bonjour ! Voilà, j'utilise "l'Oracle de la Triade" depuis plusieurs années, et depuis quelques mois "parfums de vies" pour les questions moins spirituelles. J'ai commencé à 10 ans avec le tarot de marseille...
Ce que je pense d'abord : les cartes, si elles ont une certaine sensibilité, n'ont pas vraiment de pouvoir divinatoire. Elle sont le prolongement de notre sensibilité, de notre intuition, de notre énergie. En tirant les cartes vous matérialisez vos dons de voyaance simplement.
Sur l'interprétation des cartes...
Alors pour la plupart des jeux il éxiste des livres plus ou moins complets. Le tarot de marseille, l'oracle de la tirade, le tarot des franc-maçons sont de bons exemple de jeux qui, s'ils sont associés à un livre spécialisé, deviennent redoutables. Je ne saurai que trop vous conseillez de vous adresser à une vendeuse sérieuse dans une boutique ésotérique. Il faudra compter en moyenne 30 euros.
La question se pose : est-ce qu'une carte a une signification particulière ou est-ce que ce qu'elle représente à vos yeux est plus important que ce qui est écrit dans le livre ? Je ne saurai répondre...
Enfin, quant au choix de votre jeu
Suivez votre feeling, touchez le jeu, fermez les yeux, écoutez ce que vous ressentez, ce que vous voyez éventuellement. Le jeu doit vous "parler", être un évidence pour vous.
Maintenant question : Quel est la différence entre un oracle et un tarot ?
Pour moi un tarot comporte 78 cartes, réparties en majeures et en mineures avec 4 "familles" : bâton, épée, coupe et denier en principe mais ils peuvent varier parfois (le tout étant de garder la symbolique des éléments feu, air, eau, terre).
L'oracle lui ne comporte pas frocément un nombre de cartes définit et n'est ni répartie en majeures/mineurs ni en familles d'éléments.
Que pensez vous de ces distinctions ? En avez vous d'autres ?