je met le sujet la..ne sachant pas trop le mettre ailleur..mais comme il a un rapport avec l'énergie pourquoi pas..
je vous fais une copie d'un texte que j'avais fais sur abrasax concernant les chakras.
7.10.2005
"
Voilà c'est la troisième fois que je retape mon texte car j'ai fais une fausse manipulation donc je suis légèrement contrariée (c'est quel chakra ça?) bon bref, ces derniers temps je travaille sur mes chakras grâce aux pierres semi-précieuses (j'en parlerai dans un autre sujet).
Il y a en tout 7 chakras qui sont répartis sous tous les corps et s'inter-influencent dans le sens où si l'un d'entre eux est perturbé il peut perturber les autres. On utilise aussi les techniques asiatiques pour rééquilibrer les énergies comme le reiki, le shiatsu, l'acupuncture qui sont toutes basées sur les énergies. ( je donnerais bien un exemple visuel des trois techniques mais j'ai pas mes bouquins sur place. Sont tous chez ma mère, arf dû à mon déménagement )
Tout d'abord il y a le premier chakra ou chakra racine
1er chakra
-- correspondance physique : périnée (plexus sacral)
-- glandes : glandes surrénales
-- couleur : rouge, noir
-- couleur complémentaire : bleu-vert, blanc
-- énergie : enracinement (contact solide et positif avec la réalité terrestre), relations émotionnelles.
Le premier chakra est très important. C'est peut-être le plus important dans cette époque de stress et d'agitation. Ce chakra nous rattache à nos racines, à nos fondements physiques, à notre base animale. Pour l'homme comme pour l'arbre ou la plante, il est indispensable d'avoir des racines solides. Sans elles, aucune croissance n'est possible. Quand " le sol se débrobe sous nos pieds ", il est difficile de ne pas vaciller, de ne pas tanguer, de ne pas trébucher. Cela peut donner lieu à divers malaise auxquels d'autres chakras font écho, avec toutes les conséquences que cela entraîne.
D'une façon générale, le déséquilibre du premier chakra provoque les troubles suivants:
troubles de la concentration
colères, hypersensibilité
impression de flottement (manque de précision)
peu de sens des réalités
méfiances
attitude négative dans la vie
Quelques perturbations physiques éventuelles:
anorexie nerveuse
problème de jambe et de pied
infection de la matrice
maladie de la vessie
maladies de la prostate
Règles concernant ce chakra: " la vie n'est possible que si elle dispose d'un terreau fertile et de racines saines "
Energie : " Mon propre fonctionnement est solide et, sur cette base, je puis grandir ".
Deuxième chakra
-- correspondances physique : organes génitaux
-- glande : ovaires, prostate, testicules
-- couleur : orange
-- couleur complémentaire : bleu
-- énergie : énergie sexuelle, équilibre masculin/féminin (ying-yang) en nous-mêmes et par rapport à notre attitude fondamentalement positive dans la vie[/g]
Le deuxième chakra est relié à l'énergie qui nous donne confiance en nous. Autrement dit, nous avons besoin de sécurité. Cela nous ramène aussi au premier chakra, source de notre équilibre sur terre, qui permet d'être confiant et d'avoir une sensation permanente de sécurité intérieure. La chaleur humaine s'exprime par la solicitude, l'amitié, la tendressse, l'amour physique. Son rayonnement se propage dans tous les autres chakras.
Un blocage dans ce chakra amène souvent des difficultés dans les relations et les amitiés et génère l'égoïsme, l'amertume, la rancoeur. Voici les symptôme généraux indiquant un déséquilibre du 2ème chakra :
méfiance
amertume
insensibilité
difficulté relationnelle
fermeture, signes physiques
raideur dans le bas du dos
impuissance ou frigidité
problème rénaux
menstruation difficile
Règles "Pour pouvoir partager dans l'intimité, la confiance en moi-même et l'intuition sont indispensables, car cela me rendra capable d'exprimer affectueusement ce que je ressens"
Energie . " Je partage ma propre chaleur avec ceux que j'aime"
Troisième chakra
-- correspondance physique : 2 cm sous le nombril, plexus lombaire ou épigastrique
-- glande : rate
-- couleur : jaune
-- couleur complémentaire : violet
-- énergie : partage des vécus (solidarité), assimilation des expériences, digestion, concentration, détermination (but dans la vie)
Le troisième chakras est le centre de la volonté et de la force personnelle. C'est à partir de ce chakra que nous pouvons partager sur une échelle plus vaste. Un bon fonctionnement, une bonne sensation de sécurité intérieure et la faculté de partager dans l'initimité procurent une forte personnalité, consciente de ses propres possibilités et capable de rayonner positivement autour d'elle. La personne qui a une telle personnalité a beaucoup de magnétisme. Le troisième chakra est surtout important pour être fort, pour voir clairement quelle est notre propre voie et faire les choix précis et positifs qui nous conviennent.
Le troisième chakra est le plus vulnérable aux influences extérieures. Il subit régulièrement les assauts ( conscients ou non) lancés par notre entourage: destruction de notre liberté fondamentale et de notre goût de vivre, mensonges, exploitation matérielle et surtout psychique... C'est au niveau du troisième chakra que la peur se manifeste en premier (l'angoisse nous tord l'estomac). C'est lui aussi qui s'enflamme quand nous tombons amoureux. C'est le troisième chakra enfin qui craque (relâchement intestinal) quand nous avons le trac, par exemple avant un examen.
La personne qui travaille régulièrement avec d'autres gens ou qui est souvent appelée à fournir son aide doit veiller à sauvegarder un bon équilibre au niveau de ce chakra ( je crois que ça me concerne et mon cher pote Solomon Kane et d'autres st-Bernard de Cara non )Sinon elle se sentira tôt ou tard vidée, épuisée. Les conséquences seront alors le surmenage et les maladies liées au stress.
Symptômes généraux du déséquilibre du 3ème chakra :
tristesse
angoisse
névrose obsessionnelle
manque de volonté
manque de confiance en soi
fatigue générale
Signes physiques :
difficultés digestives, maux d'estomac
vertiges
nausées, vomissements
Règles : " un excès de cérébralité et de rationnalité peut entraver le rayonnement positif vers l'extérieur et amorcer un cercle vicieux qui débouchera finalement sur l'angoisse. "
Energies : " j'ai confiance en ma propre force et la partage avec autrui. "
Quatrième chakra
-- correspondances physiques : région du coeur, plexus cardiaque,
-- glande : thymus
-- couleur : vert
-- couleur complémentaire : aucune
-- énergie : dégagement de la volonté (libérée des émotions mal vécues et non transcendées)
Le quatrième chakra est celui de l'équilibre, du juste milieu, du centre de notre être psychosomatique. Le vert neutralise un excès éventuel de bleu (passivité) ou de rouge (hyperactivité). Lorsque les fluctations d'humeur sont nombreuses, le vert peut restaurer cette harmonie. Une autre couleur qui correspond au quatrième chakra est le rose. C'est la couleur de l'amour, aussi bien de l'amour de soi que de l'amour de l'autre. Un coeur dénué d'amour est amer et incapable de savourer la valeur dela vie. Ce déséquilibre figure dans les autres chakras tant inférieur que supérieurs.
Le coeur est le centre du point de vue physique mais aussi émotionnel. Si certaines circonstances nous ont blessé, bloqué, le coeur peut adoucir notre vécu existentiel. Il nous aide à reconsidérer les choses avec amour. N'oublions pas que nous "sommes" ce que nous avons retenu et fait des situations que avons vécues, des plus agréables aux plus pénibles. Tout à un sens, tout dans la vie est potentiellement une leçon enrichissante.
Symptôme généraux provoqués par le déséquilibre du 4ème chakra :
dureté
inquiétudes
instabilité d'humeur
irritabilité
amertume, aigreur
égoïsme
Signes physiques :
problème cardiaque
problèmes cutanés
affection des voies respiratoire
Note : le 4ème chakra n'a pas de couleur complémentaire. C'est à dire qu'un déséquilibre de ce chakra exige un examen de tous les autres chakras.
Règles : " lorsque je manque de repos et d'équilibre, il ne m'est plus possible d'évoluer avec amour sur les plans de mon enracinement, de mon partage dans l'initimité, de ma confiance, de l'expression de mes émotions, de l'intuition et de la spiritualité. "
Energie : "mon coeur est plein d'amour, j'accepte tous les moments présents successifs"
Cinquième chakra
-- correspondance physique : gorge, plexus laryngal
-- glande thyroide
-- couleur : bleur clair
-- couleur complémentaire : orange clair
-- énergie : parole , expression, communication
La voix, plus généralement la gorge, nous procurent une "soupape de sécurité" naturelle pour décharger nos tensions et les utiliser positivement ( par exemple en chantant), en vue de pouvoir recharger notre énergie. En communiquant, chacun obtient une compréhension claire de l'autre et aussi de l'ensemble de la situation. Nous convenons de quelque chose, discutons, communiquons, expliquons.. C'est un travail qui consomme énormément d'énergie. Il importe donc que le 5ème chakra soit convenablement alimenté par les chakras inférieurs. Ravaler ses problèmes provoque toutjours un blocage au niveau du 5ème chakra et occasionne, bien entendu un déséquilibre global.
symptômes généraux du déséquilibre du 5e chakra :
voix mal placée, rauque ou encore éteinte
toux, raclement de la gorge
impression d'étouffer, d'être brimé
Signes physiques :
infection de la gorge
problème maxillaires et dentaires
problème de thyroïdiens
raideur de la nuque
rhûmes chroniques
La couleur complémentaire du bleur clair est l'orange clair, ce qui attire l'attention sur le lien avec le 2ème et 3ème chakra. La confiance, la sécurité et l'amour ne peuvent être vraiment partagés que par la gorge.
Règle : " Quand il est douleureux et dangereux de s'exprimer, la vie devient indigeste."
Energie :" Je parle par ma gorge.
Sixième chakra
-- correspondances physiques : entre les sourcils, plexus caverneux
-- glande : hypophyse
-- couleur : bleu foncé
-- couleur complémentaire : orange profond
-- énergie : intuition, développement des pouvoir extrasensoriels
C'est le chakra du troisième oeil, de la vision qui donne accès à la "connaissance intérieure". Cette connaissance intuitive joue dans la quantité de situations où nous "sentons" ce qui est alors bon ou mauvais pour nous. Ce que nous appelons intuition est une connaissance intérieure spontanée et directe de la nature réelle des choses. Elle favorise à tous points de vue un comportement naturel et authentique. Evitez toutefois d'utiliser votre intuition sans discernement. L'homme d'aujourd'hui, à la recherche de nouvelles valeurs, comprend souvent mal ce qu'est l'intuition. Une base solide, concrète est toujours indispensable. L'utilisation juste de notre intelligence renforce les éclairs intuitifs et le développement positif des facultés extrasensorielles. Ce qui exige que la base fournie par les autres chakras soit saine. Ce chakra gère également les yeux et nous permet de répondre intérieurement à ce que nous voyons de l'extérieur.
Symptômes généraux du déséquilibre du 6ème chakra :
esprit planté, attitude hésitante, imprécise
confusion dans la recherche de la voie intérieure
vulnérabilité devant la force intérieure d'autrui
Signes physiques :
troubles de l'équilibre
vertiges
angoisse
problèmes oculaires
maux de tête
bourdonnement d'oreilles
La couleur complémentaire du bleu foncé est l'orange profond, c'est à dire les 1er et 2ème chakra.
L'enracinement et la confiance procurent une base solide pour le développement d'une intuition puissante et fiable. C'est indispensable pour l'épanouissement de notre potentiel extrassensoriel. L'intuition qui se nourrit uniquement des chakras supérieurs est souvent inefficace et mène à une attitude brumeuse, plantée. Rien ne peut-être approfondi qui ne soit pas déjà présent en profondeur, à l'état de germe.
Règle : " Quand la connaissance intérieure est dépourvue de base solide, le sens de la vie devient absurde"
Energie : "J'ai confiance dans ma sagesse intérieure profonde parce qu'elle a des racines solides."
Septième chakra
-- correspondances physiques : sommet du crâne
-- glande : glande pinéale
-- couleur : violet, blanc
-- couleur complémentaire : jaune et noir
-- énergie : éternité (intelligence originelle)
Le développement énergétique le plus élevé, celui du déploiement de la conscience ( le lotus à mille pétales) va de pair avec la pleine ouverture de ce chakra qui couronne tous les autres et nous revèle la sphère trancendentale de l'existence pure et sans ego. Le mauve est une couleur que l'on ne peut porter qu'après l'avoir "méritée" en s'épanouissant à tous les autres niveaux.
Symptômes généraux du déséquilibre du 7ème chakra :
surmenage, stress
replis, inaccessibilité, fermeture
déconnexion par rapport aux choses matérielles
rigidité intellectuelle (jusqu'au dogmatisme, au fanatisme idéologique)
Signes physiques :
maux de tête
troubles de l'équilibre
douleur de la nuque
troubles de la concentration
chute de cheveux
La couleur complémentaire étant le jaune, il s'ensuit que le 3ème chakra (celui de la volonté et du rayonnement vers les autres) est directement lié à la spiritualité et à l'abstaction du mauve. L'énergie spirituelle et intellectuelle ne peut s'otenir qu'en présence d'une volonté puissante et d'un rayonnement positif (l'Amour).
Règle : " Je ne peux plus grandir ni intellectuellement ni spirituellement lorsque je m'enlise dans des schémas idéationnels"
Energie : " Le Tout Cosmique est en permanence une source d'inspiration spirituelle positive et créative."
Extraits remaniés dans certain cas du livre de Tosca Tetteroo Pierres et cristaux Pouvoirs naturels et vertus des minéraux éditions le Voyage Intérieur.
( arf j'aimerais des fois que ce se soit comme Word un dictionnaire intégré pour les fautes Note de Dav : mdr, c'est moi le dictionnaire intégré )
J'espère que ce texte éclairera beaucoup de monde ou du moins permettra des échanges ( vu le temps qu'il m'a fallu pour le taper
) "
Voilà déjà une base Ankou si tu as des questions des idées