Chouette ta présentation sur Lao Tseu une bonne base pour commencer.
Voici un lien que j'ai trouvé grace à l'autre forume ou je suis sur abrasax
[url][/http://perso.wanadoo.fr/metasystems/TAO/Tao.html[/url]
Le taoisme (enfin c'est ma vision des choses entre mes différentes lectures et réflexion) est un quelque chose de complet dans le sens, il considère le masculin et le femin que ces deux forces se compléte dans le spécificité propre.
il influence beaucoup dans tout les domaine que ce soit par les art martiaux, le shiatsu, le reiki, et même un livre sur le taoisme (mais dans le cadre sexuelle aussi hi hi
).
Le Tao Të King est le texte fondateur du taoisme dans son ensemble, il est basé grâce à l'observation de la nature.
il est vrai que tout est équilibre si on regarde les saison, il y a une logique a toute chose, d'abord le printemps ou l'a nature s'éveille progressivement, ensuite l'été ou les plantes s'échauffe au rayon celeste et certain fruits spécifique s'épanouisse, ensuite l'automne ou d'autre fruits qui avait besion de murir plus long son comestible, et aussi ce qui est ancien tombe sur le sole comme les feuilles mortes pour en être regénéré, qui ensuite par la suite vient l'hiver ou la terre se repose sous la neige, assimile les eau pour les rivière.
Tout est un cycle nécessaire à la regénération de notre être de notre esprit.
Par exemple lorsque vous décidé de changé votre mode de pensé, il y a un temps ou vous pensez que çA bloque, mais en réalité c'est que le travail intérieur qui commence la vous êtes en hiver en quelque sorte ensuite, le résultat commence a venir et la c'est le printemps vous voyez les pousses de votre être venir à la surface de la terre, ensuite il y a l'été vos idée commence a murir et commencé a ressentir de la joie, ensuite il y a nouveua l'automne ou comme une pose dans votre esprit.
notre vie est consituté de cycle nécessaire à la construction de notre être profond.
voilà chat de jade..disturb, j'espère que silence viendra y participé aussi, car il est assez porté sur le toaisme aussi...