Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

les areignées...

+2
Salomé
Keliwan
6 participants
AuteurMessage
Keliwan

Keliwan

les areignées... Empty
MessageSujet: les areignées...   les areignées... EmptyLun 30 Juil - 19:48

Est ce vrai que lorsque l'on en rêves cela porte malheur ?
J'ai une horrible peur des areignées et je fais plusieurs fois le même rêve, au bout d'un moment une areignée avec 6 pattes apparait!!! Une amie m'a parlée de Lilith ou de satan ?? Ont ils déja pris forment d'areignées ? Quels sont leur symbol ??
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé

les areignées... Empty
MessageSujet: Re: les areignées...   les areignées... EmptyVen 3 Aoû - 0:00

Une areignée à 6 pattes??
Bon c'est pas satan hein. Mais c'est tet juste que tu te sens pas bien, tu les ressens comment dans tes rêves ces areignées? Elles font quoi?
Morrigan
Admin
Morrigan

les areignées... Empty
MessageSujet: Re: les areignées...   les areignées... EmptyVen 3 Aoû - 13:31

Il faudrait que tu nous détailles un peu plus ton rêve si cela t'es possible que tu parviens à t'en souvenir.
http://www.grimoire-aerena.com
ANKOU

les areignées... Empty
MessageSujet: Re: les areignées...   les areignées... EmptyVen 3 Aoû - 14:11

Une arAIgnée a toujours 8 pattes, sinon, ce n'est pas une araignée. Et meme si elle en perds, elles repousseront lors de sa prochaine mue.

Ensuite, je ne vois pas en quoi ce super predateur serait un signe de malheur à lui seul: c'est le contexte de ton rêve qui peut eventuellement indiquer le type de presage que cela indique.
Et aussi ton "lien" avec les araignées: tu aimes, aimes pas, t'en fiche, en a peur ?

Les araignées sont souvent vus commes des monstres froids, perfides, empoisonneurs et mechants.
C'est faux: ce sont des chasseurs redoutables, patients, des etres resistants, et courageux. Mieux encore, celles qui tissent des toiles, relachent les creatures capturées qu'elles ne mangent pas, et entretiennent la dite toile en un etat de propreté et fonctionnalité parfaite.
Enfin, si la plupart des femelles se contentent de pondre dans un cocon spécial, et parfois de proteger ses oeufs, certaines sont de si bonnes méres, qu'elles se laissent devorer par ses petits lorsqu'ils sortent de l'oeuf (tous en même temps, d'ailleurs)!

Pour ce qui est de Lilith, et Satan, je ne les connais absolument pas sous formes d'araignées. Un autre démon, peut être.

Cette idée viendrait peut être du fait que, chez certaines espèces, apres ou pendant l'accouplement le male se laisse parfois devorer une patte, voire plus (et meme entièrement, des fois, (mais c'est rare, en géréral elle le laisse en vie)) pour permettre à la femelle de disposer d'une reserve de proteines suffisante pour garantir une meilleure ponte, donc, plus de descendance.
A lier avec Lilith, la devoreuse d'ames d'hommes? mais cette Lilith ne peut avoir de descandance, ce lien me parait alors faussé et bancal.

En revanche, Belzébuth, dont le nom signifie littéralement "seigneur des mouches" est parfois représenté sous la forme d'un grosse mouche...et ne doit donc pas apprecier les araignées !!

Voila, si cela peut contribuer à mieux cerner la bète et ton rêve, tant mieux !!
Drisdane

Drisdane

les areignées... Empty
MessageSujet: Re: les areignées...   les areignées... EmptyMer 8 Aoû - 14:39

Une peur d'araignées ????
Hummmmm....c'est si intelligent...C'est vrai, néanmoins qu'elles peuvent effrayer, avec leur forme peu avenante...
Mais, ne t'inquiète pas, ce n'est en aucun cas lilith, celle-ci correspondant avec un autre animal...
A ma connaissance, ton rêve est plutôt psychosomatique... Tu en as une peur folle, alors elles apparaissent... Ou alors, qqn de plus puissant le sait et joue avec tes neurones...
Moi je sais que les asticots...mouaais...enfin bref... Mad t'inquiète pas, ça va disparaître....mais, tu sais les araignées vont rarement vouloir te lécher les pieds (expression détournée pour dire "te bouffer".... Very Happy ) si tu ne vas pas les chercher...

Pour te rassurer, tu devrais les étudier... Qui sait, peut être que c'est toi qui leur fait peur... Laughing
Aller, dors bien, va !

Et svp, corrigez moi cette erreur, arAignée et non arEignée... quel parjure !!! Shocked
Merci...làààà, ça va mieux...
drunken
Cerridwen

Cerridwen

les areignées... Empty
MessageSujet: Re: les areignées...   les areignées... EmptyVen 10 Aoû - 17:58

J'ai trouvé une page web interressante sur le symbolisme de l'araignée. Afin de ne pas denigrer le travail de l'auteur, je vous donne ici la page telle quelle.
Keliwan

Keliwan

les areignées... Empty
MessageSujet: Re: les areignées...   les areignées... EmptyDim 12 Aoû - 16:01

Merci a tous pour tout ça. Dans mon rêve il y a plusieurs personne cher à moi et en fait c'est un monsieur qui me représente la mort. Moi je le lui ai déssinné un oiseau (héé... libre comme l'air !!) et aprés il m'emmene dans une salle ou il me déroule un tapis et dessus une araignée noire avec une croix blanche sur le corps et avec six pattes... Pourquoi il a choisit de me montrer ça à moi ?? Je deteste les areignée. Et puis pourquoi le mort avec une areignée si elles sont le symbole du courage ?
Cerridwen

Cerridwen

les areignées... Empty
MessageSujet: Re: les areignées...   les areignées... EmptyDim 12 Aoû - 22:25

Citation :
Pourquoi il a choisit de me montrer ça à moi?
Si j'ai bien compris, c'est dans ton rêve? Il vaut mieux que ton subconscient s'adresse à toi plutôt qu'a ton voisin Wink

Etre capable de braver la mort, ou plutôt être capable de ne pas en avoir peur fait montre de courage et sagesse.

Néanmoins il y a une croix sur cette araignée. Je ne connais pas le symbolisme entier de la croix, mais de part chez nous, c'est souvent relié à la chrétienté. A tu des "relations" avec cette religion, bonne ou mauvaise?
Keliwan

Keliwan

les areignées... Empty
MessageSujet: Re: les areignées...   les areignées... EmptyLun 13 Aoû - 19:57

A tu des "relations" avec cette religion, bonne ou mauvaise?

cela fait bien longtemps que je ne vais pas dans une église sinon ben non je ne pense pas.
Cerridwen

Cerridwen

les areignées... Empty
MessageSujet: Re: les areignées...   les areignées... EmptyMer 15 Aoû - 13:35

"Le terme croix vient du mot latin crux qui a le sens de « poteau », « gibet », voir « potence ». Le terme grec pour désigner le même objet est stauros, dérivé lui de la lettre tau. Mais en latin, le verbe cruciare signifie « torturer ». Le terme perdit son sens morbide avec le culte de la croix par les chrétiens." (source : wikipédia)

Peut-être que ceci te permettra d'y voir un peu plus clair....
Drisdane

Drisdane

les areignées... Empty
MessageSujet: Re: les areignées...   les areignées... EmptyJeu 16 Aoû - 18:24

Alors, les chous, ce qu'il faut savoir, c'est que la croix n'est pas une création et une révélation de la chrétienneté... Certes, Jésus est le symbole même de cette religion, épinglé sur du bois, et blabla...

Mais la croix est un symbole qui remonte à la très Haute Antiquité... Grecs, Egyptiens, Chinois et même en Crète...

Grande admirative des livres ( drunken ), je vous conseille de vous acheter (quand votre paye tombera Very Happy ) un dictionnaire des symboles, comme celui de Jean Chevalier et d'Alain Gheerbrant (avec un phenix rouge sur la couverture ^^)... Il est très explicite en soi et permet de nous exposer bon nombres de croyances...

Comme le carré, la croix est le symbole de la Terre... "La Croix, dirigée vers les quatre points cardinaux, est d'abord la base de tous les symboles d'orientation, aux différents niveaux d'existence de l'homme"....

La Croix a différents symbolismes Keliwan... A savoir maintenant comment était ta croix... Tu sais, la tradition chrétienne a bien enrichi le symbolisme de la croix, "en condensant dans cette image l'histoire du salut et la passion du sauveur"...

A ce moment Keliwan, décris-moi plus profondément la croix, si elle t'est resté en mémoire....

Il faut toujours voir plus loin que ce qui nous a été acquis par les préceptes et les coutumes religieuses chrétiennes...

Bien à vous...
Dresdane...
Keliwan

Keliwan

les areignées... Empty
MessageSujet: Re: les areignées...   les areignées... EmptyJeu 16 Aoû - 21:19

He bien la croix est droite avec deux trait noir. Un au haut de la branche qui descend et l'autre en bas sur la même branche...
Contenu sponsorisé

les areignées... Empty
MessageSujet: Re: les areignées...   les areignées... Empty

les areignées...
Page 1 sur 1