Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Télépathie et intuition

Aller en bas 
+5
Erin
Gwen
eroïne
Morrigan
Idrakal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Idrakal

Idrakal


Nombre de messages : 6
Age : 15
Date d'inscription : 21/05/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyDim 21 Mai - 20:06

Bon depuis plus de 1 mois on dirais que j'émet mes pensées . Je m'explique souvent à l'école je m'interroge sur un point dans le problème que je ne comprend pas et alors quelques instants après(2-3 sec) quelqu'un pose la question de ce qui me dérangeait dans le problème au prof! Shocked Ou parfois lorsque je sent que la personne copine ne m'aime plus ou que je suis triste , la ma copine m'appele et me rassure sans que je n'ai rien dit! Surprised
Sa c'est pour la télépathie
Bon pour l'intuition c'est qu'on dirais qu'il a une petite voix dans mon esprit qui m'averti a chaque fois de l'arrivé ou de l'appele de quelqu'un ou me dit où se cache l'objet que je cherche alors je réussi toujours à retrouver les objets que j'ai perdus , j'arrive toujours à pressentir l'Arrivé ou l'appele d'une personne à l'avance , c'est même rendu que je percois les évènements à l'avance!Est ce mon psychisme qui se développe?? Neutral
Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyDim 21 Mai - 21:56

Je ne suis pas très "portée" sur le psychisme, mais je pense que tu as une certaine sensibilité oui. Tu te fis probablement beaucoup à ton ressenti, et sa developpe grandement tes capacités. Si tu peux venir chez moi pour retrouver un objet perdu ca serait bien......* sifflote* lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Idrakal

Idrakal


Nombre de messages : 6
Age : 15
Date d'inscription : 21/05/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyDim 21 Mai - 22:18

Je n'y trouverai aucun inconvénient a part la distance qui nous séparent Razz
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyLun 29 Mai - 11:28

Moi je ne sais pas trop si c'est du psychisme mais je resent les émotions des gens qui sont à côté de moi! J'arrive à savoir qu'ils sont triste ou heureux et aussi à cause de quoi ( pas toujours mais par moment )! Je fais cela depuis au moin un long moment ( en fait je sais plus depuis quand exactement ) mais je voudrais savoir si c'est du psychisme ou une autre forme de psychisme?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyLun 29 Mai - 13:39

Ce que tu décris, ressentir les émotions des gens, percevoir leur état se nomme l'empathie.

Certaines personnes trouvent ça "cool" et d'autres prennent ça pour un fardeau, d'autres encore s'en servent avec ses bons et mauvais côtés parce que ça n'en a pas que des bons (ni que des mauvais ^^).
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyLun 29 Mai - 19:13

Merci Gewn. Moi personnellement j'aime bien. ça me permet d'aidée des amis en difficulter!
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyMar 30 Mai - 18:05

Il faut faire attention avec l'empathie en fait !

C'est évidemment un super moyen d'aider les gens parce que ca nous permets de les comprendre en profondeur sans avoir recours à la parole, mais dans certaines circonstances, c'est tout de même lourd à porter.

Par exemple quand on a pas le moral, et qu'on se prend en plus en pleine poire la déprimes des autres, ca en fait beaucoup à porter.

J'ai personnellement pas encore trouvé le moyen de réguler ce ressenti, et si vous avez une solution, je suis preneuse ^^

Bisoussssssss
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyMar 30 Mai - 18:44

Bah en fait c'est complexe comme problème.
Parce que d'un côté tu ressens sans le vouloir, de l'autre tu essayes de comprendre quand même parce que tu le ressens au final.

Le tout serait de trouver un certain niveau d'abstraction dans lequel te poser. Maintenant "comment faire ?" ... peut être jongler entre le "je me mets à la place de l'autre pour le comprendre et l'aider" et le "je vais l'aider à se sortir de là, allez je reprends les ficelles, happy face et je verrais après pour ce qui me concerne".

Mais bon c'est dur à gérer quand même puisque son propre mal être ne donne pas forcément envie de s'ouvrir, de mettre en route les systèmes auxiliaires (appelés pilotes automatiques aussi) et de prendre le dessus pour permettre aux autres de s'appuyer, surtout si les autres arrivent en masse. (à qui n'est ce jamais arrivé de voir débouler 5 contacts sur msn d'un coup qui déprimaient ?).


Enfin bon courage à ceux qui possèdent ce "don" d'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyMar 30 Mai - 19:19

Merci Gewn Pour tes solutions!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyMar 30 Mai - 19:46

Etre empathe c'est aussi savoir se mettre à la place des autres. Ca c'est beau, on comprend mieux ce que les autres vivent, et de ce fait on est plus apte à les aiders correctement non?

Enfin etre empathe c'est vrai que ca doit pas toujours etre gerable..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyMar 30 Mai - 20:11

eroïne a écrit:
Merci Gewn Pour tes solutions!!

Ce ne sont en rien des solutions malheureusement ... simplement des idées de pistes.
Si j'avais la réponse au "problème", c'est volontier que je l'aurais explicité.

Enfin si ça peut donner un début de recherche pour aider ceux qui sont empathes, tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 47
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyLun 26 Juin - 16:45

hello

l'empathie, ouh la la c'est vrai que c'est pas forcément un cadeau, j'ai nombre d'ami qui le sont et je le suis aussi en plus de manière plus au moins prononcé.

c'est vrai que c'est une capacité merveilleuse pour aidé les autres, mais il ne faut pas oublié que chacun est sensible a des chose différentes, notre personnalité entre en compte quelqu'un peu réagir fortement a un domaine et un autre pas du tout.

mais c'est vrai que l'accepation de ce qu'on est et la meilleur solution et dans la mesure du possible aidé la personne qui a un souci.

Enfin si soi-même on est pas de forme olympique mieux évité les personne deprimé dans la mesure du possible si on est empathe, c'est ce que je fais, car tout peu se mélangé dans notre esprits.

avec le temps et la patience on apprends a mieux se protégé des autres tout en les aimant.

sinon la pensée peut avoir une grande force on se rends pas compte ce qu'on peut réalisé si c'était le cas, tout a chacun serait encore plus attentif a ces pensées..

chat de jade .. cat
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyDim 29 Oct - 6:52

Moi aussi je suis un empathe, mais cela ne m'a jamais réellement géné... D'abord, parce que j'ai une nature de protecteur, j'aime bien prendre soin des gens qui comptent pour moi, surtout des femmes.

Je sais pas pour vous, mais moi je controle parfaitement si je veux ou pas "recevoir" de l'autre, donc si j'ai le cafard, ben je reçois pas, tout simplement Smile

De plus je fais pas ça avec tout le monde, car pour moi, c'est un peu comme ouvrir un canal, si on l'ouvre, ça marche dans les deux sens... Et je n'aime pas l'idée que certaines personnes puissent ressentir ce qui se passe dans ma tête (même si je sais que la plupart des personnes n'y croit pas, et donc ne porterons aucune réelle importance à ce qu'elles recevront). D'autre part, parfois quand je me "connecte" à quelqu'un, ça arrive que je n'aime pas ce que je ressens, et je referme tout de suite... et je sais directement que je suis pas fait pour m'entendre avec cette personne...

Enfin moi je considère simplement qu'il s'agit de communication entre les deux âmes. Quand on discute avec quelqu'un, il y a un dialogue orale, mais les âmes se parlent aussi, mais pas forcément de la même chose. Pour moi être empathe, c'est simplement parler le langage des âmes, et à travers l'intuition (qui pour moi est le sens qui permet au cerveau de recevoir de sa propre âme), d'en avoir conscience. Il y a des gens qui ont une âme très locace, et d'autre plus secrète, parfois même, quelqu'un qui parle très peux avec sa voix, parle beaucoup avec son âme, ou inversement.
(Bien-sûr quand je dis que les âmes parlent, je ne veux pas dire avec des mots).

En tout cas, ce don (qui finalement n'en est pas un car accessible à tous) fait de moi quelqu'un à qui on aime se confier, et je le vis bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyDim 29 Oct - 22:52

Ah sinon j'ai dit faux : il y a bien une façon de voir le fond de l'âme de quelqu'un sans être vu en retour... C'est ce qu'on pourrait appeler "la tierce personne". En fait, il suffit que deux personnes s'ouvrent l'une à l'autre, et nous, en tant que troisième personne, de regarder dans l'un des deux. On voit donc sans être vu, parce que les deux sont concentrés que l'un sur l'autre.

Mais bon, ça fait un peu voyeuriste... c'est mal ! Very Happy

Personnellement, je sens quand je suis victime du coup de la tierce personne, et j'ai tendance à me refermer (même si je sais que la plupart du temps, ce/cette petit(e) voyeur/voyeuse le fait pas exprès et ne sait pas écouter en retour ce que son âme a appris sur la mienne).
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 47
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyDim 29 Oct - 22:58

salut silence,

j'ai lu avec attention tes dernière poste, je savais pas qu'une troisième personne pouvait voir ce que deux personne se parle.

Donc quelqu'un de suiffsament doué pourrait le faire non? un sorcier le pourrait non?...

sinon le reste sur l'empathie c'est idem pour moi.

tichat
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyLun 30 Oct - 0:04

Euh... moi je suis pas du tout sorcier et j'y arrive Smile
Je suppose qu'un sorcier doit avoir ce genre de capacité, notament pour "trouver" quelqu'un dans l'univers, mais là c'est pas à moi qu'il faut demander, vois cela avec les élémentalistes du forum...
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyLun 30 Oct - 16:01

Deizh mat à tous.

Concernant, l'empathie et l'intuition (je mets des " " pour les termes que je trouve assez péjoratifs pour moi et mes pairs);

Premièrement, Silence, cela n'a rien à voir avec un "élementaliste de base'" car un "sorcier", doit bien sur connaitre les principes de ceux-çi, leurs symboliques inhérentes mais c'est plus sur le travail du "psyché" et la notion d'eveil .

Mais le "mage" est quand à lui, un "elementaliste" en puissance mais qui travaille justement cette notion de "psyché" de par sa volonté et son ambition, en bref, découvrir et travailler ses pouvoirs latents en corrélation avec les principes de l'Art .

L'intuition, on la possède dès sa naissance ou non, mais ont ne peut la travailler.

Par contre, en ce qui concerne l'empathie voire télépathie, cela se controle, de par une véritable introspection et un travail de recherche.

Et justement, certaines personnes "empathiques", ont des pouvoirs latents qu'ils ne connaissent pas encore, ce qui peut engendrer des rapports dangereux comme ca été dit avant si la personne avec qui on "communique" n'est pas prête, ou va mal ou le pire qui a des maladies mentales latentes (skyso, dépression, etc....: j'ai deja eu affaire à ça et c'est pas jolie jolie).

Erin, tu cherches une solution, en fait, il faut juste mettre carte sur table avec la personne concernée, la comprendre, lui expliquer et si necessaire, lui donner des clés mais attendre qu'elle soie prête.

Donc silence, (dsl d'en revenir a toi mais c'est ton post qui m'a fais réagir), en somme, c'est un don, mais que tu peux travailler et là est le danger car on ne joue pas impunément avec son "psyché" ou celui des autres.

Voila, si y a des questions sur mon post, come on... car c'est vraiment un résumé de chez résumé de mes convictions là-dessus et ça m'interrese beaucoup d'avoir des avis dessus.

Kenavo et joyeux Samhain, Witching hour.....
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 47
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyLun 30 Oct - 18:22

Bonjour silence et telcovivm

j'ai lu avec attention tout ça, donc un "empathique" suiffisament doué pourrait en sachant l'âme de quelqu'un détruire une personne psychiquement.

Bref, autant une capacité peut être bénéfique, mais dans l'autre sens avoir pouvoir sur l'autre, si son controle est suiffisament subtile, pourrait faire des choses en touchant la corde sensible d'une personnes, en jouant avec les sentiment, bref deviendrait le roi ou la reine de la manipulation mentale.

Plus le temps, j'imagine la responsabilité qui découle de mes capacités et des semblables que je fréquente qui si leur introception n'a pas été fait correctemetn dans la connaissance de leur défaut et qualité, une vrai recherche apronfondi, tout cela pourrait faire qu'ils commentent des actes seulement pour satisfaire leur désire sans en pensant forcément des conséquences sur les autres.

Ou comme dis telecovivm sombré dans la folie, la paranoia et diverse malade provoqué, par le gout du pouvoir qui peut en découlé, une recherche permanent d'énergie, car pour pratiqué il en faut mais la on part dans le vampirisme.

Enfin de compte l'empathie peut être considéré comme un pouvoir si elle est bien controlé.

Alors que faire laissé les émotions des autres nous controlé ou controlé ceux des autres?..le juste milieu existe vraiment..

tichat
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyLun 30 Oct - 18:41

Notion de pouvoir, de contrôle,.....

Oui Azrael, tu commences à me comprendre via ce site et autres, bref continues...

Encore faut il se connaitre réellement et d'avoir un bon esprit intuitif, introspectif et surtout un libre arbitre apte à se juger.

Sinon, le vampirisme psychique est fait par et pour les faibles car tôt ou tard..... ils auront a faire a plus "fort" qu'eux ou le Karma s'en chargera.

A plus, heidi, bises et kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyLun 30 Oct - 21:15

Bonjour Telocvovim,

Je n'ai pas exactement compris ce que tu me reprochais... Concernant les sorciers, mages, etc, j'ai bien dit "mais là c'est pas à moi qu'il faut demander, vois cela avec les élémentalistes du forum". Je n'ai pas pour habitude de parler de ce que je ne connais pas, cette question n'étant pas pour moi, je passais le flambeau.
(Et si je parlais d'élémentaliste, c'est parce qu'ici, ceux qui pratique de la "magie" sont élémentalistes, je ne voulais nullement dire que les élémentalistes sont plus prédisposés que les autres sorciers ou mages, ou autres médiums).

Ensuite, qui te parle de "jouer" avec le psychisme des autres ? Sentir ce qui se passe dans la tête des autres, ne veut pas dire modifier le psychisme de l'autre.

D'ailleurs, si tu as bien lu, je considère mon "aptitude" simplement comme une conversation entre deux âmes. Une conversation, ça n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Et de doute façon, les âmes conversent tout le temps, quelque soit la personne. Dans mon cas, je peux faire converser mon âme de ce que je veux, orienter cette conversation, et surtout, avoir pleinement conscience de ce qui fut échangé entre mon âme et l'autre.

Ainsi donc, je ne joue pas les apprentis sorciers.
Je ne suis ni apprentis : ce truc dont je parle est parfaitement naturel chez moi, je le maitrise parfaitement (à savoir que c'est quand je veux), pour parler imagé, on pourrait dire que je regarde mais que je ne touche pas. Je ne suis pas sorcier : ce truc dont je parle n'a rien en commun avec un quoi que ce soit du genre.

Bref, tout s'opère dans l'harmonie la plus totale.

Tu parles des skyzos, il va de soi que je ne resterais pas des heures avec quelqu'un de gravement malade, que j'aurais vite besoin d'aller prendre l'air. Je ne vais pas tenter d'être empathe avec lui, tout simplement parce que ce ne sera pas agréable, sauf vraiment si cette personne a besoin d'aide ET qu'elle me le manifeste d'une façon ou d'une autre.

Peut-être est-ce le mot empathie qui bloque, mais n'existant pas d'autre mot pour parler de ces choses, j'emploie celui-là. Peut-être devrais-je parler de "communier avec l'autre" ou que sais-je... Il s'agit pourtant de ressentir ce que ressent l'autre (ce qui est la définition d'empathie). Mais ne conclue pas trop tôt que le mécanisme par lequel cette empathie s'opère chez moi, est le même que le tien.

Bref, vraiment, je ne comprends pas ce qui te choque dans mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyLun 30 Oct - 22:47

Silence a écrit:
Ensuite, qui te parle de "jouer" avec le psychisme des autres ? Sentir ce qui se passe dans la tête des autres, ne veut pas dire modifier le psychisme de l'autre.

Slt, c'est encore pire selon mauvaises situations, bref moi je parles avec du vécu, itou ?

Sinon, ou as tu vu une once de reproche dans mes posts par rapport à tes questions ?

Certes, peut etre suis je trop incisif mais voulais comprendre ta démarche et ton questionnement, bref lis bien, tout est dit.....

Rien ne m'a choqué dans tes propos, juste fait réagir, d'ailleurs, le post n'étais pas fait pour toi lol, la personne indiquée sera se reconnaitre mais ça reste "bon enfant" et elle le sait.

Sinon, concernant les skysos et autres, méfies toi, car eux ne connaissent pas la limite... et je sais de quoi je parle.

De plus, je viens de lire ton post sur les machines qui rejoint assez mes convictions, donc faisons l'amour, pas la guerre.

Alors, comme tu le dis, restes en harmonie...

Kenavo, ++

Pa ho wa, witching hour
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyMar 31 Oct - 5:32

Okey, pas de problème, nous sommes victimes d'une incompréhension ! ( le comble dans un sujet sur l'intuition et l'empathie Smile )

Je connais bien un skyzo, que j'aide à l'occasion. En général, j'ai tendance à fuir les personnes un peu déséquilibrées (ce que je fis avec lui au début), mais quand un regard cri "à l'aide", impossible de rester indifférent. Mais comme je le disais, je controle parfaitement le ressenti que j'ai, et l'effet sur moi ne dépasse pas le stade de la gêne et du désagréable.

D'ailleurs depuis que je fais du taichi chuan, j'arrive à controler de plus en plus mes propres émotions, alors celles qui me viennent des autres...

Et de plus, étant de plus en plus en accord avec le Tao, que cela soit dans un contexte d'empathie ou de n'importe quoi d'autre, j'arrives désormais à aider les gens sans être affecté par leur problème. Et c'est encore mieux ainsi, car pour eux, en restant hors d'atteinte de l'influence négative de leurs problèmes, je reste fort, donc je peux continuer à aider avec la même force...

(dans le passé, je savais pas faire ça, je sortais avec une fille un peu dépressive, je l'aidais beaucoup, mais attristé moi-même par son état, j'ai fini par y perdre mon énergie... et l'ironie de l'histoire, c'est que le jour où je n'ai plus pu l'aider suffisament, elle m'a largué Smile ça rejoind un peu le sujet sur les vampires psychiques, comme quoi le vampirisme ne marche pas que par la domination mentale)

(à ce sujet, si vous avez lu James Redfield, "La Prophétie des Andes", ça explique très bien tout ça... Pour ceux qui n'ont pas lu, je conseille ce livre, c'est un roman qui parle d'énergie et de spiritualité. Personnellement je déteste Paulo Coehlo et son "L'Alchimiste" - et tous les autres bouquins qu'il a écrit - , mais James Redfields c'est autre chose... C'est pas non plus de la grande littérature, mais ça parle d'énergie avec une très grande justesse... et finalement son roman est un prétexte à une réelle philosophie qu'il a. Bref, selon lui, il y a 4 mécanismes de domination... il y a les intimidateurs, les intérogateurs, les indifférents, et les plaintifs. Deux actifs (et dominateurs au sens habituel du terme), et deux passifs. Ces mécanismes permettent de voler de l'énergie aux autres, et la plupart du temps, celui qui les utilise ne fait même pas exprès. L'intimidateur nous tient par la crainte, ils nous pillent littéralement notre énergie par la force, et par une certaine brutalité, voire violence dans les cas extrême, ou dans les moindre cas, juste en forçant une admiration plus ou moins craintive. Intérogateur, ce sont ces psychologues en herbe ou éventuellement des empathes, qui posent beaucoup de question pour nous piéger, une sorte de domination plus mentale et manipulatrice, ils tentent de nous prouver que nous avons tort et veulent nous pousser à outrance dans la remise en question. L'intérogateur se bat toujours sur votre terrain et vous force à vous justifier, c'est ainsi qu'il vous vole votre énergie. L'indifférent pousse certaines personnes qui sont sensibles à cette attitude - particulièrement les intérogateurs - à venir vous parler pour en savoir plus... ce sont les mystérieux, ceux qui aiment laisser des choses en suspens, ou qui simule volontairement qu'ils se fichent de vous pour que vous vous sentiez invisibles. Ne supportant pas d'être invisible, ou tout ces mystères, vous allez leur accorder beaucoup d'attention, et donc de l'énergie. Le plaintif nous prends de l'énergie en nous culpabilisant de avec ses complaintes, et nous oblige donc lui aussi à lui accorder de l'attention et de l'énergie. Absolument tout monde à son mécanisme de domination préféré parmi les 4, parfois même plusieurs comme c'était mon cas. Il faut faire un gros travail sur soi pour perdre cette vilaine manie, qui comme je le disais agit souvent à notre insu, qu'on en soit le bourreau ou la victime. A noter un technique très efficace pour désamorcer quelqu'un qui use sur vous de son mécanisme de domination : dénoncer simplement et calmement - et même avec bienveillance - ce qu'il fait ! Résultat garantit, testé et approuvé dans 99% des cas ! Exemple : "Pourquoi tu essaies de me culpabiliser/m'intimider ?" ou "Pourquoi utilises-tu toutes ces choses que tu sais sur moi pour me mettre dans l'embarra ?" ou encore "Pourquoi fais-tu comme si j'étais pas là ?". Le dominateur démasqué sors généralement de son mécanisme, et si toutefois il ne le faisait pas, le-dit mécanisme deviendrait sans effet sur vous, ou sur quiconque présent.)
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyMar 31 Oct - 11:07

De mat, Silence.

Et ba voila ce que j'attendais: des réponses constructives.

Oui tu as raison sur Coelho (mis à part qu'il "masque" ses écrits comme par exemple la 5ème montagne où il faut lire entre les lignes, enfin passe par mon mail ou mp si tu veux en discuter car ca va faire chier les autres du forum, sinon).

Redfield: voila quelqu'un, ses ouvrages sont certes assez "romanesques" mais la motivation y est, enfin dans le style (et aussi par rapport à ta réponse), voir aussi Castaneda (et son chamanisme pittoresque, imaginatif et "mytho", enfin prends pas ça pour toi, lol), mais qui sent la sincérité dans son approche.

(Pour les ouvrages de Redfield, ils sont quasi tous en version poche aux éditions "j'ai lu, aventures mystérieuses", donc facilement trouvables)

Mais bref, revenons à nos moutons...

Si tu as lu mes autres posts içi (ou sur d'autres forum/site car je ne peux tt dire içi), je pense avoir des convictions similaires aux tiennes d'où mon questionnement assez incisif et qui n'était pas anodint car je savais ta réponse (empathie, lol ?).

Comme je l'ai déja dit, je pratique de la chaos (une bonne soupe) et tu me rejoins la dessus: la notion d'arcanisme (assez complexe à expliquer, enfin , voici un lien avec une assez bonne explication dessus), en fait le pourquoi du comment.

Kenavo et à tous, préparez vous bien pour ce soir, witching hour.
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyMar 31 Oct - 22:27

Bonsoir Telocvovim,

Merci pour ce précieux lien sur l'Arcanisme, si un jour je deviens un mage, c'est assurément la voie que je prendrais, d'ailleurs c'est déjà un peu la voie que je prends. Je ne sais pas si tu as lu ma présentation ici (ou sur Abrasax), mais je mène mes propres recherches en cosmologie/cosmogonie/philosophie... Je suis un grand auto-didacte, et j'ai une grande soif de création, c'est d'ailleurs pour moi un des grand sens de la vie... si la vie est création, la création est la vie Smile

Bon j'ai de la lecture...

Désolé à tous pour ce petit hors-sujet...

Sinon pour relancer un peu, en discutant avec Chat de Jade sur msn, je me suis rendu compte combien son empathie différait de la mienne, et même en lisant ici je me rend compte que ça ne marche pas pareille chez tout le monde... bref, je crois avoir bien décrit comment ça se passait chez moi, si vous voulez faire tous de même, cela serait très enrichissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 47
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition EmptyMer 1 Nov - 10:17

hello

Ben moi c'est totalement différent de silence et assez irrégulier, des phases de grande empathie et des moments plutot calme (enfin, peut-être du que je ne l'accepte pas totalement).

Enfin, c'est mélé à d'autre chose, donc c'est un peu plus confu que Silence, donc je vais faire de mon mieux pour expliqué mon ressenti.

Dans les phases haute, je peux ressentir la douleur de l'autre, comme si elle était mienne, comme un coup de poignard dans le coeur ou la colère qui vous tord le ventre.

Dans ses phases, mon seul désire et de fuire les gens et rester chez moi, car juste croisé un regard met insupportable.

D'autre fois, il y a des avantages, je peux allé vers une personne sans trop réfléchir, lui dire le sentiement qu'elle ressens, souvent elle m'explique le problème, j'écoute peu de temps une solution est prise.

Ensuite, je pars de mon coté si je vois la personnne une fois et même si elle près de moi (comme une collègue), je me comporte de manière assez détacher.

Quand j'écoute mon instinct et mon coeur en général, je fais ce qui convient, mais si mon mental y met son grain de sel,alors la je fais plus de mal que de bien.

Enfin, il y a des inconvénient, j'attire tout les personne à problème que soit les depressif, maniaco-depressif et j'ai un peu vécu la même chose que silence avec mon tout premier compagnon tant que je pouvais l'aider à mieux comprendre ces propres sentiments et améliorer la relation avec l'autre,tout allé bien, mais quand j'ai refusé de continué..bref..

Un autre problème avec cette capacité on peut "projeter" dans certain cas et pensé qu'une personne ressent une chose alors que c'est pas le cas.

En résumé, c'est quand je m'"m'enfiche" le plus que mon empathie est la plus utile allié à la médiumité qui permet d'atteindre l'autre et voir parfois des souffrances qui sont insuportable pour la personne et parfois sans le vouloir j'en prends comme bout sur moi.

Et ensuite, souvent quand ce "trop" est pris le processus de guérison et en court et peu après la personne disparait sans me donnné de nouvelle, même si elle le désire reprendre contact en général, je ne dis pas non, mais je met suiffisament de distance par crainte de dépendance.

Voilà ma vision des choses et les autres qu'elle est la votre?..

tichat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télépathie et intuition Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et intuition   Télépathie et intuition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télépathie et intuition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les pratiques Oo :: ¤ Expériences extra-sensorielles ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser