| ingrédients de substitution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cerridwen
| Sujet: ingrédients de substitution Lun 29 Mai - 13:00 | |
| De temps en temps, on a pas les plantes necessaires pour faire une potion ou son rituel et c'est là qu'interviennent les ingrédients de substitution. J'en ai une liste, assez longue mais très utile. Avant de la poster, j'aimerais savoir si ca interesse quelqu'un ou pas, que je ne poste pas cette liste pour rien... Vila!! | |
|
| |
eroïne
Nombre de messages : 154 Age : 35 Age : 17 Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: ingrédients de substitution Lun 29 Mai - 19:03 | |
| Ceci m'intéresserai beaucoup! Merci pour cette proposition! | |
|
| |
Erin Admin
| Sujet: Re: ingrédients de substitution Mar 30 Mai - 17:46 | |
| Oh bah vi je prendrais ca avec plaisir moi aussi ^^ Merci pour la proposition | |
|
| |
Cerridwen
| Sujet: Re: ingrédients de substitution Ven 2 Juin - 16:07 | |
| Voili voilou... Tout d'abord, il faut savoir que l'oliban peut être substitué à n'importe quelle resine, le romarin à n'importe quelle plante et la rose à n'importe quelle fleur. Here is the liste: (attention, c'est long) Acacia : gomme arabique Aconite : tabac Arabique (gomme) : oliban Ammoniaque (resine) : tabac Belladone : tabac Bellium (resine) : resine de copal ou de pin; sang-de-dragon Baume de Gilead : boutons de roses Benjoin : gomme arabique Bois de santal : cédre; sang-de-dragon Cachara : angélique Camphre : eucalyptus Cassia : cannelle Cédre : bois de santal Chanvre : tabac; muscade Cinqefeuille : tréfle Citron : orange; lime Citronnelle: orange Copal (resine) : resine d'oliban ou de cèdre Cypres : genévrier; pin Dittany de Crete : resine de mastic Eucalyptus : camphre Euphorbium :tabac Galangal : gingembre Genevrier : pin Geranium : rose Girofle (clou de ) : muscade Graine de paradis : poivre noir Gui : menthe; sauge Hysope : lavande Jasmin : rose Lavande : rose Lierre : tréfle Mace : muscade Mandragore : tabac Mastic (resine) : gomme arabique; oliban Menthe : sauge Mousse de chêne : patchouli Mugworth : absinthe Muscade : cannelle Neroli : orange Oeillet : rose ou quelques gouttes d'huile de clou de girofle Orange : tangerine; mandarine; clémentine oranger (fleur d') : zeste d'orange Ortie : tabac Patchouli : mousse de chêne; mousse d'Irlande Pin : genevrier; sapin Pin (resine) oliban; copal Rose : jasmin Safran : zeste d'orange Sang-de-dragon : oliban; bois de santal rouge Tabac : valerianne Thym : romarin Verveine : citronnelle; citron Vetiver : calamus; cedre
Voilà, n'hesitez pas à me poser des questions, j'essaierai d'y repondre au mieux!! | |
|
| |
eroïne
Nombre de messages : 154 Age : 35 Age : 17 Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: ingrédients de substitution Ven 2 Juin - 19:12 | |
| Merci pour tout ça! je ne pensais pas que tu en connaisait autant! | |
|
| |
Iainh Admin
Nombre de messages : 108 Age : 43 Age : Montpellier Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: ingrédients de substitution Dim 4 Juin - 16:39 | |
| Que le forum devienne une source d'info ca sera encore mieux Merci a toi | |
|
| |
Cerridwen
| Sujet: Re: ingrédients de substitution Mar 6 Juin - 16:12 | |
| ....Mirki.... | |
|
| |
Cerridwen
| Sujet: Re: ingrédients de substitution Jeu 8 Juin - 15:55 | |
| au fait en parlant d'information, je m'adresse aux créateurs de ce forum pour de mander si une partie reservée aux plantes pourrait être créée? | |
|
| |
Erin Admin
| Sujet: Re: ingrédients de substitution Jeu 8 Juin - 17:11 | |
| Coucou ^^
Y a déjà une partie plantes sur le site Aerena, après pour pour les posts du Forum fo vouar avec les techniciens ^^
http://www.grimoire-aerena.com/html/php/plantes.php?iainh=024864c8896dd180f60c1227dc2aaf27
Bisoussss | |
|
| |
Morrigan Admin
| Sujet: Re: ingrédients de substitution Jeu 8 Juin - 18:45 | |
| en faite cette partie est fite pour les plantes, bougies, encens etc...donc tu peux poster dans cette partie à ce sujet. j'ai peur que si l'on crée un poste speciale plante, ca va pas faire trop " approfondis" fa&ut que je vois ca avec les admins. | |
|
| |
Marich
| Sujet: Re: ingrédients de substitution Jeu 22 Juin - 22:37 | |
| Je tient a rajouter une information importante.
encens de sang de dragon: (encens d'oliban )et de( bois de santal) | |
|
| |
Morrigan Admin
| Sujet: Re: ingrédients de substitution Ven 23 Juin - 0:09 | |
| Que veux-tu dire par là? Que l'encens de dragon peut etre remplacé par ces deux encens? Ou que le tout ne forme qu'un seul? | |
|
| |
Marich
| Sujet: Re: ingrédients de substitution Ven 23 Juin - 17:26 | |
| Oui je suis désoler je me suis mal exprimer.
Ses deux encens forme l'encens de sang de dragon. | |
|
| |
Morrigan Admin
| Sujet: Re: ingrédients de substitution Ven 23 Juin - 17:47 | |
| En fait, le sang de dragon est une gomme résineuse que l'on trouve sur un arbre specifique. Ce n'est pas un mélange mais de la résine pure :
http://aerena.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=71 | |
|
| |
Marich
| Sujet: Re: ingrédients de substitution Ven 23 Juin - 17:50 | |
| Parfaitement mais on peut donner la même odeur et obtenir le même résultat en encens avec ces deux substitution. | |
|
| |
Cerridwen
| Sujet: Re: ingrédients de substitution Dim 25 Juin - 19:21 | |
| Merci pour le rajout!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ingrédients de substitution | |
| |
|
| |