Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 produits de beauté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

produits de beauté Empty
MessageSujet: produits de beauté   produits de beauté EmptyJeu 22 Juin - 3:46

Ne faites pas cette tête Shocked , je ne vais pas vanter les mérites des cosmétiques modernes ^^.
C'est pas parce que l'on prône le naturel que l'on veut pas être coquette. Alors voici un peu, ce que faisait les femmes à travers les âges, pour se pomponner.

les femmes égyptiennes utilisaient des pots d'onguents parfumés à base d'huile végétale, de palme, d'olive ou de noix mélangés à des herbes aromatiques pour protéger leur peau du vieillissement et de la déshydratation causés par le soleil.

La peau est enduite d'une préparation ocre jaune qui donne des reflets or, les joues sont rehaussées d'ocre rouge, les veines du buste et des tempes sont soulignées de bleu, les yeux, comme le montre de nombreuses représentations, sont toujours maquillés:
Sur les paupières inférieures une teinte vert foncé et sur les paupières supérieures du khôl ( qui est d'ailleurs aujourd'hui une marque de cosmétique), à base d'antimoine ou de suie.

Le khôl avait pour vertu de protéger des agressions du vent et du sable. Il servait à entourer l' oeil d'un long et large trait et à épaissir les sourcils. Les fards contenaient aussi des plantes médicinales pour prévenir des ophtalmies.

Quand on y pense, la preparation de ces types de maquillage étaient surement long, mais pour les pots sensible, aucun risque de rougissement, ou que ca pique etc..

Les cils sont maquillés avec une pâte de khôl et de graisse.

Quant aux lèvres, elles sont avivées avec une touche de rouge minéral. Les ongles sont polis et colorés au henné.

Ici on parle seulement des egyptiennes, mais voici un site d'où j'ai tiré ces infos sur lesquel vous pourrez trouver mesdames et mesdemoiselles plus ample détails sur les produits de l'histoire à travers les époques.


www.maquillageconseils.com/un_peu_d'histoire.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Marich

Marich


Nombre de messages : 63
Age : 14 ans
Date d'inscription : 18/06/2006

produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté   produits de beauté EmptyJeu 22 Juin - 19:14

Très instructif est ce qu’il y a des informations pour les produit de beauté des hommes^^.
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté   produits de beauté EmptyJeu 22 Juin - 21:52

Ah, tien un homme qui fait attentiona lui! C'est bien!

Question interressent de cette façon les hommes pourraient s'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté   produits de beauté EmptyVen 23 Juin - 0:12

Sur le site ils disent que même les maîtres de cérémonie utilisaient le maquillage, de même que l'on connait l'importance du khôl autour des yeux de l'homme égyptien. Ahhhh..pharaon *divague* donc je disais ..lol je me renseignerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Marich

Marich


Nombre de messages : 63
Age : 14 ans
Date d'inscription : 18/06/2006

produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté   produits de beauté EmptyVen 23 Juin - 17:30

Merci beaucoup peut-être que plus tard pour mes rituel je mettrais du maquillage^^.Non je plaisante ce serais une idée originale clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits de beauté Empty
MessageSujet: Re: produits de beauté   produits de beauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produits de beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Tout et Rien Oo :: ¤ Blablablabla ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser