Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nécessité des cercles

Aller en bas 
+2
Drisdane
Morrigan
6 participants
AuteurMessage
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

La nécessité des cercles Empty
MessageSujet: La nécessité des cercles   La nécessité des cercles EmptySam 1 Juil - 14:44

ALors certains font des cercles d'autre non etc... Et de différentes manières, alors je vous propose de nous montrer la façon dont vous faites votre cercle et pourquoi elle est légitime pour vous. ET si vous n'en faites pas, pourquoi vous pensez qu'il n'est pas nécessaire d'en faire....Rentrons dans le débat Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Drisdane

Drisdane


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2006

La nécessité des cercles Empty
MessageSujet: Re: La nécessité des cercles   La nécessité des cercles EmptyLun 10 Juil - 15:18

Salut Morrigan...
je voulais simplement savoir quand on devait faire des cercles ou au contraire quand ça n'est pas obligatoire.....tant qu'on invoque pas, ça n'est pas indispensable....si?
Bisous
Drisdoune
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

La nécessité des cercles Empty
MessageSujet: Re: La nécessité des cercles   La nécessité des cercles EmptyLun 10 Juil - 19:42

ET bien, de ce que j'en sais, le cercle majeur est nécessaire à tout rituel. Et lorsqu'on invoque la présence d'un entité, il faut un cercle de confinement. Sinon, si il ne s'agit que de prière, alors le cercle n'est pas nécessaire. (si je me trompe, on peut me taper sur les doigts =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

La nécessité des cercles Empty
MessageSujet: Re: La nécessité des cercles   La nécessité des cercles EmptyLun 10 Juil - 19:48

Je n'utilise le cercle que lorsque je fais des rituels très importants et "lourds" au niveau de l'energie ou du risque...
apres je ne dis pas que je n'use pase de protection lorsque je fais des choses "moins importantes". Seulement, les protections qui m'entourent en continue suffisent pour mes actions "légères". Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

La nécessité des cercles Empty
MessageSujet: Re: La nécessité des cercles   La nécessité des cercles EmptyLun 10 Juil - 19:51

non ^^ tu peux préciser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

La nécessité des cercles Empty
MessageSujet: Re: La nécessité des cercles   La nécessité des cercles EmptyLun 10 Juil - 19:52

vois pas non plus...

Et pour ce que j'en sais on m'a toujours répété ce qu'a dit morri au dessus.
A moins que, comme d'hab, j'ai compris de travers... XD
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

La nécessité des cercles Empty
MessageSujet: Re: La nécessité des cercles   La nécessité des cercles EmptyLun 10 Juil - 20:45

disons que oui, en théorie je suis d'accord avec ce que vous avez dit sur les cercles. Cela dit, les cercles ne sont pas les seuls moyens de protections lors des rituels, ou plus largement des pratiques magiques.

Lorsque j'agits, lorsque j'use de la "magie", je me protège, je confine, etc. par d'autres moyens que le cercle. Pour moi, les cercles sont des protections à la fois très simples et très puissantes qui ne sont justifiées que par des actes magiques difficiles ou dangereux dont je ne sais pas me protéger mentalement.
Les protections que j'utilise le plus souvent sont des protections de mon cru, qui m'appartiennent à moi et à moi seul de par ma seule énergie et ma seule volonté alors que les cercles que je crée sont basés sur mon énergie mais pas seulement... il y a autre chose, qui ne m'appartient pas. C'est pourquoi je ne veux pas en abuser, une sorte de volonté de faire par moi même ce que je peux et, uniquement lorsque je ne peux faire autrement, d'appeler à l'aide pour me protéger en créant un cercle.

C'est plus clair ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

La nécessité des cercles Empty
MessageSujet: Re: La nécessité des cercles   La nécessité des cercles EmptyLun 10 Juil - 21:32

Hmm ... je ne saurais que trop conseiller la même chose que Morrigan : pour tout ce qui se diffère des prières et préparation de potions >> cercle majeur.

Les protections sont importantes et à ne pas négliger.
Parfois notre mental ne nous permet pas de nous protéger et le cercle majeur est alors d'une grande nécessité pour travailler tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Drisdane

Drisdane


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2006

La nécessité des cercles Empty
MessageSujet: Re: La nécessité des cercles   La nécessité des cercles EmptyLun 10 Juil - 22:05

merci Morrigan et Gwen.....leçon retenue......
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

La nécessité des cercles Empty
MessageSujet: Re: La nécessité des cercles   La nécessité des cercles EmptyJeu 20 Juil - 12:54

Ma choupinette , ma Dridoune dorée, que ca me fait PLAISIR de te voir par mi nous ^^

Plein de bisous et à bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drisdane

Drisdane


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2006

La nécessité des cercles Empty
MessageSujet: Re: La nécessité des cercles   La nécessité des cercles EmptyVen 21 Juil - 21:55

ah Erin !! alors ce pb informatique est résolu??? cheers
tant mieux j'aurais quels papiers à te montrer ....mais bon, je te promets rien!! Question moi aussi je suis contente d'être parmi vous!!!bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nécessité des cercles Empty
MessageSujet: Re: La nécessité des cercles   La nécessité des cercles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nécessité des cercles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les Bases Oo :: ¤ Cercles et Rituels ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser