponse toute cuite. Il est là pour montrer la route qui y mènent. Ca ne sert à rien de macher le travail aux gens et de leur donner leur réponse, ce qui compte c'est le travail qu'ils accomplissent pour y arriver. En fait le chamane donne les clés de la porte, mais c'est à la personne de l'ouvrir, seul.

Maintenant si le chamanisme est ouvert à tout le monde, je dirais qu'il y a des degrés. Plus on va s'enfoncer dans des rites compliqués à grands renforts d'invocations, plus le vent va jouer un role important, et donc logiquement, c'est l'élément AIR qui sera le plus efficace.

Mais je pense que pour les petites séances, où aucune invocation n'est necessaire, tout le monde peut se lancer pourvu de savoir écouter les gens.

Pour le matériel, concernant les petites séances au moins, il faut un feu pas loin, quelques encens, beaucoup de plumes, un chaudron ou une casserole rempli d'eau chaude, beaucoup d'herbes pour confectionner le mélange "hypnotique" que la personne sniffera et qui la mettra en transe, et pas mal d'ingrédients pour confectionner le breuvage, des épices, des herbes, des fruits etc, breuvage qui lui servira à mener la personne vers la "lumière".

Concernant les totems, en fait ce sont des animaux. Il y en a plus de 30. C'est un peu comme les signes astrologiques, et ca sert aussi de support de divination, car chaque animal apporte un message.

Quand au Great Spirit, en fait c'est le nec plus ultra de la matière. C'est une entité géante composé elle-même de bcp d'esprits agglomérés, porteuse de sagesse et de pouvoir suprème. Dans le chamanisme amérindien, le Great Spirit est assimilé aux vents, c'est pour cela que c'est une pratique AIR, car il faut pouvoir lire en lui.

Par certains cotés ce sont des sorciers, surtout por le coté nécro et invocations en fait, mais sinon je mettrai plus ca sur le plan de l'écoute et de la sagesse concernant les petites séances.

Voila, j'espère avoir répondu a vos questions ^^

Bisousssss
eroïne

eroïne

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMer 31 Mai - 10:41

Tous ceci à l'air fort intéressant. Je pense que je vais essayer cette pratique. Je ne pense pas aller très loin étant donner que je ne suis pas de l'air mais, je sais écouter les gens! Je pense que cela peut suffire pour débuter!
Erin
Admin
Erin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMer 31 Mai - 12:09

Alors je te donne la marche à suivre ^^

Il faut déjà trouver un endroit calme, où tu peux être en tête à tête avec la personne sans risquer d'être dérangé.

Il te faut donc un feu, une casserole pleine d'eau très chaude.

Il te faut pas mal de plumes, dont obligatoirement une blanche, une grise et une noire. (la grise pouvant être remplacée par une plume blanche et noire).

Le mélange d'herbes se compose de la façon suivvante : Pour une seule personne : deux pincées d'eucalyptus, deux pincées de chanvre, une pincée de menthe, et une pincée d'angélique ou d'agrimoine au pire.

Il te faudra te munir de ces ingrédients pour le brevage. (je précise que tu ajoutes les élément au brevage selon ce que la personne te dit ...)
Si tu sens de la peur, de l'angoisse : citron
Si tu sens du doute, de l'insécurité : miel
Si tu sens trop d'orgueil; de confiance en soi et de fierté : sucre
Si tu sens trop de silence, de renfermemnt : cannelle
Si tu sens trop de dispersion, d'excentricité : muscade
Si tu sens que la personne est influencée par quelqu'un d'autre : menthe
Si tu sens de la tristesse, du chagrin, de la déprime : jus ou sirop de fruits rouges
Si tu sens un égarement total, une fausse route complète : verveine

Voila je crois que j'ai fait le tour.

Prends tout ca a coté de toi, dans des coupelles, que ce soit facile d'accès. Après tu vois pour les doses, selon ce que te dis la personne, tu peux bien sur mélanger plusieurs ingrédients. La plupart du temps, on retrouve toujours le meil.

Chronologiquement, voila comment procéder.

La personne va venir s'asseoir en face de toi. Demande lui déjà de choisir entre les trois plumes. Selon la couleur, tu verras son état d'esprit actuel 5si c'est blanc c'est bon, si c'est noir ca l'est pas, si c'est gris c'est mitigé, instable.) Ca te donne déjà un éclairage.

Ensuite, demande à la personne de formuler sa question, son probleme. La plupart du temps au cours de la séance, la personne dévie toute seule sur autre chose ... (et vi parfois on sent tout seul ou est le vrai probleme )

Ensuite, demande a la personne de bien se concentrer sur son probleme et fait lui sniffer le mélange d'herbes que tu brulera sur un charbon.

Ensuite, fait la parler, sur son probleme, fait la aller la ou ca fait mal. PArfois les gens répondent clairement, parfois ils parlent en métaphore (genre je suis au bord d'une falaise)
.

Une fois que tu auras cerner le probleme, confectionne le breuvage, fait lui boire, et mene la à la solution de son soucis.

Vouala ^^

Bisoussss
Morrigan
Admin
Morrigan

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMer 31 Mai - 12:54

merci beaucoup Erin pour ces précisions ca a vraiment l"'air" interessant ^^.
http://www.grimoire-aerena.com
eroïne

eroïne

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMer 31 Mai - 13:49

Merci beaucoup Erin, j'apprécie ton geste
Gwen

Gwen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMer 31 Mai - 13:55

expldrrrrr le jeu de mots XD

Mici pour les explications Erin ^^
Salomé

Salomé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMer 31 Mai - 14:40

Merci pour toutes ces explications Ô Grande Plume.
study
eroïne

eroïne

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptySam 3 Juin - 12:15

Au fait Erin est-ce qu'on peut utiliser ses abreuvages pour nous quand on a l'unde ses petit problèmes?
Erin
Admin
Erin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptySam 3 Juin - 12:22

Bah en fait le chamanisme est pas franchement fait pour être appliqué à soi-même.

Si tu veux le breuvage n'a d'effet que si y a quelqu'un en face pour te forcer à aller plus loin dans l'étude de ton problème.

Pour les problèmes personnels il est vrai que cette discipline offre pas vraiment de réponse, sauf peut être à la rigueur un petit tirage de totem.

Je conseillerais plus de chercher dans le druidisme, qui lui offre des systémes de prières adaptés a chaque problème.

Bisous ^^
eroïne

eroïne

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptySam 3 Juin - 12:29

Merci Erin
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyLun 26 Juin - 16:32

hello Erin,

je continue mes questions je suis terrible pour un lundi Wink

Quelqu'un qui cherche a trouvé son animal toteme comment peut-il faire?

n'importe qui peut devenir chamane?...

concernant les deux questions j'ai quelques pistes tu me dirais si tu est d'accord ou compléteras ou diras rien a voir Smile (c'est un ressenti et selon ce que j'ai lu ailleur, je dis pas que j'ai raison)

ma propre expérience c'est que j'ai toujours eu des chats sur ma route dans les moment les plus difficile de ma vie comme pour me guidé me remonté les morales, j'ai meme eu des reves avec eux. Parfois j'ai comme l'impession qu'il me parle me guide dans leur grace et beauté.

sinon j'ai lu plusieur trucs et j'ai un ami qui est chamane, selon les région les chamanes sont élue par leur "tribu" ou défois appelé par un ancienne chamane qui partira à la retraite qui devra formé le nouveau...

concernant mon ami il a été appelé par un vieux chamane et formé, il a meme pris une plantes fort dangereuse qui donne des visions (malheureuemetn je sais plus le nom, je dois chercher)...

voilà... Wink
Erin
Admin
Erin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyJeu 20 Juil - 13:02

Bonjour ^^

Ecoute en théorie, oui, tout le monde peut devenir chamane. Il suffit d'être à l'écoute, de savoir décrypter ce qu'on te dit, et d'avoir la volonté d'aider la personne.

Comme je l'ai dit, cette discipline est axé sur l'élément Air, qui en facilite un peu l'accession, mais bien entendu cela n'interdit en rien aux autres éléments de s'y coller.

L'animal Totem ... Y a plusieurs manières de le découvrir. La plupart du temps, le chamane va te le révéler à ta première séance, en jettant un mélange d'herbe à la surface de l'eau, et en lisant le dessin que les herbes forment. Ca c'est le folklore. Sinon on a la métode beaucoup plus pragmatique, qui consiste à se créer un jeu chamane avec les quelques 30 et plus animaux qu'ils comportent, et tirer son animal.

Si mes souvenirs sont exacts, l'animal aui s'apparente le plus au chat chez les chamanes est le Cougar. Toujours selon mes souvenirs, la principale caracteristique de ce totem est la capacité de mener les autres, l'ame du leader ^^

A bientot
ANKOU

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMar 1 Aoû - 16:55

Pour Chat de Jade:
La plante en question (initiation de ton pote) est probablement la Datura, très efficace mais très dangeureuse...

Pour Erin:
Il semble que ton breuvage comporte du Chanvre, peux tu préciser lequel? Aske, y'en a qui sont pas très légaux....
Erin
Admin
Erin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMer 2 Aoû - 14:28

MDR Ankou, voui il ets vrai que le chanvre n'est pas très très bien vu par ceux qui nous gouvernent...

En fait le chanvre ne rentre pas dans la composition de mon breuvage, mais dans celle de ma fulmigation.

Je préfère pas faire boire du chanvre aux gens Very Happy

Si vous voulez du légal et bien il existe des pots pourris ou meme des extrait de plantes spécial bain au chanvre ^^

Vouala
ANKOU

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMer 2 Aoû - 18:38

Pour du légal, il suffit de prendre le chanvre sans THC...
Et ca peut se boire, manger, fumer, fumigationner ou ce que vous voulez, y'a aucun risques biologiques ou légaux.
La question subsidiaire étant: est ce que ca fonctionne quand même avec celui ci, ou il faut contacter son dealer avant la cérémonie?
Erin
Admin
Erin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMer 2 Aoû - 18:46

On va dire que pour une séance de chamanisme, le zenisme est conseillé, pour ne pas dire une levée chimique conséquente des barrières du conscient pour parler freudien.

king

APPELLE !
ANKOU

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMer 2 Aoû - 19:11

Je léve chimiquement les barrières de mon Ca, Moi et Surmoi tout les jours depuis plus de 10 ans...
Et mes pratiques habituelles sont très proche du chamanisme-druidisme-autrisme...
Gwen

Gwen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMar 8 Aoû - 23:28

Euh ... késako les barrières de ton Ca, Toi et Surtoi ?
Erin
Admin
Erin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMer 9 Aoû - 17:08

Ca ma tite Gouenne, c'est un concept freudien...

Ce cher Bon Docteur operait donc une dicotomie entre le conscient et l'inconscient. L'inconscient est pour lui le receptacle de toutes les réponses derriere lesquels nous courront.

Seulement voila, le conscient et l'inconscient sont séparés par une barrière, extremement difficile à lever. La psychanalise etait un moyen d avoir acces a ce maudit inconscient et a ses destructeurs (ou salvateurs ?) méandres.

Cependant, la psychanalyse est un travail de tres longue haleine. Il existe selon Freud un second moyen de lever les barriere de l inconscient, et cette levée ne peut être que CHIMIQUE : au moyen de drogues donc, ou d'alcool.

En d'autres termes, quand je te dirai " Gwen, veux tu bien m aider à lever chimiquement mes barrière, tu voudras bien me rouler un pet' et m amener un verre de marguarita

:drink:
Gwen

Gwen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyMer 9 Aoû - 22:33

expldrrrr !!
Bon bah voilà qui est de suite beaucouuuuup plus clair XD

Merci pour les explications Ririne ^^
Drisdane

Drisdane

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme EmptyVen 11 Aoû - 13:30

Tiens tiens...analyse Freudienne....très explicite en soi Erin....rien à dire...juste pour éclaicir Gwen le CA est la partie inconsciente...c'est la partie obscure impénétrable de notre personnalité...il est pulsion, libido..il ignore la logique, tourne le dos aux principes de réalité et n'est soumis qu'aux principes subjectifs du plaisir(éphèmère of course...)Il explique la tendance naturelle à l'agressivité de l'homme..
Le SURMOI, au contraire, représente la morale et précisément, comme dirait Sigmund, "l'intériorité des interdits parentaux de l'enfance"...Il constitue en fait la conscience morale influencée par l'éducation, la société, la religion et l'enseignement reçu.Sa fonction est d'opérer une sélection très stricte des désirs au nom des valeurs morales....son rôle essentiellement répressif est un rôle de censure...c'est une censure inconsciente...c'est le gendarme qui en nous...c'est beau ce que je raconte...
Enfin, le MOI, c'est la conscience...c'est la raison et le bon sens par opposition au CA qui a pour contenu les passions..Il a en quelque sorte, la charge d'ajuster nos instincts aux réalités, c à d aux principes de convenance...il consiste à opérer une sélection des désirs, au profit de ceux qui sont réalisables...
Ainsi, le pb de la psychanalyse, c'est que le moi se trouve pris entre les exigeances du CA et du surmoi, lesquelles sont opposées, contradictoires d'où l'existence d'un conflit intérieur du psychisme.....
Etant donné tous ces obstacles à l'objectivité de la connaissance de soi, demandons-nous comment les surmonter??
A vos crayons, 4 heures, 2 copies doubles.....
8 heures de philo par semaine, ça secoue..... drunken
Comprendo o no comprendo???
Affolant, hein?j'arrive plus à me contrôler quand on me parle de Freud....désolée... Embarassed [/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme Empty

Qu'est ce que le chamanisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant