Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 lux ferre

Aller en bas 
+3
eroïne
Morrigan
telocvovim
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: lux ferre   lux ferre EmptySam 3 Juin - 17:32

Bonjour, je me présentes, telocvovim.

Je pratiques depuis une dizaine d'année un mélange de luciférisme et de chaos magick.

Que pensez vous de ces formes de magie.

Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptySam 3 Juin - 17:47

...


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptySam 3 Juin - 18:49

et bien, tout d'abord bienvenue à toi,

Je n'aime pas trop ce genre de pratiques, disont qu'elles sont différentes des miennes.

Pour ce qui est du conven, je ne sais pas du tout, je ne m'y intéresse pas, je n'ai eu vent de rien. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptySam 3 Juin - 22:57

bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyDim 4 Juin - 10:22

Kenavo ? Un Breton ^^ Voila qui va faire plaisir a notre Gwen nationale.

Dis moi par curiosité, c'est quoi exactement le luciferisme ? Je suppose que ca doit avoir une spécificité ?

Bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyDim 4 Juin - 14:47

De mat erin , voila un copié/collé d'un post qe j'avais laissé sur zozoland..........
--------------------------------------------------------------------------------
"
Salut, comme prévu , voila mon post concernant ce sulfureux sujet.

Je vais essayer d'etre conçis mais le sujet est large donc je préfères donné les différentes formes pratiquées de luciferisme que d'en donné une définition exhaustive.

a/ Le luciferisme "religieux":

C'est a dire dans des groupes d'obédience paiennes, wiccannes, celtiques et se réclamant lucifériens mais ou il n'y a que la notion de dualité, bipolarité de leurs croyances communes (Déesse/dieu, lune/soleil) qui ont pris les noms lilith/lucifer.

Ils n'appliquent pas le sens traditionnel auquel j'adhère et que j'explique çi après.

b/ le luciferisme "athéiste":

Pour moi, lucifer, lux ferre, porteur de lumière n'est qu'un symbole d'une étape dans l'ascension de l'homme: cela représente l'ange rebelle, l'arnachiste, le provocateur qui devient homme/dieu, se forçant à l'éveil.

C'est tuer son égo, le vieil homme de la tradition et rennaitre en lumière.
C'est chercher les zones les + basses et noires de son inconscient, les combattrent et les dominer, cela au risque de ce bruler les ailes.

Bruler aux sens d'arriver aux portes de la folie (pour soi et aux yeux des autres) , c'est à dire que l'on a compris que la marche arrière est "cassée"et qu'il n'y a pas de retour.

Comme le disais odin je crois, il existe dans certains cercles des rites utilisant les 3 S : Sexe, Sang (rituel de sang) et souffle ( flagellement + respiration cutanée) mais cela ne sont que des recours pour vaincre son soi caché et se déifier mais il existe beaucoup d'autres moyens et ceux dans tous domaines.

A mes yeux , le vrai luciférien est athée au sens que la vraie foi est celle de soi mais respectant qu'il existe une force inhérente que certains nomment dieu ( au sens non manichéen), d'autres annales akhashiques ( dans des groupes de magie cérémonielle mode occidental du types G.D et consorts) ou de grand architecte comme l'a dit zo (enfin je m'avance la).

Moi je préfères la notion d'inconscient collectif, chère à Jung mais que je nommes simplement l'ineffable.

c/ le luciferisme "vampirique":

Certains lucifériens ayant bien compris la notion précemment citée utilisent dans les pratiques de haut luciferisme des rites de sang et de nécromantie, cherchant à relier un maitre vampire et en devenir un (un etre qui s'est déifier et qui a vaincu la mort).
Cela est assimilable au concept de " supérieurs inconnus" cher a l'occultisme occidental.

Cette sorte de magie s'approche donc des hauts rituels des différents groupe de la main gauche ( sataniques et consorts).
Donc comme je disais début et que le disais bien zo, le luciferisme, le satanisme, les groupes paiens sont très liés car dans chaques groupes , les gens ont des convictions différentes.

Voila je pense avoir été assez clair.
J'attends les réponses. "

Voila erin, je rajouterait, car beaucoup de gens le pense, que le luciferisme n'a rien a voir avec la magie noire, il utilise des forces ouraniennes ( venant d'en haut) contrairement au satanisme , par exemple qui utilise les mauvaises forces telluriques (venant d'en bas).

Si t habitué au systeme magick style wicca et elementaliste, ce n'est pas bien loin, moi meme pratique la dedans.

Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyDim 4 Juin - 16:16

Merci pour l'explication ^^

Ca prouve une fois encore que tout n'est qu une question de dénomination.

Parfois une meme croyance ou un meme concept a porté plusieurs noms au cours de l'histoire, et au final on s'affronte sur des idées qui à la base était les mêmes.

Je me demande cependant comment on a transité de Satan ( ange déchu biblique ) a lux fere ou lucifer , qui est lui-même devenu plus tard un des généraux de Belzebuth ...

Ce serait quand même amusant de voir par quoi tout cela est passé ...

Bon l'Eglise a mis son bordel c'est une certitude, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyLun 5 Juin - 18:56

bienvenue !

Alors, Breton ou pas Breton ?

Et quand tu parles de "zo" ... c'est Zoveda ? Petit doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyLun 5 Juin - 19:07

Je crois bien que c'est zoveda, tu participes à son forum non?

Il me semble que tu es un membre zovedien mais j'en suis pas certaine ..hmmm no se
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyVen 9 Juin - 15:46

Et oui mesdemoiselles ou mesdames , je suis bien dans les forums de zoveda sous le nom de tilarebetasenis ou de telocvovim.

J'ai vu tes photos la bas moriggan: très charmante.

Et oui gwen ,je suis bien breton, j'habites a lorient, la ville ou je suis né.

Kenavo les belles.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyVen 9 Juin - 16:31

il ne les a pas enlever? C'était à l'époque où je petais plus haut que mon cul je vais rectifier ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyVen 9 Juin - 16:37

Non, tu y est toujours mais il a fait de la pub pour ce forum ainsi que lingala donc..............

Moi je me fous de ces guéguerres.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyVen 9 Juin - 19:45

Comme je te l'ai dis morrigan, bonne chance dans la pratique et sur ce site.

Y a t'il des bretons motivés et non néophites sur ce forum ?

Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptySam 10 Juin - 19:17

Je suis motivée, pas néophites, et toujours d'attaque pour apprendre des choses.

Mais je suis pas bretonne... Ceci dit si les Irlandaises sont admises ( après tout ca reste dans le celte ) alors j'écoute !

Pi si ca peut jouer en ma faveur, je sais faire les crêpes et j'adore le cidre et les galettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyDim 11 Juin - 14:06

...


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenya
Invité




lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyDim 11 Juin - 17:11

telocvovim a écrit:
Bonjour, je me présentes, telocvovim.

Je pratiques depuis une dizaine d'année un mélange de luciférisme et de chaos magick.

Que pensez vous de ces formes de magie.

Kenavo.

Salut,

Moi pour être très franche tout ce qui touche de près ou de loin à ces trucs-la j'aime pas vraiment ca. La magie plutot sombre le chaos.. je comprend pas pourquoi des gens sont attirés par cette philosophie et cette vision des choses quand ya tant de trucs en magie qui sont moin dark, moin pessimiste, mais bon.. j'ai pas envie de t'attaquer.. mais j'hévite bcp ce genre de praticiens et je suis pas du tout interressée a lire ce genre de trucs. désolée d'être franche, mais c'est vraiment pas un truc qui me branche.
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyLun 12 Juin - 17:58

De mat elenya, la chaos est une magie sombre?

Il faudrait que je fasses un post la dessus car il n'en ait rien, c juste "créer son propre systeme magick" ou " comment faire sa soupe avec d'anciens ingrédients (différents systemes) et d'en rajouter les siens ".

Mieux , voici un bon lien pour comprendre:

http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/chaos-magick/indexchaos.htm

Je ne vois pas ce qu'il ya de dark ou de pessimiste la dedans.

Tout comme les gens qui tiquent sur le terme luciférisme sans connaitre l'origine de ce mouvement alors que tu suis, elenya, sensiblement la meme tradition ( wicca ou élémentalisme).

Je t'avais justement laissé un post sur zozoland a ce sujet ( post que tu as écris sur la wicca).

Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Elenya
Invité




lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyLun 12 Juin - 19:36

Je nai pas ecrit sur zozoland donc je sais pas de quoi tu parles

Une personne ma emplement montré ce quest la magie chaotique à men souler carément.. je tai dit que je n'aimais pas ce genre de philosophie, facon de penser, donc je tai dit ce que jen pensais, jai été franche et jai vraiment pas envie daller lire ce genre de truc désolée.

Si tu veux pas quon te dit ce quon pense de ta pratique bah fallait pas demandé.

J'aime pas les gens qui disent que si on aime pas c'est quon connait pas, j'ai eu des contact sur msn de gens chaotiques et ce que jen ai su j'ai pas partagé cette vision des choses.

J'ai le droit de pas aimé un truc sans quon me met a la figure des trucs a lire pour changer mon opinion?

Sérieusement je respecte bcp les gens de ce forum et jai pas envie de continuer plus longtemps sur le sujet avec toi, par respect pour eux et cette communauté.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyLun 12 Juin - 19:41

...


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyLun 12 Juin - 19:59

Des gens chaotiques......................

La magick chaos n'en porte que le nom et tu n'en a pas compris le sens.

Tu ne me verras plus et ne te répondrait plus si c pour continuer en "guéguerre" qui ne nous apportera rien, mais cultives toi un peu plus avant de te lancer dans de tels propos.

Si, j'ai laissé ce post avec les termes chaos et luciférisme, c'est justement pour repéré les néophites qui voient ca en termes péjoratifs, de plus, tu te dis wiccane sur ton site, une vraie initiée aurait tiltée justement ces termes ............

DA GWEZH !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elenya
Invité




lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyLun 12 Juin - 20:40

telocvovim a écrit:
Des gens chaotiques......................
une vraie initiée aurait tiltée justement ces termes ............

DA GWEZH !!!!!!!!!!!

Bon encore quelquun qui samuse a dire aux autres quils sont pas des vrais pratiquants.

Bon jen ai ma claque si tes pour rester ici tu va toujours mettre ce genre de commentaires

Aurevoir tlm et désolée de pas rester plus longtemps mais je pensais que cetait une communauté sur la magie blanche, les elements et des trucs du genre, bref les sujets que je partage aussi mais nimporte qui peut venir ici et commencer a dire aux autres quils ne sont pas des vrais pratiquants selon leur convictions dans la vie et leur facon de penser? Nimporte qui peut venir en ayant pas les memes passions et commencer a discutter sur carement une autre philosophie et si on partage alors just too bad for you et shut up.. jpense pas avoir de plaisir dans cette ambiance-la.

Désolée morrigan ton site est tres bien mais ce genre de personne gache totalement lambiance et cest triste.

aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyLun 12 Juin - 21:01

Eh ben que de violence lol

Faut pas s'énerver comme ca No

Enfin, dit moi cher Lux ferre, si ca t'ennuie pas, dans un précédent post tu évoquais le fait que tu allais fêter Litha.

Tu peux me décrire comment vous faites ca ?
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyLun 12 Juin - 22:31

Pas de p, elenya.................

Je ne suis pas la pour faire chier les gens de ce site.........
mais pour rassembler mes pairs ( qui ne sont guère eloigné de tes convictions je pense, enfin tous ca n'est qu'une notion de compréhension vis a vis des termes utilisés).

Je ne nies pas le fait que tu soies une bonne pratiquante ou non, encore faut il savoir écouter et comprendre les notions assimilées et en connaitre ses dogmes.

Exemple, tiré de ton site ( cool au demeurant) :" J'ai fait un peu de magie blanche, mais c'est vraiment lorsque j'ai lu les livres sur la Wicca, de Scott Cunningham, que j'ai eu la piqure. Sa philosophie, facon de penser et tout était aussi ce que j'avais comme perception. Depuis, je me considère wiccane" : tu peux dire merci a la chaos alors................

Cette branche de l'art ( wicca : systeme magick parmis tant d'autres) a été CREE/revisitée il y a à peine 60 ans par gardner ( ET crowley, son ami et nègre dans cette histoire) : juste une envie de renouer avec l'ancienne religion.

C'est ca de la magick chaos ( une bonne soupe ): Do it yourself, revisites et fais TA cuisine, elle n'en seras que meilleure............... (et TA wicca n'en ai qu'un symbole).

Etant donné que tu viens de t'inscrire sur zo ( le 10), lis mes posts la bas , tu comprendras..............


Maintenant expliques moi c que a de "dark" ou "négatif"


Pas de guerre comme le dit erin alors parlons entre sorcier"e"s censé"e"s.

Et pour toi erin, passes via m.p ou mon mail stp pour plus d'infos, je suis très sérieux et ca se passe pres de chez moi.............

Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyLun 12 Juin - 23:39

si vous avez à discuter de ca, faites le par MP et non sur le forum. De plus Elenya n'a plus souhaite faire parti de la communauté. Tu peux donc la retrouver sur zoveda et lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
telocvovim

telocvovim


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre EmptyMar 13 Juin - 13:59

De mat morrigan, pas de p.

S'était juste pour savoir si il y avait des personnes avec les memes convictions que les miennes, voila tout ( maintenant, les gens qui liront ce post dans l'avenir seront qui je suis).

Et ca m'étonnerait qu'elenya vienne rediscuter de ça la bas car mes post y sont beaucoup plus virulents sur le sujet et pour me caller dessus, il faut y aller.

Et puis la bas , j'ai un forum privé pour ne pas emmerder les autres utilisateurs, voila.

Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lux ferre Empty
MessageSujet: Re: lux ferre   lux ferre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lux ferre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Accueil Oo :: ¤ Présentations ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser