| Conversation avec les animaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NoiresPensees
Nombre de messages : 56 Age : 32 Age : 14 ans Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Conversation avec les animaux Mar 20 Juin - 21:32 | |
| Bon je ne savais pas trop ou poster ça alors...
C'est ma petite vie certes, et elle ne vous concerne pas mais je souhaiterais que vous me donniez votre avis...
Ma grand-mère (arrière-grand-mère pour être précise) chez qui je vais rendre visite tous les mercredis depuis que j'ai 1 mois m'a dit un jour :
Samedi, viendra une dame qui sais parler aux animaux et je lui ai demandé de passer pour demander à Anubis pourquoi il pousse ces cris bizzarres...
Anubis c'est son chat, un très vieux chat qu'elle a receuilli au bord de la mer en Camargue, il y a un bon bout de temps... J'étais très impressionnée et j'aurais vraiment voulu parler et questionner cette dame. Depuis combien de temps fait-elle ça, si elle a dû s'entraîner de longues années avant d'y arriver ou si c'est venu plus ou moins tout seul (car les "dons" n'existent pas, nous avons tous des capacités en nous, chez certains, elles sont plus en avant que d'autre c'est tout) et peut-être lui demander des anecdotes, etc. Mais je n'ai pas pu... Dommage..
N'empêche que samedi soir j'appelle ma grand-mère pour savoir ce qu'Anubis a raconté. Elle a pris une petite voix pour me dire : Oh hé bien il est au bout. Il lui a dit que c'était finit pour lui et qu'il voulait partir, après tout, il a 19 ans et demi ce qui est immense pour un chat ! Donc il faudrait songer à l'enmener un jour chez le vétérinaire pour qu'il puisse se faire piquer...
Moi : Oui, je comprend, c'est un vieux sage donc...
Elle : Justement c'est bien que tu dises ça, il a aussi dit qu'il me remerciait de l'avoir appelé Anubis, qui donc est un Dieu égyptien, parce que, ouai... Ce n'est pas un chat comme les autes... Enfin, pas un chat de gouttière... Elle a aussi parler à Mina par contre (sa voix s'était éclaircie, Mina, c'est sa chatte, qu'elle a depuis quelques années, je devinais son sourir et j'ai souris à mon tour) et elle dit qu'elle est très bien chez moi ; parce que, tu sais, chez ses autres propriétaires avant moi, elle griffait et mordait mais pas chez moi, enfin voilà, qu'elle était très bien chez moi, qu'on avait une bonne entente et qu'elle était heureuse...
Voilà pour ma petite vie... Parler aux animaux, ça a toujours été un de mes buts ça aussi et je compte bien y arriver... | |
|
| |
eroïne
Nombre de messages : 154 Age : 35 Age : 17 Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Conversation avec les animaux Mar 20 Juin - 21:49 | |
| Je ne pensais pas que cela était possible! Tu viens de m'apprendre quelque chose!
Bon je sais , je vais dire une connerrie, moi jeparle souvent avec mon chat, je sens auprès de lui une grande connaisance mais malheureusement je n'ai jamais eu de réponse mais c'est pas cela qui m'empêche de continuer à lui parle! Mes parents me dise folle car jamais il ne me répondra! Mais apparament , vu ce que tu as dis, je pense que si je continue je pourrai avoir une chance!! Enfin , cela reste à vérifier! | |
|
| |
NoiresPensees
| Sujet: Re: Conversation avec les animaux Mer 21 Juin - 13:37 | |
| Et bien le chat en question n'a pas parlé de vive voix, mais par l'esprit !
Je ne pense pas que cela soit compliqué si on a un certain niveau, c'est comme l'emphatie en quelque sorte (celle voulue et non l'innée...).
Le principe est de connecter les esprit entre eux... C'est de la télépathie en faite, sauf qu'au lieu de t'adresser à un autre humain, c'est à un animale ! | |
|
| |
Salomé
| Sujet: Re: Conversation avec les animaux Mer 21 Juin - 13:42 | |
| - NoiresPensees a écrit:
- c'est comme l'emphatie en quelque sorte (celle voulue et non l'innée...)
Tu peux développer ça? Pas le "c'est comme", mais le "voulue VS innée". Merci ^^ | |
|
| |
NoiresPensees
| Sujet: Re: Conversation avec les animaux Mer 21 Juin - 13:52 | |
| Et bien beaucoup de gens affirment avoir des "dons" mais moi, je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Longtemps j'ai pensé que l'emphatie c'était de naissance, qu'on ne le choisissait pas. Mais après reflexion et lecture j'ai appris qu'en faite non. L'emphatie c'est de la psychurgie et nous somme tous capable d'en faire. Mais certains le font inconsciemment et d'autre doivent s'entraîner un bon bout de temps avant d'y arriver... De là le Inné et le Voulu quoique parfois ça peut être les deux à la fois... | |
|
| |
Salomé
| Sujet: Re: Conversation avec les animaux Mer 21 Juin - 15:56 | |
| et, dis moi... Comment penses-tu qu'il soit techniquement possible de développer l'empathie? T'as des idées d'exo? | |
|
| |
eroïne
Nombre de messages : 154 Age : 35 Age : 17 Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Conversation avec les animaux Mer 21 Juin - 19:50 | |
| C'est vrai ça! Car je suis sur que certaines personnes voudraient bien sans passer!! C'est assez soulant par moment!
Si c'est de la téléphatie avec le chat, je pense pouvoir y arriver! Bon pas dans l'immédiat mais avec de l'entraînement!?? | |
|
| |
NoiresPensees
| Sujet: Re: Conversation avec les animaux Mer 21 Juin - 20:09 | |
| Pour répondre à vos questions, il s'agit ici de Magie dite Psychique mais je viens de m'y lancer et je ne vais pas trop vous donner d'explication de crainte de ne pas être précise et peut-être même fausse...
Maintenant je voudrais faire un hommage à Anubis, qui a été endormit définitivement hier... Nous ne l'avons pas tué, c'était sa demande, sa volonté.
La Dame, comme l'appelle ma grand-mère à dit à celle-ci d'allumer une bougie blanche vers quelques photos du chat, et de lui expliquer ainsi ce qu'elle allait faire. "Alors voilà, mon cher Anubis, je m'adresse à toi pour te dire que demain, nous irons chez le vétérinaire pour essayer de t'aider..." (par exemple)... J'ai découvert cet autel improvisé dans sa petite cuisine en arrivant chez elle et j'ai vite compris... Je suis triste pour ma grand-mère qui a vécu 19 ans avec lui (elle est veuve depuis 14 ans) et qui ne s'en remettera pas de si vite... C'était l'amour fou entre eux...
Repose en Paix Anubis, Ton nom c'est celui du Dieu égyptien Le Gardien des Morts... Tu n'étais pas un simple chat pour moi, tu étais là dès ma naissance et tu m'a suivi jusqu'à maintenant, je ne t'oublierais pas, tu restes parmis les notres... Morgane | |
|
| |
Le_chat_de_jade
Nombre de messages : 124 Age : 48 Age : 30 ans Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Conversation avec les animaux Mar 27 Juin - 14:23 | |
| c'est marrant comme l'hasard (si il y a vraiment nous en avons parlez du même sujet dans le forume ou je me trouve). http://www.communicanimaux.ch/ j'ai trouvé un site pour les curieux sur la communication animal,et j'ai un ami a partagé la même expérience avec sa chienne. il pouvait sentir la souffrance qu'elle éprouvait quand elle a été empoisonné, mais heureusement sauvé. sentir la douleur d'une souris bloqué dans un piège. c'est vrai que l'animal peut communiqué avec nous mais pas forcément avec des mots, c'est plus dans le ressentis ou transmission d'image. par exemple un jour quand je vivais avec mon ex compagnon, il a eu un reve comme si le chat lui disait je veux sortir sur le balcon, il se leve et effectivement le chat est devant la porte attendant que lui ouvre. il m'est meme arrivé de rever de mes animaux décédé, dernièrement j'ai meme reve de mon chat blanc qui a été mon compagon pendant 7 ans, un coeur d'or toujours douce et gentille, aimant les gens, les chiens, les autre chats..une creme, certain dise que certains animaux sont comme des gardiens pour leur maîte j'y crois...enfin la je parle d'autre chose.. chat de jade | |
|
| |
ANKOU
| Sujet: Re: Conversation avec les animaux Mar 1 Aoû - 19:25 | |
| J'aime communiquer avec les animaux, et je m'entends mieux avec eux qu'avec la plupart des humains (qui sont aussi des animaux, d'ailleur). En fait, la communication non verbale (gestuelle, mimique faciale, regard, phéromones...) est un élément très important même pour nous, et même la part la plus importante. C par cela que ca passe. Et pour ma part, beaucoup d'empathie... Et ca fonctionne bien. | |
|
| |
Morrigan Admin
| Sujet: Re: Conversation avec les animaux Mar 1 Aoû - 20:29 | |
| Ma chienne tremble lorsqu'elle est dans la voiture et que je conduis....Est-ce que je dois m'inquieter? XD | |
|
| |
ANKOU
| Sujet: Re: Conversation avec les animaux Mar 1 Aoû - 20:33 | |
| Peut etre qu'elle aime pas les trajets en voiture...ou ta facon de conduire!! + sérieusement (si possible) c un peu vague pour répondre. Ma chatte detestait les voyage en voiture: normal, à chaque fois ct pour aller chez le véto, et elle y avait de mauvais souvenir, et tout les ans pour les rappel de vaccins elle foutait le bordel tout le long du trajet aller, beaucoup moins sur le retour... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversation avec les animaux | |
| |
|
| |
| Conversation avec les animaux | |
|