Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 l'esoterrisme et vos parents

Aller en bas 
+11
NoiresPensees
Marich
indii
Shinny
Iainh
vanille
yavanna
Morrigan
Cerridwen
Gwen
eroïne
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyLun 29 Mai - 11:59

J'aimerai savoir si vous avait déjà parler avec vos parents de l'esoterrisme ou alors s'ils vous ont déjà surpris entrain de faire un rituel ou autre chose? Et aussi quelque ce qu'ils en pensent?


Moi mes parents savent juste que j'étude l'esoterrisme. Lors de ma visite chez ma grand mère, je lui ai demander si elle pouvais m'offrit son jeu de marseille et ma mère ma fait une salle réflexion que j'ai pas trop aimer!
" Je trouve que tu t'interse trop à ce genre de truk toi!" et ma grand mère à replique " Ne tend fait pas c'est la jeunesse ça lui passera!"

Personnellement je me dit : " Encore heureux qu'elle ne sait pas que je fait aussi des rituel et pas que la théorie!

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyLun 29 Mai - 13:32

A part ma soeur jumelle, personne ne sait dans ma famille que je m'intéresse à l'éso.

Ma mère a vu plusieurs fois que j'avais des cartes de tirage en main et a trouvé ça plutôt sympa mais ça s'arrête à la divination.
J'ai pas vraiment ressenti le besoin de leur en parler non plus, jamais essayé donc je ne peux pas te dire comment ils voient ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen

Cerridwen


Nombre de messages : 48
Age : 19
Date d'inscription : 17/05/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyLun 29 Mai - 14:38

personne de ma famille ne sait que je pratique, et surtout pas mes parents, ma mére est trop "terre à terre"... Chaque fois que la discussion tourne autour du sujet, elle tourne tout en derision... Impossible de lui en parler. Par contre j'hesite à en parler à mon copain, parce que lui ausi est assez terre à terre. Il m'a dejà vu faire des tirages, il trouve ca marrant mais sans plus... Mais pour moi c'est aussi une chose que je n'ai pas envie de crier partout. A mes debuts, j'avais tres envie de toujours en parler, c'etait horrible pour les autres!!! Maintenant je suis calmée et peu de gens le savent... Sauf ceux qui m'ont beaucoup appris et là je rend hommage à Yavanna, mon mentor, que dis-je! mon maître!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyLun 29 Mai - 19:58

Lol Yavanna mentor....-_-' LOL...*non ne me frappe pas Yav'*

Pour ma part, mes grand-parents pratiquaient le spiritisme, alors lorsque je me suis intéressé à l'ésotérisme ma mère n'en a pas trop fait un fromage. Je pense que le mieux est de ne pas en parler, de toute façon, il y a des choses que vos parents ont faits et ne vont on jamais dit. A quoi ca sert de leur dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
yavanna

yavanna


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyLun 5 Juin - 22:24

C'est vrai qu'avec moi comme mentor t'es mal parti dans la vie .

Avec mes parents j'en parle pas . Sauf peut être de deux ou trois sujets qui en dérive comme la guematrie ou les vertues de certaines plantes . Pour le reste , profil bas et air de crétine ayant pour seul repère charmed . Ca marche toujours . Pour moi c'est de l'ordre du privé. je suis assez d'accord avec morrigan , c'est notre jardin secret .
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyMar 6 Juin - 18:24

Moi je ne suis pas trop dans l'abitude de me cacher mais bon c'est pas le cas de tout le monde! Je suis sur qu'elle se reconnai la miss!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyMar 6 Juin - 18:37

moi c'est ma mere qui le sais mais mon pere ne sais pas mais je crois que ca depant des temperament des parents mais je sais mais on ma dit de ne rien dire mais je prefere car on sait jamais ce qui peux ce passer avec la magie
Revenir en haut Aller en bas
Iainh
Admin
Iainh


Nombre de messages : 108
Age : 43
Age : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyMar 6 Juin - 19:37

depuis que j'ia gueri le frere de mon amie jenny d'une pneumonie atypique, bahj ma mere a confiance en moi et ne me fais plus comprendre que ca l'inquiete
mon pere a su que j'y touche mais il ets aps du genre a s'arreter la dessus, bien que croyant.
en bref ma famille sais, mes oncles aussi et forcement quadn tu fais des chsoes chelou devant eux, ils voient plus que ca, ca en devient marrant, ca fait des sujets de discussion aux reunions de familles
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aerena.heavenforum.com
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyMer 7 Juin - 20:05

Moi c'est un peu plus simple car mon arrière grand mère ( la mère de ma grand mère pour être précise ) était sorcière elle même, mais sa fille, suite au mariage avec mon grand père, sa belle mère la fait vraiment chier avec ça car elle est très chrétienne et la magie doit être banie de la famille( d'apès elle c'est l'enfer , enfin bon faut quand même pas abuser ), ma grand mère n'a donc pas eu le plaisir d'enseigner quoi que ce soir à ses enfants. Alors imaginer la quand elle à su pour moi! Bien entendu cela ne doit pas allez jusqu'au oreille de la oma ( nom que l'on donne au plus vieux de la famille ) sinon gare à moi! Je risque d'avoir droit à une belle surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyMer 7 Juin - 22:35

LOL, j'ai eu du mal à suivre...C'est les feux de l'amouuuuur (il est tard...lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyJeu 8 Juin - 8:46

Morri qui pète un plomb à 20.35 heure du forum XD
Revenir en haut Aller en bas
Shinny

Shinny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyJeu 8 Juin - 10:29

Le cousin du petit fils de la mère au troisième dégré du côté paternel était un sorcier c'est ca? Razz

Mon entourage n'en sait rien sur l'éso, juste peut-être ma meilleure amie qui croit aux esprits, on en parle comme ca mais c'est jamais allé plus loin.
Mes parents ne savent pas mais c'est chaud d'acheter par exemple du matériel et de devoir trouver une excuse bidon.
Aussi je flippe un peu dès que je commence à faire un rituel qu'il me surprenne mais bon je gère sinon le rituel risque de foirer.
J'ai juste glisser le sujet que je méditais.
Elle n'a pas paru si étonné que ca affraid
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyJeu 8 Juin - 11:34

C'est à peu pres ça fait c'est mon arrière grand mère du côte de ma mère et de sa mère mais c'est complique tout ça!

Moi pour mes rituel, je vais dans une coin ou presque personne n'y va donc je suis tranquille. En plus il y a un petit ruisseau, des legère brise de vent continuellement, et des arbres assez ancein! Le coin parfait pour moi avec une petit toujours d'énergie trsè possitive.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny

Shinny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyVen 16 Juin - 10:54

C'est bien ca, mais en pleine banlieue parisienne les petits coins comme ca tranquille Mad
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyVen 16 Juin - 14:53

C'est vrai que là ! C'est pas évidant!
Revenir en haut Aller en bas
indii

indii


Nombre de messages : 19
Age : 61
Age : 43
Date d'inscription : 11/06/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptySam 17 Juin - 10:31

Bon, moi la maman de deux enfants, 14 ans ma puce et 20 ans mon garçon, je viens vous donnez mon ressentis inverse.
Je suis forcément très impliquée dans le spiritisme de mes enfants, ayant souffert moi même du côté de mes parents, on m'a prise pour folle, disant que je ne réussirai jamais, que j'étais la moins structurée de la famille...
Pour le moment c'est mon fils (aillant étudié son thème astro.qui reprendras le flambo si je puis dire.)
Depuis l'age de 18 ans je m'intêresse aux sciences parallèles, mais j'ai eut réellement mes ressentis mediumniques vers 12 ans à la mort de ma grand-mère. J'étais aussi obligé de me cacher, puis comme on dit à l'époque on n'avait pas internet et on ne parlais pas de ça.
Donc j'ai toujours appris par moî-même, étudiant, pratiquant essayant encore et encore. MAis aujourd'hui j'ai décidé depuis 7 ans de me consacrer uniquement à ma passion et d'en faire en parallèles un métier, alliant l'astrologie,(que je met un point d'honneur de faire encore avec des bouquins et non des logiciels tout prêt) et l'ésotérisme, l'occultisme. Mes ressentis se développe encore et toujours.
Ils surviennent par accoups, et toujours de plus en plus puissant. Forcément je conseille d'avoir toujours de bonne intention dans toutes démarches parallèles, il ne faut pas oublier le retour.
Tout ce que l'on envoi nous revient, voire quelques années aprés, de plein fouet.
Eroïne tu as beaucoup de chance ton petit coin de paradis a l'air superbe, snif c'est pas le cas de tous, et je suis d'accord avec toi, on devrait avoir un petit coin sympa en osmose avec notre Terre mère GaÏa!
N'oubliez pas quê la moindre pensée concentrée est une force énergétique et déjà un rituel en soi.
Alors bonne pratique et bonne continuation à vous tous....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marich

Marich


Nombre de messages : 63
Age : 14 ans
Date d'inscription : 18/06/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyDim 18 Juin - 21:11

Merci toi.
Concernant moi j'ai longtemps hésiter a leur parlé je n'est finalement rien dit jusqu'au jour ou la vériter éclate

j'était entrain de faire une incantation pour annuler un sort que j'avais lancer sur quelqu’un.

Comme c'étais des paroles en latin il mon pris pour un fou .Par la suite il me posais des questions ou je leur répondais ouvertement mais avec du recul quand même.

Il n’acceptait pas se que je faisais mais plus tard avec le temps ils ont commencer a téléphoner au frère de mon n'établissement catholique dans l'horticulture.

Elle lui a dit que j'était un satanique etc… enfin bref mes proches ne l'accepte pas et je dois sens cesse me cacher.
Revenir en haut Aller en bas
indii

indii


Nombre de messages : 19
Age : 61
Age : 43
Date d'inscription : 11/06/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyDim 18 Juin - 21:58

bonsoir,
c'est vraiment dommage d'être obligé de ce caché, et en plus si ta famille à vraiment peur de ces pratiques ce n'est pas la peine d'essayer de leur parler il ne comprendrait pas!!!
Bon courage à toi et t'en pis c'est pas bien mais dis leur que cela ne t'intéresse plus que c'était une phase comme ça.
Bon courage à toi et fait toi un écran de protection en imaginant qu'il y a un halo de lumiére qui entoure tout ton corps comme une bulle ovale, et que personne ne puisse y rentrer lorsque tu pratiques, cela te protégeras des indésirables, n'oublie pas de remerçier!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marich

Marich


Nombre de messages : 63
Age : 14 ans
Date d'inscription : 18/06/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyDim 18 Juin - 22:05

Oui biensûr je crois connaître se sort tu ne l'aurais pas trouver dans le livre de magie noir tome 2 d'Abraxas et Aksinor car elle est inscrite dedans je ni pense pas a la faire mais a l'avenir j'i remédierais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyLun 19 Juin - 5:32

le livre d'Abraxas c'est pas la magie noire tome 2?

Je pense qu'il n'est pas toujours facile aux parents de comprendre, il ne faut pas être trop dur en disant qu'ils ne sont pas ouverts d'esprit ou autre. Certains ont du mal d'autre pas, faut leur laisser le temps. Ils sont aussi mal informé là dessus, ils ne le voient pas d'une même manière.

Toujours est -il que je pense que le fait que souvent les parents n'acceptent pas c'est aussi parce qu'ils ont peur, forme de protection envers leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
indii

indii


Nombre de messages : 19
Age : 61
Age : 43
Date d'inscription : 11/06/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyLun 19 Juin - 9:02

Je suis sur que certain parents ont peur, c'est normal de toute façon l'homme en général à toujours peur de ce qu'il ne connait pas, et sa protection c'est de renier ou de supprimer cette peur coute que coute.

Pour l'ésotérisme c'est pareil. Il ne faut pas oublier n'on plus le cycle karmique (le degré de l'âme), on ne peut pas donner à un éléve de sixième un devoir d'un éléve de seconde il ne comprendrai pas, pour l'âme c'est parei,l certaine personne n'ont pas leur âme suffisament évoluer pour comprendre l'ésotérisme. Mais plus on avance dans le temps et plus on se rapproche de la spiritualité, bientôt elle fera partie de notre quotidien, comme regarder la télé, mais là je pense que ce sera plus interessant sur notre plan évolution.
Pour répondre à ta question Marich, non je n'ai pas trouver cette forme de protection dans un livre, lorsque j'ai eut mon fils, il était très malade et a faillit mourir et j'étais complètement anéantit, vidé lorsque je suis sortit de l'hospital, je revenait d'une visite, il y avait du soleil dehors et je me souvient que sa lumière m'a soutenu pour ne pas que je tombe, j'étais trop triste, et j'ai pensé tout de suite que cette lumière ferai du bien à mon bb, alors je l'ai imaginé et l'ai mis dans une bulle de lumière toute chaude et régénératrice .... Mon fils aujourd'hui a 20 ans! Voilà !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marich

Marich


Nombre de messages : 63
Age : 14 ans
Date d'inscription : 18/06/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyLun 19 Juin - 19:26

Oui en discutant du niveau d'esprit je suis d’accord se n'est pas pour dire mais mes parents ne cherche pas souvent a comprendre les choses que se sois sur l'ésotérisme ou pas. Il ont leur idée en tète et ne veulent pas entendre les autres versions.
Se que je peut dire est ce qui est malheureux est que beaucoup de personne reflètes l'ésotérisme comme une pratique satanique en rapport avec satan. Mais c'est beaucoup plus vague que sa il se trompe complètement .Les églises catholiques mette dans la tète que ces sciences sont le mal mais je ni crois pas enfin certaine sont en et fait le mal mais il ne faut pas prendre ses cas pour une généralités. Tout pour dire que certaine personne sont entre gimet bête a croire se que tout on leur dit il faut chercher a comprendre au minimum les choses et suivre son cœur et non des idées reçu.
Revenir en haut Aller en bas
NoiresPensees

NoiresPensees


Nombre de messages : 56
Age : 32
Age : 14 ans
Date d'inscription : 19/06/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyLun 19 Juin - 20:12

Ils ne savent rien... Ma soeur à des doutes mais je sais qu'elle ne dira rien...

Peut-être qu'elle a vu des cartes traîner et les petites images de Fées, d'Elfes et de Dragon sur mon armoire mais elle ne dit rien...
Chez nous, on est tolérant... C'est ma mère qui m'a initié au Pendule et ma tante est très croyante en "dieu" mais tire les cartes, essaye de percevoire son âme, etc. On la prend un peu pour une folle mais bon... Je sais que je peux lui parler de mes tentatives de sorties astrales en étant écoutée mais sinon ils ne savent rien...

Ils ont pourtant tous ce qu'ils veulent pour me soupsonner : mes nombreuses heures sur mon ordinateur, ma soudaine passion pour le cheminement de la lune et pour les bougies. C'est vrai qu'il leur suffirait d'ouvrir mes tiroirs pour trouver des tonnes de feuilles à ce sujet. Mais ils en ont conclu que j'étais juste dans mon monde et que ça allait passer avec l'adolescence.
Quand à mon soudain rejet pour la religion, ma mère l'a approuvé et mon père n'est pas au courant, alors...

Je pense qu'ils le seront bien un jour ou l'autre, je leur ai aussi dit que je méditais le soir et que c'est pour ça que je me couchais tard dans l'espoire de le faire en silence, mais je me demande si on m'a entendue...
Revenir en haut Aller en bas
Marich

Marich


Nombre de messages : 63
Age : 14 ans
Date d'inscription : 18/06/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyMar 20 Juin - 19:46

Je vois tu est un peu dans le même cas mes parents aussi dise que ce n'est q’une crise d’adolescence comme un besoin de s’affirmer de trouver quelque chose d'autre mais c'est faux mais il ne faut pas vraiment essayer de leur faire comprendre sauf si on est bien sur de sois mais il en faut pas faire des faut pas. Sinon ton rejet de la religion je le comprend je ne pourrais moi même pas expliquer pourquoi aussi j'éprouve les même sentiment que toi envers la religion. Sinon se que je peu dire s'est qu'il ne faut pas abandonner face au idées reçu.

Courage tu i arriveras flower
Revenir en haut Aller en bas
NoiresPensees

NoiresPensees


Nombre de messages : 56
Age : 32
Age : 14 ans
Date d'inscription : 19/06/2006

l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents EmptyMar 20 Juin - 19:52

Heu et bien... C'est peut-être une de mes lectures qui m'a fait détester la religion *regard innocent...*.
Je déconseille la Bible Satanique aux gens très facile à manipuler si jamais en passant... Shocked


:drink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'esoterrisme et vos parents Empty
MessageSujet: Re: l'esoterrisme et vos parents   l'esoterrisme et vos parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'esoterrisme et vos parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Tout et Rien Oo :: ¤ La boîte aux questions ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser