Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 > Support: Le tarot Celte des arbres

Aller en bas 
+4
disturb
Le_chat_de_jade
Luna_natura
Morrigan
8 participants
AuteurMessage
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyDim 28 Mai - 12:05

J'utilise ce support depuis peu, mais c'est un véritable coup de coeur, une merveille à manipuler.
Je vais donc vous parler un peu de ses origines, et ce qu'il utilise.

Le Tarot Celte des arbres a étaé crée par deux auteurs contemporain:
LIz et Colin Murray

A l'inverse de beaucoup d'auteurs actuel, ils n'ont fait que "reconstitué" ce jeu à partir d'un manuscrit celtique. Ils n'ont pas "inventer" le jeu, mais plutôt fait un travaille de traduction, retranscription, et historique.

Ce jeu est tiré de l' Ogham (alphabet druidique), à chaques cartes correspond une lettre. L'illustration même des cartes est tiré du savoir druidique puisque à chaque cartes correspond un arbre.

Il y a une méthode de tirage particulière inventé par les celtes, mais elle est assez longue et complexe, je pense aussi qu'elle est plus specifique au grand tirage et non aux questions de la vie courante. Vous pouvez vous même inventer votre méthode.

Ce jeu est facile à manipuler et très agréable. Je le conseille à toutes personnes intéressé par le druidisme, la tradition celtique, et la signification des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Luna_natura

Luna_natura


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyDim 28 Mai - 16:26

ok c'est bon tu viens de me convaincre! ça faisait longtemps que j'étais tentée par cette méthode de divination mais à chaque fois je me disais que n'ayant jamais eu de capacités spécifiques dans ce domaine ça allait donner que de mauvais résultats!! Embarassed
finalement je vais me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyLun 26 Juin - 16:08

hello morrigane.

voilà tout ça m'intérese beaucoup, tu m'en avais parlé sur le chat. et j'ai lu ci-dessus donc je commence posé pleins de question si tu veux bien Wink

Combien de cartes contient ce tarot?

il y a t'il des similitude entre celui-la et le tarot de marseille?

Doivent-elle être sanctifié comme tout les autres?..

contient t-elle des cartes mineurs ou majeurs ou elles sont toute les même importances?..

c'est un triage en croix comme pour les lames majeurs ?..


je ne sais pas si il y a déjà un poste concernant les arbres dans le druidisme, mais j'avais entendu parlé de l'astrologie selon les arbres, je crois que je suis érable quelque chose comme çA.

serait-il possible que tu montre une carte comme exemple pour qu'on se fasse une idée de son apparence.

chat de jade toute curieuse comme tout chat qui se respecte cat
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyLun 26 Juin - 21:10

Dans mon jeu il n'y a pas d'érable ^^ désolé. je te fais un méga poste ce soir pour t'expliquer comment je m'en sers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyLun 26 Juin - 22:43

Citation :
Combien de cartes contient ce tarot?

il y a t'il des similitude entre celui-la et le tarot de marseille?

Doivent-elle être sanctifié comme tout les autres?..

contient t-elle des cartes mineurs ou majeurs ou elles sont toute les même importances?..

c'est un triage en croix comme pour les lames majeurs ?..


Alors je vais tenter d'expliquer au mieux quelle est ma pratique avec ces cartes, mais chaques practiciens a ses différentes techniques.

Il y a 25 cartes, sur chacune d'elles il y a un arbre symbolisant quelque chose chez les druides. Certaines d'entre elles sont numéroté de 1 à 13 pour representer les mois du calendrier celtes.

Il n'y a aucune similitude avec le tarot de marseille, autant le tarot de marseille a des influence "religieuse" dont la carte de "la maison de dieu" etc..
Autant les cartes celtes sont totalement tiré des connaissances druidiques. Je pense donc que avoir une certaine "passion" pour cette culture, et envie de la connaitre permet de faire de ce jeu "le sien".

Toutes les cartes sont importantes, elles apportent un conseil. Les cartes numerotés representent un arbre pour chaques mois mais ne valorise pas pour autant leur interpretation. Tout est donc jugé sur la même égalité.

AUtant certains jeux peuvent simplement utilisé la personnification dans l'interpretation comme " il s'agit d'un homme", il s'agit "du travail". Autant ici, ce sont des conseils, une voie, un chemin que les arbres tracent pour y voir plus clair, et que le concerné dans l'affaire sait de quoi il s'agit de suite.

Pour le tirage, il y a un "grand" tirage special, pour les problemes majeurs, qui se repartis en plusieurs cercle distinct, chacuns representants les éléments, puis les phases temporels etc... Mais pour ma part j'utilise un tirage personnaliser. Je fais au freestyle. Par exemple pour les choses immédiate je tire simplement trois cartes lorsqu'il s'agit de moi, et 4 lorsqu'il s'agit de quelqu'un d'autre...Pour un tirage à long terme sur quelque chose de globale, le futur en general, quelque chose d'imprecis, je fais un tirage en croix..enfin je ne sais même pas si on appele cela ainsi. Disont que mes tirages sont méga personnalisés.lol donc bon, chacun sa meilleure facon de tirer, de voir, c'est au feeling, au mieux de chacun.

J'espere avoir repondu à tes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
disturb

disturb


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyLun 10 Juil - 14:23

Ca parait intéressant ça ^^

Tu as trouvé où la documentation sur ce genre de tirage ?

Tu as créée toi même ton propre jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyLun 10 Juil - 19:45

Et bien j'ai trouvé le jeu, avec quelques façons de tirage, mais je ne suis pas vraiment leur façon de faire, je crée mon propre tirage selon l'importance de la question etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyLun 10 Juil - 21:31

Le tout en fait quand on fait un tirage, c'est d'une part de croire en son jeu et son efficacité et évidemment qu'il soit adapté à la question posée, j'entends par là qu'il puisse y répondre.

Ensuite la méthode de tirage est votre. Il vous qu'elle vous semble appropriée, que vous vous sentez à l'aise également. Si celle du livre ou trouvée sur le net ne vous plait pas alors créez la votre !

Il faut que vous ayez confiance en votre jeu et en vous même lorsque vous tirez, que vous soyez sûr et pas un "moué, ptét que ça sera mieux comme ça ... enfin j'sais paaas ...".
Pour trouver une manière de tirer, vous pouvez vous poser dans un endroit calme et méditer sur votre jeu en pensant au type de question que vous souhaitez poser et à l'importance de la réponse (précise ou pas, sur différentes périodes temporelles, etc ...). Vous apparaîtra alors évidente la manière de tirer, vous la trouverez par vous même.


Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyLun 10 Juil - 21:33

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le jeu doit etre approprié à la question, je me susi rendue compte par exemple que le jeu des cartes celtes c'est vraiment plus des "conseils" sur des actions etc...
Difficile de poser une question inapproprié qui n'a rien à voir avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Lokis

Lokis


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyMar 11 Juil - 1:06

Est ce que cela veut dire que l'on peux tirer "n'importe comment", il y a bien un nombre limite (maximum ou minimum) de cartes a tirer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyMar 11 Juil - 10:49

bah je suppose que 10 cartes ca fait beaucoup lol. Mais dans le tirage qu'ils presentent, le tirage celtes ils utilisent, trois cercles de 5 cartes chacun ca fait 15 cartes mais je pense que c'est vraiment pour une question d'une grande importance. Apres chacun voit, pour ma part je vais pas plus loin que 5 du moins avec ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyMar 11 Juil - 19:47

Moi en fait pour le tirage je tire toute les carte qu'il me faut. Défois j'en ai que 5 ou 6 et défois je peut aller jusqu'a 10. Je le fait suivent la question. Parfois il faut plus de précition car la question peut être vague.
Revenir en haut Aller en bas
NoiresPensees

NoiresPensees


Nombre de messages : 56
Age : 32
Age : 14 ans
Date d'inscription : 19/06/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyMer 12 Juil - 0:32

Et comment savez-vous (en général) quelle cartes veut dire quoi ?
D'où tenez-vous le "mode d'emploie" ?

J'ai le droit à un petit extrait ou alors à un lien ??
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lokis

Lokis


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyMer 12 Juil - 2:25

Le grimoire

je débute moi même et je m'aide de "ce mode d'emploie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyMer 12 Juil - 9:50

En effet c'est une bonne chose pour la cartomancie, afin d'interpréter les cartes. Ensuite lorsque tu as un jeu différent, il y a toujours un petit livre ou un "mode d'emploi" qui t'indique ce que represente chaque carte. Après l'interprétation tu le fais toi même. Si tu connais la personne, tu sais pourquoi cette carte est tombée, et ce qu'elle veut dire, et ce qui l'aiderai par la suite. Si tu ne connais pas la personne, tu peux te laisser aller à ton intuition ^^ ou juste suivre strictement les cartes. On peut arriver à des tas de choses incroyable. Je vais faire une partie speciale cartomancie si vous le voulez. Etant donné que là on déborde un peu du sujet initiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
NoiresPensees

NoiresPensees


Nombre de messages : 56
Age : 32
Age : 14 ans
Date d'inscription : 19/06/2006

> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres EmptyMer 12 Juil - 22:51

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Support: Le tarot Celte des arbres Empty
MessageSujet: Re: > Support: Le tarot Celte des arbres   > Support: Le tarot Celte des arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
> Support: Le tarot Celte des arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les pratiques Oo :: ¤ Divination ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser