Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maux de tête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
licorne

licorne


Nombre de messages : 12
Age : 60
Age : 44 ans
Date d'inscription : 21/03/2007

Maux de tête Empty
MessageSujet: Maux de tête   Maux de tête EmptyVen 4 Mai - 22:02

Tisane à base de camomille

Du à une sinusite : rajouter du tilleul, du thym.

Du à une mauvaise digestion : tisane avec mélange de menthe douce et menthe poivrée

GDB (lendemain de fêtes un peu trop arrosé) anis étoilée

On peut confectionné un coussin : il faut mélanger des quantités égales de bergamote, de verveine, de citron et de menthe. Pour la menthe utilisez différentes variétés. Ajoutez une cuillère à soupe de racine d’iris pour fixer les senteurs. Placez le mélange dans un sachet de fine mousseline, refermez-le complètement et glissez à l’intérieur d’une housse de coussin.

Comme je ne trouvez pas de bergamote j’ai utilisé l’huile essentiel de bergamote. (Quelques gouttes suffisent)

Evidemment tester pour la sinusite sur moi même et mon père, du à une mauvaise digestion sur mon fils (hyper efficace on a arreter les médicaments pour migraineux qui le transformer en zombie !) pour la GDB sur mon defunt ex mari !!!!

Sources : les plus beaux cadeaux traditionnel – France Loisir
Guide pratiques des remèdes naturels – Sélection du Reader’s digest
Encyclopédie des plantes médicinales - Larousse
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Maux de tête Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête   Maux de tête EmptyDim 6 Mai - 11:29

Je tenterai le coup la prochaine fois, ça doit faire moins de mal que de se bourrer de dolipranes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

Maux de tête Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête   Maux de tête EmptyDim 6 Mai - 13:16

La grande camomille (Tanacetum parthenium ou, en anglais, Feverfew) est une plante annuelle de la famille des composacées.

Des préparations à base de cette plante aromatique sont utilisées depuis l’Antiquité pour prévenir migraines et autres types de maux de tête.

Des études cliniques ont montré que la grande camomille diminue l’intensité de la douleur et réduit de façon importante la sévérité des symptômes généralement associés aux crises de migraine (nausées, vomissements, sensibilité au bruit et à la lumière).
La grande camomille renferme un principe actif, le parthénolide, dont l’effet bénéfique dans la prévention des maux de tête a fait l’objet d’un certain nombre de recherches. Ces études montrent entre autres que le parthénolide exerce un effet anti-inflammatoire en inhibant la libération, par les plaquettes sanguines, de la sérotonine.

sources:
http://www.supersmart.com/nutranews/fra/index.php?articleid=3353

Par ailleurs, pour certaines preparations, si on ne dispose pas de camomille, l'angelique est un bon substitut.

Les tisanes sont egalement meilleures avec du miel^^

enfin, camomille ou angelique brulée avec de l'encens et de l'acacia favorise l'intuition dans les rituel solaires...

voila voila....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maux de tête Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête   Maux de tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maux de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maux de gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les pratiques Oo :: ¤ Vos pratiques ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser