Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tout commerciale dans notre société..

Aller en bas 
+5
Kami
NoiresPensees
Morrigan
eroïne
Le_chat_de_jade
9 participants
AuteurMessage
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyMer 28 Juin - 11:14

hello a vous,

voilà je tenais à faire un coup de gueule, je sais pas si vous avez le même sentiment, mais d'être poursuvi partout par la publicité que se soit a la télévision, les appeles téléphonique, dans la rue.

Même moi j'ai l'impression qu'on me prends pour un portemonaie sur patte et que l'on fera toujours tout pour me faire craché mon argent.

pour trouvé un emploi, ll faut se vendre se montrer bien propre sur soi avoir les dents bien blanche, cela me révolte, je pensais qu'en prenant de l'âge que je m'y ferais, ben on dirait que non cela vient de pire en pire.

D'aillleur j'ai totalement supprimé la télévision, je ne le regarde plus tellement bombardé par la pub qui est toujours mieux ciblé pour nous "obligé" a acheté un produits qui nous rendera plus beau ou plus belle.

d'ailleur cela me fait pensé a la chanson de souchon, il faut que j'en retrouve les paroles..

chat de jade
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyMer 28 Juin - 12:21

Je suis d'accrod avec toi; mais pour la télé moi je fais plus simple que de totalement la suprimer!

De plus c'est toujours marant défois de voir comment il font les pub car cela devient de plus en plus débile comme la pub pour une voiture et ou c'est le bébé qui déside pour leurs parents; comme si c'était possible!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyMer 28 Juin - 13:52

Et oui, la publicité est partout, si l'on fait plus attention, on voit qu'on est tous manipulés à leur souhait pour dépenser. Mais faut pas non plus cracher dans la soupe, si on dépense parfois c'est aussi qu'on le veut bien hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyMer 28 Juin - 14:25

hum si on le veut bien quand j'étais en formation en tant secrétaire et fais un stage express dans un télémarketing, le processus a été bien expliqué, le but du vendeur ou du pulicité est de mettre en confiance le consammateurs pour qu'il achete.

Quelqu'un qui fait de la pub cible un publique précis, ce qui veut dire si c'est une pub pour les menagère de 50 ans, elle ne touchera pas forcément ceux d'une autre couche plus jeune.

le but quand on vous vend un produit, c'est vous vendre du rêve, un idéal si je prends se produit je serais plus beau plus intelligent, c'est pas un hasard si les publicité pour la cigarette fonctionne sur les plus jeunes.

ensuite la répétition d'une même image peut vous faire acheter, si vous apprenez pas à décoder.

sinon je suis d'accord pour certain chose oui, j'achéte, volontairement par exemple dans la mesure du possible je prends des produits qui ont été fabriqué le plus respectueux de l'environnement, des hommes, des animaux, le consommateurs a plus de pouvoir qu'ils ne le pensent mais ils l'utilisent pas forcément malheureusement.

quelque système de défense pour ne pas acheter n'importe quoi

est ce que je vais réelement utilisé l'objet que je vais acheté?

Vais-je m'en lassé rapidement ou pas?

Est-ce qu'il est solide de bon qualité?..

Pourquoi je l'achete?

déjà cela vous permettra de pas acheté de manière inconsidéré, car quoiqu'il en disent la tentation est grandes pour tout a chacun d'acheté tant est si bien, ils arrivent au plus jeunes d'avoir des dettes..

j'arrête la, sinon on va dire que je pein le diable sur la muraille, mais soyons conscient la pub n'est pas forcément la pour nous informer mais pour nous faire acheter bien qu'elle soit utile dans certain cas comme pour dans un forum pour permettre sa gratuité

chat de jade..qui écrit des roman publicitaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyMer 28 Juin - 17:32

C'est vrai que ce sont des questions essentielle car la vie est devenue très cher et si on ne fait pas attention à ce que l'on achette on est vite sur le paille en fin de mois!
Revenir en haut Aller en bas
NoiresPensees

NoiresPensees


Nombre de messages : 56
Age : 32
Age : 14 ans
Date d'inscription : 19/06/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyMar 4 Juil - 23:11

Je te soutiens chat de jade !
Je suis encore de "la petite jeunesse helvéthique" et je vois autour de moi, notre société et comment elle évolue... Et je pense à notre avenir, nous les jeunes... A toutes les interdictions qu'on nous met en place (ne me faites pas la version : c'est pour votre bien ! s'il vous plaît !)... On nous retire des libertés, des plaisirs et on augemente le prix de la vie aussi...
Tous à la course au meilleur marché, achetez M Budjet, gnagna...

Bon ok, je vais partir là-dedans parce que j'en ai pour des heures et je suis un peu morte là.

La télévision ? Moi je dois juste la supporter... On en a quatre chez moi... Quatre télévisions ! Et ces temps-ci tout ce qui y tourne c'est le football. Raah le football, quelle belle idée ! Enfin de la place pour s'étaler le soir dans les salles de cinéma ! Laughing
Bref, mon ordinateur me suffit à ce niveau là, vive la technologie, le progrès et le téléchargement !

(désolée pour ce poste qui ne veut absolument rien dire mais je n'arrive pas à dormir...)
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyMer 12 Juil - 13:00

Comme l'a dit Morrigan, "il ne faut pas cracher dans la soupe".

Ok, on vit dans une société de consommation, mais sincérement je préfère ça que le rationnement.
Ok, on nous bouffe le cerveau avec la pub, mais je préfère ça que d'être endoctriné par un Fürher dont je découvrirais 10 ans après les attrocités.
Ok, on nous harcèle au téléphone pour savoir si on veut pas acheter X, mais je préfère ça que de passer mes nerfs sur mes amis (bah quoi ? c'est quand même pratique les gens qui font du phoning, et en plus c'est drôle... j'ai honte mdr)
Ok, dans la rue des gens nous prennent à témoin et on s'en débarasse avec un sourire mais j epréfère ça à vivre dans un monde où personne ose s'aborder.

On veut lutter contre le chômage, on fait faire des promesses aux politiciens. Ben ui, vilain chômage on te ba*se en consommant, car lorsqu'on consomme plus on produit plus, et lorsqu'on produit plus ben on embauche plus.

A choisir entre une société grise, ou personne se parle, où il y a du chômage, aucun moyen de sortir de la m****, où l'on est rationné ("désolé monsieur vous avez déjà eu trois bouteilles de lait cette semaine, il faudra attendre la semaine prochaine pour nourrir vos gamins") et la société où l'on sur-consomme, où l'on fait l'apologie du physique et d ela plastique, où l'on est sur-endetté, matraqués par la publicité et incité à acheter ce dont on a pas besoin ... MOI, je choisis la société de consommation parce que c'est un moindre mal par rapport à ce qu'ont vécus mes grands-parents.
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyMer 12 Juil - 15:36

hem hem..

les techniques que certain dictateur était proche de la pub..donc...hem hem....

ensuite, si tu pense que quelqu'un gagne bien sa vie en te vendant des produits pas téléphone tu fais erreur, souvent ils ont très mal payé, et "s'attaque" souvent au plus faible personnes âges, ou personne ne sachant pas la langue qui est incapable forcément de se défendre.

j'ai fais de la vente par téléphone, j'ai arrêté très vite rien que l'idée de vendre des trucs parfois inutile ou même partiellement dangereux a des petit vieux en manque d'amitié et de communciation qui parlerons au premier venu, qui acheterons un aspirateur pour vous faire plaisir alors qu'ils ont pas les moyens.

si tu regardes l'angletterre et les USA oui oui il y a du boulot, mais les personne n'arrivent parfois meme pas à vivre avec leur petit salaire, en plus en suisse, France cela commence a venir Sad.

