Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L' amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louveteau

Louveteau


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/07/2006

L' amour Empty
MessageSujet: L' amour   L' amour EmptyVen 23 Mar - 19:34

Je poste ce nouveau sujet avoir votre avis au sujet de l' amour.
Pour vous, qu' est ce que l' amour? Aimer quelqu' un? L' importance d' aimer ou être aimé? Que se passe t il lorsque vous aimez? Vous "transformez" vous, ou devenez quelqu' un d' autre?

Voila je veux tout simplement avoir votre avis sur ce sujet.


Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

L' amour Empty
MessageSujet: Re: L' amour   L' amour EmptyVen 23 Mar - 19:52

ce n'est qu'une utopie de plus, mise en place et entretenue peut etre pour se rassurer....
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

L' amour Empty
MessageSujet: Re: L' amour   L' amour EmptyVen 23 Mar - 21:37

c'est un mystère pour moi l'amour..il faudrait définir lequel?

l'amour physique?..sentimental?..filiale?..

en plus chacun est différent et aimera de manière différente.

Ce qui me plaît moi ne plaît pas forcément à tout le monde.

enfin, un amour dont je suis certain c'est l'amour que je porte à mon chat, il sera bien moins compliqué qu'un homme Laughing

certain dise l'amour de dieu comme les mystiques.

quand a celui entre l'homme et une femme..c'est un mystère que je me demande si je résoudrais un jour, peut-être avec l'âge et la maturité?..

les hommes et les femmes ont tellement changé dans leur mode de pensé, comment peuvent-ils encore se rejoindre?..parfois, même il y a compétition au lieu de complémentarité.

je dirais quand on aime on a comme des ailes, on a peur de rien, on se croit invincible, après le temps montre les défauts et un voile d'illusion se déchire et nous voyons 2 individus différents..soit le chemin continue car on arrive à faire des concessions ou les routes se séparent...

c'est rare qu'on s'y attends, parfois, il y a une étincelle qu'on vous allume et la personne repars comme elle était venu..un amour inachevé..mais celui-la parfois est plus beau que celui qui est achevé avec des larmes aux yeux et des cris.

voilà le chat de jade
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

L' amour Empty
MessageSujet: Re: L' amour   L' amour EmptyMar 27 Mar - 10:36

Bonjour à tous,

Cher Ankou, ne pense-tu pas que reléguer une idée au rang d'utopie, c'est justement faire en sorte qu'elle ne devienne jamais réelle ?
Certaines personnes ont accompli des choses jugées "utopiques" par leurs pairs, mais ils y ont cru, et ont fait d'un rêve une réalité. Les personnes qui se disent "raisonnables" ou "réalistes" n'auront jamais ce pouvoir là, puisqu'elles choisissent la facilité : dire "mais voyons c'est de l'utopie" et se consacrer aux problèmes superflus.
Qu'en penses-tu ?



Pour l'amour, je crois que c'est magique. Pas étonnant alors que dans notre société technologiste et matérialiste, il a presque complètement disparu.
Bien-sûr il faut y croire, comme en magie, sinon il ne montrera pas le bout de son nez.

Qu'est-ce que l'amour ? On ne peut le définir, car c'est un pilier fondamental de notre monde, on ne peut donc pas le définir autrement que par des phrases bébêtes comme "l'amour c'est l'amour". On peut quand même dire que ça va bien plus loin que les convenances sociales, et le confort d'être ensemble. Le véritable amour est parfaitement désintéressé et altruiste. L'amour tend à trouver quelque chose ou quelqu'un à aimer, ainsi les êtres qui en sont emplis chercheront inexorablement à le partager, voire même donner sans forcément recevoir en retour.

Et ça n'a rien à voir avec un besoin de possession de l'autre...

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

L' amour Empty
MessageSujet: Re: L' amour   L' amour EmptyMar 27 Mar - 14:54

Je concoit que ma réponse peut choquer ou mener a se poser des questions...
Le fait est que je ne croit plus guère a ce que l'on nomme "sentiment" dans la mesure ou je ne les comprend que par le biais des phénomènes physiologiques. Et donc deviennt non plus des sentiments, mais des perceptions, des sensations, des interpretations liès a nos expériences et nos personalités.

rassurez vous, je ne nie pas en bloc son exitence, mais ne l'ayant jamais ressenti de la manière dont les gens le decrive, alors je n'y crois plus...au moins pour moi. J'ai des amis qui vivent en couple, et disent s'aimer: tant mieux pour eux! mais que ressentent 'ils réellement? aucun n'a su me le decrire...
je me suis deja senti des elans amoureux, des amitiés fortes et sincères, des affinités particulières et reciproques, des pulsions plus lubriques que je ne develloperais pas...mais rien qui ne me fasse "pousser des ailes" ou "me mettre sur un petit nuage". au contraire meme, la plupart du temps mon trip se brisait rapidement et tournait meme au cauchemard.

alors, bon, expérience decevante dans ce domaine? facilité de nier mes sentiments? surement, oui. Et tant mieux alors, c un souci de moins. Un réve que je ne recherche pas a atteindre, que je laisse de coté et laisse volontier à d'autres...en espérant pour eux qu'ils parviennent a y trouver leur compte.

Les histoire d'amours finissent mal, en general, non? sauf dans les histoires inventées...pour entretenir le mythe?
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

L' amour Empty
MessageSujet: Re: L' amour   L' amour EmptyMer 28 Mar - 12:47

Héhé...

Toute la difficulté consiste justement à continuer d'être capable d'aimer, sans être affecté par les désillusions... Prendre le bon et laisser le douloureux...

Dès lors, les histoires d'amour cessent de finir mal, elles finissent, c'est tout Smile

Quand aux mythes, eh bien comme d'habitude, il y a toujours une part de vrai dedans... je suis persuadé que ces histoires inventées s'inspirent largement d'histoires réelles... Bien-sûr, comme je le disais plus haut, c'est plus dans l'ère du temps, de prendre le temps d'aimer. Mais si l'on remonte au XVIIIème siècle, on se rend compte que la mentalité n'était pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' amour Empty
MessageSujet: Re: L' amour   L' amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectifs et plante (amour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Tout et Rien Oo :: ¤ Blablablabla ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser