bonjour
comme vous le savez certainement en simpfliant à l'extrème il y a la colère, la tristesse, la joie, la peur.
Vous vous souvenez de l'incroyable Hulk qui lorsqu'il se mettait en colère se transformé en un monstre vert qui avaient une force colossale qui lui permettent de soulever une voiture.
naturellement, l'homme dans des situation extrème est capable de chose incroyable, comme une mère qui sauve un enfant dans un voiture, en sacrifiant sa propre vie, car la voiture est entrain de couler dans la rivière.
Ou encore des personnes tellement terrifié pouvait avoir une force surhumain pour se défendre.
D'ailleur, j'ai une petite histoire à rencontré, il y a une année de cela..je devais déménager de mon appartement, je subisais un stresse permanement (un peu comme une bête traqué). J'essaie d'organisé le déménagement, mais mon ex compagnon ne voulait rien savoir et été convaincu que je pourrais fixé le date que je voulais.
Peu de temps après, j'ai eu un téléphone et j'ai appris que je devais deménagé en un jour des gros meubles, ce jour la j'étais très colère et en meme temps effrayé de ne pas y arrivé, je vous garantis que ce jour, la. Les meubles étaient un peu léger que la normal, tant j'avais de l'adrenaline dans les veines et tellement effrayé de ne pas y arrivé.
Enfin, cette force somme toute intéressent, il y a toujours un prix à payé, pendant des semaines, j'étais épuisés, j'ai fais que dormir presque pendant une semaine.
Comme quand vous êtes amoureux, vous êtes plus disponible à changé votre façon d'être que quand vous êtes dans un état normal, car une hormone est produite, qui progressivement diminue et fais que certain couple ne resiste pas à la fin de la lune de miel, car ils ont pas su apprendre autre chose dans une relation.
en résumé l'émotion est un outil certaine personnes l'utilisent pour manipulé les autres, en faisant croire qu'ils ont heureux ou en colère, le problème si ils vont trop loin, à la fin, ils ne savent meme plus qu'ils sont...
Et oui tout est à double tranchant...
le plus simple et d'être soi-même, mais être conscient de la force que nos émotions peuvent dégagés, si il est nécessaire de les utilisé pour aidé les autres et parfois sauvé sa peau.
tichat