| Les Mangas | |
|
+4disturb Helli Cerridwen Morrigan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Morrigan Admin
| Sujet: Les Mangas Lun 3 Juil - 20:37 | |
| Je pense pouvoir affirmer que certains des membres du forum sont fan de mangas ^^, donc j'ai pensé qu'une partie qui serait dédié specialement à ça, ça serait intéressant.
Alors je commence par un manga que Iainh m'a fait découvrir, et qui s'appele Tokkô, je suis pas douée pour raconter les histoires donc je vous éviterai cela, mais je pense que vous pouvez trouver un résumé de l'histoire sur internet. ENfin si vous aimez quand il y a du sang, des démons, des n'asticots et euh...des carnages...-_- vous aimerez Tokkô lol. | |
|
| |
Cerridwen
| Sujet: Re: Les Mangas Lun 3 Juil - 21:35 | |
| moi j'aime bien MPD psycho, c'est assez compliqué (histoire d'un schizo et toutes ses personalités se distinguent) donc c'est fait pour les gens qui aiment les histoires à relire pour comprendre.... | |
|
| |
Helli
| |
| |
Morrigan Admin
| Sujet: Re: Les Mangas Lun 3 Juil - 23:10 | |
| D'ailleurs en parlant de ça, j'ai encore deux tomes à toi de Kenshin, fautq ue je le finisse et je te les rend! | |
|
| |
disturb
| Sujet: Re: Les Mangas Lun 3 Juil - 23:40 | |
| Si vous aimez les histoires bizarres et très prises de tronche sans pour autant réfléchir (paradoxe magnifique convenons en), vous avez "Serial Experiments Lain". Une petite fille traquée par je ne sais trop quoi en lien avec des machines et ordinateur. "close the door, open the next" reste une des plus grandes citation de ce manga ! (j'adoooore !) Dans un autre genre mais qui fait son effet, il y a "Elfen Lied" : histoire d'une machine humaine dressée pour tuer à des fins militaires (si je me souviens bien). Un des prototypes s'échappe et c'est la carnaaaage Enfin, et je recommande ça car c'est un de mes premiers mangas, et ça ne s'oublie jamais ces choses là , je parle évidemment de "Neon Genesis Evangelion" ! Une histoire avec des enfants qui pilotent des robots grâce à un procédé dont je ne me souviens pas assez pour vous l'expliquer, et qui donc doivent protéger la terre contre les vilaines bêbêtes venues l'attaquer ! Un mélange d'humour et de réflexion intense. Je tiens à préciser que les vilaines bêbêtes sont appelées des "anges" et portent le nom d'anges connus si je me souviens bien ! Voilà, bonne lecture ... si toutefois j'ai pu vous en donner l'envie lol ! | |
|
| |
Le_chat_de_jade
Nombre de messages : 124 Age : 48 Age : 30 ans Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Les Mangas Mar 4 Juil - 20:40 | |
| ah la la mon amoureux est fan de manga et m'a montré un manga magnifique
Princesse Monoke la relation avec la nature les animaux sont des dieux conflit entre la nature et l'industrialisation a autrance, influence du chamanimse..
bref un manga a voir et revoir...
même auteur que la voyage de Chirio aussi magnifique sur la culture japonaise et ces mythe esprit...
chat de jade.. reve... | |
|
| |
disturb
| Sujet: Re: Les Mangas Sam 8 Juil - 13:58 | |
| Je suis désolée mais là je ne peux pas laisser passer les fautes sur les titres de ces deux chefs d'oeuvre "Princesse Mononoke" et "Le voyage de Chihiro" !!!! ...j'ai loupé de peu la crise cardiaque ! Mais sinon très bon choix ! | |
|
| |
Le_chat_de_jade
| Sujet: Re: Les Mangas Sam 8 Juil - 16:05 | |
| merchi pour la correction de la faute d'orthographe... chat de jade.. | |
|
| |
Le_chat_de_jade
| Sujet: Re: Les Mangas Jeu 20 Juil - 11:32 | |
| coucou j'ai vu qu'un nouveau manga vas sortir Nausicaa de la vallée du vent http://www.oomu.org/nausicaa.html c'est dans la même veine que Princesse Mononoke concernant le conflit entre la nature est l'homme. chat de jade | |
|
| |
Erin Admin
| Sujet: Re: Les Mangas Jeu 20 Juil - 14:32 | |
| Moua j'adooooooooooooore BLEACH, je suis fan depuis le premier épisode... Dans le genre marrant, y en a un autre qui s'appelle "Golden Boy", en 6 épisodes seulement. Je reste cependant nostalgique, et rien ne volera mon coeur à mon Nicky Larson | |
|
| |
ANKOU
| Sujet: Re: Les Mangas Mar 1 Aoû - 18:01 | |
| Bleach, Naruto, séries mangas plutot cool mais mieux en bouquin. Elfen Lied, une pure bombe...mais trop court!! Evangelion, sympatique...symbolique...classique, quoi. One Piece, j'ai un pote qui ne jure que par ca mais j'accroche pas. J'aimerais mieux connaitre Bastard. Sinon, les incontournables Dragon Ball, City Hunter, ou Ken ont bercé ma jeunesse... En ce moment, c plus Berserk (bd) ou Shakugan no Shana (animé) qui me font tripper. En film: Akira, tip top délire par un gars tout seul, fallait oser...et j'ai calé Kenshin le Vagabon, une adaptation? | |
|
| |
Helli
| Sujet: Re: Les Mangas Jeu 3 Aoû - 14:26 | |
| De ce que je connais de Kenshin Le Vagabon, il y a les 28 tomes classiques avec l'histoire et deux tomes spéciales avec les histoires complètent de chaques personnages. Les Mangakas ont aussi fait des OAV qu'on peut trouver sur la Mule mais que personellement, je ne trouve pas top au point de vue graphisme et ils zapent certains détails du manga. Et il y a aussi un film anime qui est sorti il y a assez longtemps, qui racontent en fait la première partie de la vie de Kenshin. Ce film se déroule durant l'ère Edo, et basé uniquement sur le passé de Battosaï l'Assassin avant qu'il ne devienne un vagabon. On peut y découvrir son passé depuis la rencontre avec son maitre Seijûrô Hiko jusqu'au meurtre de sa femme. Bisousss | |
|
| |
Cerridwen
| Sujet: Re: Les Mangas Jeu 3 Aoû - 16:32 | |
| Je l'ai vu (le film anime de kenshin) et je ne savais pas que c'etait un manga papier à la base, je vais essayer de le trouver. | |
|
| |
ANKOU
| Sujet: Re: Les Mangas Lun 14 Aoû - 15:37 | |
| - Helli a écrit:
- De ce que je connais de Kenshin Le Vagabon, il y a les 28 tomes classiques avec l'histoire et deux tomes spéciales avec les histoires complètent de chaques personnages.
Les Mangakas ont aussi fait des OAV qu'on peut trouver sur la Mule mais que personellement, je ne trouve pas top au point de vue graphisme et ils zapent certains détails du manga. Et il y a aussi un film anime qui est sorti il y a assez longtemps, qui racontent en fait la première partie de la vie de Kenshin. Ce film se déroule durant l'ère Edo, et basé uniquement sur le passé de Battosaï l'Assassin avant qu'il ne devienne un vagabon. On peut y découvrir son passé depuis la rencontre avec son maitre Seijûrô Hiko jusqu'au meurtre de sa femme. Bisousss OK CT ca, merci... Sinon, j'ai pas parlé des "Chroniques de la Guerre de Loddoss", c sympa. Et "Blood", série tirée de manga papier, très cool mais j'en ai pas encore vu assez... | |
|
| |
Lunard
| Sujet: Re: Les Mangas Ven 10 Nov - 21:47 | |
| J'aime bien Naruto. Le seul truc dans ce mangas, c'est les combats bourrin, mais c'est justement ce qui me plait.
Au niveau Anime (Dsl si je derape un peu) J'adore FMA.
C'est tout. | |
|
| |
Cerridwen
| Sujet: Re: Les Mangas Ven 10 Aoû - 18:02 | |
| AAAh sinon il y a un manga papier et anim GE-NI-AL : Death Note. Vraiment bien. Une bonne intrigue, un peu de fantastique et puis surtout une vraie fin, c'est à dire qu'il y a 37 épisodes et c'est tout. Les tomes ne sont pas encore tous sortis en France, il n'y en a que 5. Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur Dailymotion pour voir cette petite perle!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Mangas | |
| |
|
| |
| Les Mangas | |
|