Consommer oui mais pas comme des Con - somateur le pouvoir que l'ont a est plus grand qu'on le désire sur la société suffit de réfléchir a ce qu'on fait.

Ensuite renier certain chose du passé c'est autant absurde certain connaissance que nous avons maintenant son grace a nos grand-parents, c'est comme si tu disais l'aspirine c'est pas bien parce que c'est ancien ?...alors que c'est toujours actuellement un médicament qu'on utilise.

c'est toujours mon avis, un juste équilibre en tout est nécessaire, car si le sens dans une vie c'est d'acheté plein de produits que faire si un jour on tombe on chomage et qu'on un revenu qui diminue peut plus acheté le produits X on deviendra dépressif.

Ta crainte de la restriction, ben si on continue de produire a outrance en ne respectant ni les hommes, ni les animaux, la terre, l'eau, ben cela arrivera.

Concernant la communication entre les hommes cela a rien avoir avec la consomation, je dis bonjour a mon voisin, indique le chemin a touriste qui est perdu, discute un bout avec le petit vieux du coin dans le parc, c'est gratuit tout ça..faut-il vraiment parlé aux personnes juste pour leur vendre quelque chose?..enfin je dis ça je vis dans une petit ville ou parlez aux personnes inconnu ont encore signification ce qui n'est pas forcément le cas dans le grand ville isolé dans leur peur de l'autre.

voilà..chat de jade cat
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyMer 12 Juil - 15:44

Je suis d'accord avec toi chat de jade pour ce qui est de l"agression" et de stechniques de ventes assez directe. J'ai été vendeuse de porte à prte pendnat une semaine seulement lol pour une société mobile, j'était avec un gars qui choisissais pour cible les personnes âgés et insistait jusqu'à leur faire peur j'ai fini par arrêter tellement ca me degoutait.

Mais voilà, la publicité y en a plus ou moins toujours eu, c'est parfois envahissant oui, mais ça sert tout de meme au commerce. Mais tant que regarder la pub ne donne pas le cancer. Y a des choses tellement plus importantes qu'il faudrait changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyMer 12 Juil - 17:17

chat de jade ben oui tu peux toujours communiquer, mais quand je te dis que je prefère la communication de maintenant à celle d'avant c'est parce qu'avant il y en avait pas du tout.

Je trouve que la chose la plus bête de notre société c'est qu'on regarde toujours le meilleur et jamais le pire. On se plainds de ce que l'on a mais si on nous l'enlève on se coup les veines...

En plus, faut pas dire qu'on détruit tout. C'était vrai il y a trente ans, mais mainteant il existe des lois, des groupements économiques et humains qui reflechissent à l'avenir, c'est pas encore trop tard.

Et puis, "renier le passé" c'est le contraire de ce que je fais. Parce que justement le passé c'est ce qui nous a mener à ce qu'on vit maintenant et que si on réflechie deux minutes à ce que les gens enduraient autrefois ça a rien à faire. C'est le passé qui nous amène l'aspirine (même si j'y suis allergique lol) et c'est aussi lui qui nous amène la societé de consommation. Il est évident que je préfererai de loin des moyens d'apaiser les gens accessibles à tous, et une société de véritable libertéb et de bonne humeur où on essaie pas de nous faire cracher notre fric... mais faut être réaliste, on est pas encore assez "évolué" pour ça.

Ce que je dis c'est que : ok, c'estvraiment chiant toute cette surconsommation, cet sorte d'harcélement marketing, mais faut pas y cracher dessus car sur cette planète on est des populations vernies aujourd'hui.
Si je parle du passé, c'est parce que ces atrocités qui sont relativement anciennes pour nous sont encore d'actualité partout sur la planète et que eux, ils sont à plaindre vraiment.

J'ai pas envie de faire l'enfant pourri gâté de la société en disant "trop dur pour moi, à la télévision ils font que passer de la pub ! ça m'ennerve, je peux même pas regarder mon feuilleton préféré en continu" alors qu'au même moment il y a un gars d emon âge qui est forcé de se trimballer avec une mitraillette dans les mains et de tuer pour survivre, qu'un gamin de 5 ans n'a pas accès à l'eau potable et que sa mère vient de mourrir du sida.

Je travail aussi dans le commerce, et crois moi le phoning et démarchage j'en fais réguliérement. C'est pas pour ça que les gens se sentent obliger d'acheter (je fais d'ailleurs peut de résultat parce que je me contente d'expliquer et de proposer). Tout le monde est libre, mêmem papi qui est isolé, et c'est à chacun d'agir en âme et conscience, de savoir si il veut être un pourri avec une bonne carrière ou quelqu'un d'honnête qui n'a pas d'avancement.
N'empêche que même papi qui n'a plus de famille, ben il est content qu'on frappe à sa porte pour lui vendre un truc inutile plutôt qu'on vienne pour l'envoyer dans un camp de concentration.

Ce que je veux dire c'est que ça fait c**er toute cette m**** autour du fric mais que c'est quand même nous (pays "riches") qui avons les vies les plus faciles sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyMer 16 Aoû - 17:30

Eh oui kami, je ne suis pas un requin, mais au moins quand je me leve le matin je peux me regardé dans la glace.

J'ai discuté avec d'autre personnes qui ont travailé comme des dingues pour leur boulot et on fait un burnout pouquoi? pour un dossier ou produits qui parfois ne serve à rien et après quel résultat quelqu'un qui s'est tué au travail. Et triché aussi à long terme on en paye le prix aussi.

Il y a des possiblité mes places sont très difficiles à trouvé

Commerce équitable possiblité d'être humain

ceux qui me connaissance depuis un certain temps savent que je suis bénévole aux magasins du monde (cela existe sous d'autre forme en France artisans du monde, en belgique oxfame, et encore d'autre pays mais je connais pas toute la liste)

http://www.mdm.ch/

les magasin du monde on été crée en 1973 suite à la déclaration de Berne (j'ajouterais à la suite une copie de celle-ci dès que possible http://www.evb.ch/fr).

Tout d'abord, ils vendaient principalement du café et des paniers sur les marchés , (le café était pas très bon au début, c'était vraiment un achat pour aidé )

Par la suite le panèle de choix c'est étendu et le label Max Havellar a été crée (je dois trouvé la date exacte j'y reviendrais plus tard, mais il est un peu moins exigeant que dans les magasin du monde je précise) qui surveille si le produits en question a été fait de manière équitable et que les producteurs des pays pauvre soit bien payé, le temps passant des critère écologique se si ont ajouter.

le concepte commerce équitable me plait car il permet d'aidé les pays du Tiers monde tout en respectant leur culture, leur environnement et leur permettent d'être indépendant des structures commerciale classique, de faire des études, amélioré leur village.

Comme dit souvent glingal dans nombre de ces sujets mieux donné un filet pour apprendre à pêcher que donné un poisson.

d'ailleur l'équitable est devenu mode certain société comme Nescafé essaie de reprendre pour se refaire une image et c'est une lutte pour les bénévoles pour bien nous différencié, les pays dont nous vendons des produits sont d'Afrique, thailande, Asie, Indes et même suisse oui oui des paysans suisse( d'ailleur si une loi passe il risque plus d'avoir de paysans suisse dans quelques années ), d'Italie, France ce qui caractéristique le tout c'est le respect de l'autre, de la nature.

sinon le profile type de l'acheteur moyen du magasin du monde, ce sont des personnes âge, petit revenu, mais au moins quand ils achetent quelque chose ils ont sur que celui qu'il a produit mange à sa faim, son fils ou fille va à l'école au lieu de travaillé dans les champs.

Une autre idée erroné que sont fait les produits sont tous cher, je vends une branche de chocolat pour 1.50 si c'est cher ça ?.. donné ce qu'on peut donné c'est tout et même si ont peut donné d'argent notre temps est un bien plus précieux..

chat de jade militante
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptySam 19 Aoû - 22:23

et?...,,

je vois pas trop ce que tu dis apporte de plus?..

as tu lu ce que j'ai remarqué et compris son sens? enfin c'est peut-être pas évident étant une idéaliste dans ce monde de brut Laughing

le cynisme est devenu quelque chose de plus aisée que d'essayé de changé les choses même si parfois au premier abord cela semble ne rapporter peanuts.

le courage et la compassion tot et recompensé on recolte toujours ce qu'on seme.

enfin c'est mon avis d'autre peuvent pensé autrement Smile..
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptySam 19 Aoû - 22:56

Je te soutiens psychologiquement dans ton combat contre la télévision et la publicité, Chat de Jade !

Comme ce que tu dis est très pertinent, je ne vais rien ajouter aux analyses que tu as déjà faites.

Une des choses qui m'attriste vraiment, c'est aussi la dévaluation de la langue française. Les publicitaires s'emparent d'un mot, ils en changent le sens jusqu'à le corrompre... et après tout le monde emploie ce mot à leur façon.

Pour la communication, contrairement à ce que pense Kami, moi je trouve que la communication y perd de plus en plus...
Avant, on se retrouvait entre amis dans un bar, on discutait. Maintenant toutes les deux minutes il y a un portable qui sonne, un texto reçu ou à envoyer...
Avant on pouvait passer une soirée restaurant romantique avec une amie que l'on voulait séduire, mais maintenant, on est jamais à l'abri du coup de téléphone au moment crucial (je parle évidemment pas de mon téléphone, il n'est allumé que quand je suis seul, mais le téléphone de la fille).
Le téléphone portable a-t-il *vraiment* rapproché les gens ? Je ne crois pas... vraiment pas.

Au fait, vous qui êtes tous des mystiques, j'espère que vous avez tous conscience des dangers que représentent les ondes du téléphone portable pour vos tête ? Si un jour j'ai le courage, je lancerais un sujet spécial ondes électromagnétiques, et leurs incidences sur le vivant.
Il y a dans ce dossier une foulitude d'arguments scientifiques pour le moins inquiétants... mais cela ne s'arrête même pas là, les mystiques qui savent sentir les choses, se rendent tous comptent que la plupart de ces ondes affaiblissent notre aura considérablement. Bref, si vous êtes en quête de pouvoir magique, jetez tout de suite vos téléphones portables, vos fours à micro-onde, et puisqu'on est sur internet : jetez aussi votre écran cathodique pour le remplacer par un LCD, car ces trois appareils sont les plus dangereux autour de nous.
Ah non, j'oubliais un des pires : le radar. Vous avez une maison de campagne et la lumière dehors s'allume toute seule ? C'est sûrement un radar qui pilote la lumière (parfois ce sont des infrarouges sans danger pour nous, mais c'est moins fréquent).
Et le plus dégueulasse, c'est que les industriels sont au courant des dangers, mais ils étouffent les expertises à grand coup de pot de vin et de pression sur les gouvernements.
Revenir en haut Aller en bas
Drisdane

Drisdane


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyDim 20 Aoû - 19:57

tu as exactement résumé notre position dans notre société commercialisée, chat de Jade....
J'ai foi en un monde meilleur et je rejoins exactement tes dires....
Je comprends ce que tu veux dire kami....mes grands-parents ont également vécus la seconde guerre mondiale...une période très dure qui assombrit les yeux de ma grand-mère lorsqu'on y fait allusion...
Citation :
N'empêche que même papi qui n'a plus de famille, ben il est content qu'on frappe à sa porte pour lui vendre un truc inutile plutôt qu'on vienne pour l'envoyer dans un camp de concentration.
mais il faut te dire que ces deux époques, celle des années 40 et la nôtre, ne peuvent pas être comparées....ça n'a pratiquement aucun sens de dire cela...bien entendu qu'il préférerait avoir une visite amicale plutôt que celle de la Guestapo ou des ss....mais la société qu'est la nôtre fait qu'il n'y a plus REELLEMENT de communication....pour moi, en tout cas, frapper à une porte et vouloir vendre un produit, n'est pas communiquer au sens premier....on est arrivé à un stade où seuls la cupidité et l'égoïsme règnent en maîtres....
je ne vais pas affirmer que je ne profite pas de cette époque....j'aime me prélasser devant la télé, discuter au portable ou encore attendre que mon café cuise en moins de 30 secondes au micro-ondes....
mais il y a des choses beaucoup plus importantes et primordiables que je ne prends pas plaisir à voir le désastre qu'est devenu notre planète....socialement et humainement....
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyDim 20 Aoû - 21:00

Kami :
Citation :
Ce que je veux dire c'est que ça fait c**er toute cette m**** autour du fric mais que c'est quand même nous (pays "riches") qui avons les vies les plus faciles sur la planète.
Pas exactement.
Il y a avait sur terre des paradis perdus.

Mais les paradis perdus sont dangereux pour notre société, car ils prouvent qu'il y a d'autres façon de vivre, alors la société les détruits... soit par la séduction de l'or et de la technologie, soit en décrétant qu'ils sont pas chez eux. Les indiens d'Amazonie qui vivent sur leurs terres depuis des milliers d'années sont super content par exemple de savoir qu'ils sont Brésiliens, que leur terre ne leur appartient pas, et que la forêt, il faut la couper parce que certains ont mis un prix sur le bois. Débarrassé de leur habitat naturel, ils nous plus que le choix d'intégrer notre société, ou mourrir à petit feu.

Crois-moi Kami, la plupart des pays du Tiers-Monde, avant, ils étaient peut-être pauvres selon nos critères d'occidentaux, mais ils vivaient très bien. Maintenant ils sont pauvres dans tous les sens du terme, et adieu la belle vie... Si cela t'intéresse, tu peux toujours regarder le documentaire "Le Cauchemare de Darwin".
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyLun 21 Aoû - 21:35

Silence je te rejoins complétement sur le télephone portable, le micro-onde etc. J'ai un portable, mais je l'utilise seulement pour me réveiller. Sinon c'est juste la précaution que j'ai si un jour je suis en panne, que je dois appeler du secours, etc. Je ne réponds même pas (ou très rarement) à mon copain que je n'ai pas vu depuis deux mois, préférant lui écrire des lettres...
Pour l'écran d'ordinateur j'étais pas du tout au courant. Sur les ordinateurs portables c'est dangereux ? (LCD et compagnie je ne sais pas ce que c'est car l'informatique ne m'interresse vraiment pas).

Pour ce uqi est des paradis terrestres j'ai conscience de cela. Crois moi, j'en ai pas l'air, mais au fond je suis un grand idéaliste. Ce qui a, c'est que je suis en meme temps optimiste et j'essaie de trouver les points positifs. Quand je dis que nous avons les vies les plus faciles, c'est que ces gens au tiers-monde vivaient très bien mais succombaient (et succombent encore) à des épidémies disparues chez nous. Ici, on a le sida mais on communique beaucoup en prévention, on a la trithérapie, et les chinois viennent apparement de trouver le début d'un vaccin. Là-bas combien de milliers d'enfants naissent avec le sida ? Nous, la peste ou la lèpre ne sont que des souvenirs, ou des exceptions. Là-bas il n'est toujours pas rare d'en mourrir...

Voilà, j'espère que vous comprenez mon point de vue... Je suis pas du tout dans le trip "j'adore notre société" mais plutôt dans l'idée "quand tout le mond eaura accès aux soins de base, on verra bien comment faire de l'humanité une espèce pleine de sagesse". Je veux dire, on est pas malheureux. Et puis, sans cette société, serions nous là en train de discuter ensemble sur un forum super sympa (malgré les risques que nous font encourir nos écrans Wink lol )

Mais, heureusement, il y a des gens comme vous pour rêver d'une belle humanité, et de valeurs... Grâce à cela, l'espoir de voir un monde meilleur existe toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyLun 21 Aoû - 21:47

Les ordinateurs portables sont moins dangereux, car c'est un écran LCD (donc des diodes), qui n'émet pas (ou en tout cas pas beaucoup) d'ondes nocives, par contre il faut éviter d'avoir son ordinateur portable sur les genoux, surtout pour les hommes Smile

Pour les maladie, c'est vrai qu'on s'est débarassé de la peste du choléra et de tant d'autres... mais nous les occidentaux avons d'autre maladie tout aussi dangereuse : le stress, le cancer (bien plus important dans nos contrées).

Quand au SIDA, pour moi c'est une maladie sortie de laboratoire, donc ce n'est pas un bon exemple... Une maladie n'apparait pas comme cela subitement. Les virus sont connus depuis longtemps, ils mutent, mais ils ne surgissent pas de nul part. Trop de choses sont pas nettes dans cette affaire, et cela commence à percer, des enquêtes commencent à fleurir sérieusement autour de la piste "maladie de laboratoire" et les responsables potentiels ont disparu, comme par hasard...

L'industrie pharmaceutique nous inventera autant de virus que de vaccin, en tout cas c'est bien parti pour.
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyMer 13 Sep - 12:33

hello

suite de nouvel techniques de publicité sont utilisé toujours plus subitles et vicieuse.

Cela s'appele le buzz soyez très attentif, une société par exemple a reparti des portemonnaie avec un bon gratuit pour allé acheter (a priori c'est pas négatif en tant que tel)

D'autre manière de faire est d'engagé bénévolement des jeunes fillles (12 ou 14 ans) pour représenté une marques un cosmétiques en échangeant elles reçoivent des bons cadeaux 2 ou 3 fois par année et c'est tout bénéfe pour l'entreprise un publictié pratiquement gratos.

Même certain société de cigarette utilise des forume pour réunir les fumeurs en leur proposant des produits moins cher donné l'esprit de groupe les pauvre fumeurs qui sont persécuté par l'était parce qu'ils ne peuvent plus fumer ou il désire.


Ces différentes techniques sont utilisé car les personnes en peuvent plus d'être harcelé par les journeaux, affichage, télévision donc d'autre façon de faire son utilisé.

la publicité s'insinué aussi dans les famille en utilisant la bonne copine qui a utilisé le produits x (tout en ayant des avantage de réductions concernant l'achat) mais avec plus de subitilié que les séances tuperware qui en tant que telle ne sont pas dangereux vu qu'on est conscient qu'on acheté.

attention à vous sans vouloir vous pouvez être la proie du marketing donc réfléchissez toujours

chat de jade..
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyDim 17 Sep - 20:36

Comme si tout ce qui est illégal était improbable ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyMer 20 Sep - 17:30

J'en connais beaucoup en tous cas qui rêvassent sur ceci ou cela de la lolita du moment.
Sa jeunesse, son teint, les produits qui marchent à merveille (dans la pub...) sur elle et j'en passe des pires et des meilleures.

Les femmes sont toujours à s'auto dévaloriser sur leur physique, c'est limite grégaire chez elles d'envier en quelques sortes ce qu'elles trouvent de mieux ailleurs ou du moins d'en rêvasser un peu, peu importe l'âge du "modèle".
Revenir en haut Aller en bas
Abraxas

Abraxas


Nombre de messages : 16
Age : 46
Age : 28 ans
Date d'inscription : 27/06/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyMer 20 Sep - 18:10

Bonjour,

On peut très bien faire travailler des enfants en france et dans le monde c’est parfaitement légal. A titre d’exemple la plus part des mannequins qui défile sur les podiums sont des mineurs. Cela dit il y a des règles à respecter (scolarité, autorisation parentale,etc…).

Cette exemple est aussi la preuve par 10 que toute les femmes rêve d’être des lolitas, ou du moins qu’on nous vend cette idéale de jeunesse, c’est une technique classique du marketing, elle joue sur notre peur de la mort et sur nos besoin primaire. Ne pas s’en rendre compte c’est avoir le doigt dans l’œil jusqu’au coude !!!

L’idéal féminin de beauté tel que défini par la mode et le marketing est la jeune fille de 14 ans anorexique et plate comme une planche à pain, en plaçant des gens comme kate moss comme statut de la féminité notre société produit des pervers sexuel en devenir…

La plus part des jeunes vivent leur sexualité à travers la société de consommation, les relations humaines sont bouffés par la société de consommation, le but du marketing c’est de placé le produit là ou sont nos besoins primaires, le meilleurs moyen, le sexe. Et ça marche très bien, ceux qui ne s’en rendent pas compte joue le jeu de la société de consommation…

Les entreprises fidélise les clients dès le plus jeune âge, le meilleurs moyens c’est de proposer des produits gratuitement, à la sortie des école en France ont retrouve ces techniques… Quand j’ai passé mon bac, à la sortie j’ai reçus un rasoir gratuit de la part de Gilette, le but me fidéliser avec le produit…c’est tout à fait légale, il ne s’agit pas d’embauche, mais de fidélisation…

La plus part des entreprises de cosmétique propose des échantillons gratuit, par exemple chez l’oréal vous pouvez vous inscrire au club VIP (c’est gratuit) et vous recevrez régulièrement des échantillons de produit à tester…(les filles n’hésitez plus c’est le bon plan de l’année) même choses chez lancome, d’une manière générale tout nouveau produit peut s’obtenir gratuitement sur simple demande…Pour cela il suffit suivant la législation française d’avoir plus de 13ans !!!!

Bref pas la peine de s’énerver (même si c’est énervant), ouvrons les yeux c’est tout !!

Grüß

Abra
Revenir en haut Aller en bas
http://abrasax.alloforum.com/
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. EmptyJeu 16 Nov - 18:17

hello

la mode et le commercial peut tuer, si on y prends pas garde.

titre d'un journal gratuit.

L'anoxerie a tué le top model Carolina

Tout commerciale dans notre société.. 431440anoxreixe


Sâo Paulo

Elle mesurati 174 pour 40kilos: le mannequinat ll'a tuée. Le top model Ana Carolina Reston, 21 ans, est morte des conséquences de l'anorexei.

Elle était attendu hier à Paris pour une séance de photos de mode. La Jeune Brésilienne avait été hospitalisée, il y a trois semaines pour une infection urinaire qui s'est transformé en infection généralisée.

"Les médicaments ne faisaient plus d'effet en raison extrême faiblesse" a expliqué sa famille.

Ce décès relance la polémique sur la maigreur maladive de certains mannequin.

Voilà comme quoi..son libre arbitres est important..

tichat triste Shocked Crying or Very sad qu'ils doivent avoir des décès chez des jeunes filles, pour qu'on arrête enfin de faire l'éloge à la maigreur..on creve de trop mangé, mais on creve aussi de pas assez à quand le juste milieu?..

(ajoutait des photos, parfois il faut regardé la réalité en face)[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout commerciale dans notre société.. Empty
MessageSujet: Re: Tout commerciale dans notre société..   Tout commerciale dans notre société.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout commerciale dans notre société..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le savoir des livres
» COUCOU tout lemonde
» Salut tout le monde...
» bonjour tout le monde
» Psychurgie, principe -> tout le monde peux le faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Tout et Rien Oo :: ¤ Blablablabla ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser