Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment interpreter les rêves:1 ere partie

Aller en bas 
+2
eroïne
Shinny
6 participants
AuteurMessage
Shinny

Shinny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyMer 7 Juin - 19:53

COMMENT INTERPRETER VOS REVES


Comment interpreter les rêves:1 ere partie Dormir

Jamais un mot tout seul!

Ne vous contentez pas de vous reporter dans un dictionnaire des rêves à un seul mot ou une seule image.Tous les détails du rêve comptent pour en comprendre la signification.Par exemple, si vous rêvez d'une araignée, bien sûr vous vous reportez au mot, mais également, selon les cas, à la partie du corps éventuellement concerné(main, dos?), à l'endroit où vous la rencontrez(cuisine?chambre?), à la manière dont vous réagissez (vous l'écrasez, avec quoi? vous fuyez?), etc.
Par ailleurs, n'oubliez pas qu'une même image peut offrir plusieurs significations: voyez par exemple le mot Dent ou le mot Vol.Chaque symbole est comme un diamanat: il brille de multiples facettes.
A vous de considérer celui qui convient à votre vécu.


Bon ou mauvais signe?

Rejetez cette question,est-ce un bon ou un mauvais présage?
Le rêve est un outil de connaissance de soi.Ce n'est donc pas l'avenir que vous y lirez prioritairement( sauf les rêves prémonitoires qui sont rares) mais plutôt l'état de vous-même et de votre évolution personnelle.
Le rêve est votre miroir.


Tous les rêves ont-ils un sens?

Oui, mais tous les rêves ne sont pas à prendre au même niveau.Et à l'intérieur même d'un seul rêve, plusieurs niveaux d'interprétations coexistent.
Certains exposent un problème de comportement(la majorité des rêves traduisent la psychologie du rêveur).D'autres sont compensatoires, comme une soupage de sécurité qui nous fait vivre la nuit ce qu'on ne peut pas le jour.
La plupart sont induits par le désir, la peur, les souvenirs (immédiats ou lointains) , les problèmes...Souvent, les rêves mêlent le passé et le présent, paraissant s'amuser du résultat surprenanant de ce mélange!
Quelques uns offrent une connotation spirituelle et délivrent un enseignement.Mais tous, malgré la meilleure interprétation trouvé, garderont encore et toujours une part de mystère...


Source: Dictionnaire des rêves, Hélène Renard, Edition Albin Michel(mon pavé intéressant :p)
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyMer 7 Juin - 19:59

Et si on fait une rêve avec les chose opposer? cela signifique quoi? Je dit ça parce que ça m'arrive assez souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyMer 7 Juin - 21:40

Pourrais tu donner des exemples de ce que tu dis Eroïne ?

Merci pour le topo Shinny, ce livre semble intéressant. Merci pour la première explication, ça commence à bien introduire la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyMer 7 Juin - 22:34

merci pour le post, c'est intéressant...Surtout l'image on dirait Iainh qui dort....mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyJeu 8 Juin - 11:29

Je sais pas trop quoi donner comme explemple! Je pense que je vais donner le plus simple et qui me revient le plys souvent! Deux cheveaux d'une couleur différente arrive sur la même route, l'un et noir et l'autre et blanc ( couleur du bien et mal je suppose ). Ils se presente tout le deux vers moi comme guide et me demande de les suivre! Je les suit puis chacun me fait part de ses propor tout aussi opposer les un que les autre à plus rien comprendre. Comme si c'était à moi de choisir qui dit vrai et qui ment ou raison et trod! Ils ont tout deux de argument frappent et me donne du mal à choisir! Mais c'est pa toujour avec des chevaux, c'est déjà arriver avec d'autre créature comme dragons, anges, sirènes.... Je ne sais pas quoi trop penser de ses rêves!

J'espère avoir répondu à ta question Gwen?
Revenir en haut Aller en bas
Shinny

Shinny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyJeu 8 Juin - 12:18

Qu'il faut peut-être trouver un équilibre dans ton caractère, un côté sage et un côté plus "fou".
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyJeu 8 Juin - 13:50

Je vais être freudienne un peu ^^

Je pense que 99,9999999 & des rêves ont une vocation symbolique. Notre inconscient est là pour nous montrer les choses que nous ne voulons pas voir, et qui pourtant sont nécessaires à notre avancée.

Les symboles sont des choses ultra personnelles, ce qui inspire le bon chez quelqu'un peut inspirer le mal chez son voisin. Les rêves apprennent à se connaitre dans ce sens la. Il est complètement hallucinant, je trouve, de voir comment notre cerveau arrive à transformer les choses, que par exemple notre mère devienne en symbole onirique un oiseau ou une assiette.

Je sais que Freud préconnise qe l'on note ses rêves chaque matin, afin non seulement de voir la progression, mais aussi de se conditionner à se souvenir des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny

Shinny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyJeu 8 Juin - 14:50

Oui c'est sur que c'est un long travail, ca ne vient pas d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyJeu 8 Juin - 20:42

Oui, d'accord avec Shinny sur la question d'équilibre à trouver. C'est quelque chose qui te concerne directement. Maintenant le sujet précis, perso je ne sais pas, je ne m'aventure pas jusqu'à cette précision.

Peut être en saurais tu un peu plus toi qui connais le sujet de la discussion des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny

Shinny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyJeu 8 Juin - 23:32

Juste un rajout:
le cheval est le signe de la vitalité, de la fougue, donc
cette opposition ne fait que confirmer mon hypothèse,
si c'est bien cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyVen 9 Juin - 21:31

Merci Shinny. J'ai plutot tendance à passe la sagesse face au gens mais quand je suis seul, je laisse ma follie et mon agréseviter s'évacuer dans la pièce vide. Sinon il arrive aussi que ce ne sont pas des chevaux mais des dragons? Tu pense que c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Shinny

Shinny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptySam 10 Juin - 2:22

Peut-être l'expression "vieux dragon", justement que tu es "trop sage" avec les gens, non?
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptySam 10 Juin - 9:17

Non pas trop vieux, assez jeune ( je pense )!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyMar 13 Juin - 13:54

Simple question, tu ne t'intéresserais pas à tous les animaux dit "mythiques" et tout ce qui peut se ramener aux animaux à caractère plus magique type licorne, elfes, dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyMar 13 Juin - 21:26

Pourquoi cette question Gwen?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyMar 13 Juin - 21:48

Pour avoir une réponse Razz

Bah je te demande ça parce que le cheval est quand même un animal qui peut être associé à un animal puissant, beau, majestueux et un brin féérique si on pense aux licornes. Enfin quelque chose qu'on peut admirer, dont on peut être fan, qu'on peut bien aimer, etc ... avec autant de déclinaisons que tu veux.
Le dragon idem.

J'avais pensé au premier pour les chevaux au départ mais n'avais pas poser la question, mais là avec ta précision sur les dragons ... ça m'amène à te la poser.
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyMer 14 Juin - 10:35

Non pas sur les chevaux sont les simple créature que tu connais chez les fermier! Par contre pour les dragons cela est vrai que par la suite tu peux te poser cette question! Mais voilà non; je ne m'interresse pas à tout les animaux "mystique".
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyMer 14 Juin - 11:16

eroïne a écrit:
Non pas sur les chevaux sont les simple créature que tu connais chez les fermier!

Oui... pas que ça... d'où ma question.
Quand on cherche à comprendre un rêve et qu'on nous en demande l'interprétation, il faut chercher sur toutes les pistes possibles et donc faire des liens.

Ma question se rapporte en clair à : comment vois tu l'animal du cheval ?
Comme le bouseux qui tire une charue ?
Comme un animal majestueux que tu aimes bien genre t'as des posters chez toi ou des photos ou autre et tu t'y connais ?
Comme un animal que tu aimes bien mais sans plus ?
Comme un animal dont tu as une peur bleue ?
etc...
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyMer 14 Juin - 17:14

L'équitation est l'une de mes activiter sportives! Donc j'aime beaucoup ces animaux car je les trouve magestueux! Cela répond à ta question Gwen?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyMer 14 Juin - 18:04

Oui ... c'est ce que je voulais savoir.

Donc maintenant pour continuer l'interprétation de ton rêve, je te dirais qu'il faut que tu essayes de déterminer le point commun entre ce que représente pour toi un dragon et un cheval ... avec ta réponse à ma question tu as déjà fait les trois quart du travail.


Quand tu auras trouvé ceci, repense à ce que ces animaux t'ont dit. Le domaine visé en fait par le rêve puis il reste à reprendre ce que Shinny et moi t'avons dit juste au dessus, à savoir :


Shinny a écrit:

Qu'il faut peut-être trouver un équilibre dans ton caractère, un côté sage et un côté plus "fou".

Gwen a écrit:

Oui, d'accord avec Shinny sur la question d'équilibre à trouver. C'est quelque chose qui te concerne directement.
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyMer 14 Juin - 19:45

Ok , je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyLun 26 Juin - 16:20

hello

j'adore les reves, en plus je me souviens de pratiquement tous.

mon dieu je continue dans mes questions moi, j'aurais du m'appelé la question de jade plutot Laughing


Vous arrive t-il de revé des éléments de la terre, de l'eau, le feu, l'air?

Que pensez-vous le reve est-il le miroir de l'âme?..

Avez-vous déjà eu des reves prémonitoir?..

Avez-vous déjà réfléchi a un problème et trouvé la solution grace un reve?...

ces propres questions je peux répondre a tous oui, je donne mon avis sur la question, grace aux nombreux reves que j'ai eu, j'ai pu accédé une meilleur compréhension de mon âme et des autres, mais j'ai encore a apprendre, je fais que ça tout les jours.

j'ai eu un reve prémonitoire qui m'a permis d'évité une mort pour moi et mon ex compagnon.

concernant les éléments j'ai eu la chance d'avoir un reve très beau comme si je faisais parti de la planète terre voir chaque particule d'atome qui le compose

voilà j'arrête je parle trop mdr ..j'espère pas vous effrayez avec toute mes questions mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie EmptyLun 26 Juin - 21:14

Je repondrais à toutes tes questions par un "oui" pour ma part le rêve est un support divinatoire, un reflet de soi-même etc...
Après il faut savoir rechercher ce que cela signifie...Ca c'est moins simple. Y a toujours Ririne ou Gwen pour aider là dessus..^^ deux techniques de traduction du r^ve, deux méthodes efficaces =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Contenu sponsorisé





Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpreter les rêves:1 ere partie   Comment interpreter les rêves:1 ere partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment interpreter les rêves:1 ere partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie "tao-psycho"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les pratiques Oo :: ¤ Oniromancie ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser