Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Légendes Celtes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

Légendes Celtes Empty
MessageSujet: Légendes Celtes   Légendes Celtes EmptySam 3 Juin - 10:09

Les légendes celtes sont inombrables.

Rien qu'en Irlande, chaque village y va de sa petite histoire qu'on raconte aux enfants.

Je vais vous en raconter une qui me tient à coeur et que j'ai trouvé belle.

Ca se passe dans le nord de l'Irlande, dans le comté du Donnegal.

A l'époque, les anglais étaient déjà en train de massacrer allègrement l'Irlande, paysage, lieux de cultes, personnes, bref, tout ce qu'ils trouvaient.

Sur la cote nord du Donnegal vivait un petit groupe de gens, un petit village qui ne comptait pasp lus de 150 personnes, dont un petit garçon nommé Ciuinn. Ce bambin avait la réputation d'être simple d'esprit, un peu idiot quoi, il ne parlait pas beaucoup, ne se liait pas avec les autres.

Un jour, les anglais débarquèrent dans ce village et tuèrent la moitié des villageois. Il décidèrent de ligoter l'autre moitié des gens, en les attachant les uns aux autres, et de les laisser sur la plage en attendant que la marée monte pour les voir se noyer.

Parmi ces gens se trouvait notre petit garçon, qui supplia le soldat Grand-Breton de leur laisser la vie sauve. Le soldat répondit "je vous laisserai la vie sauve si demain au levée du jour je constate que des géants sont venus marcher ici."

Ciuinn pria donc toute la nuit, de toute ses forces, la déesse celte de la guerre, Maragywwen de son petit nom. Il la pria sans relache pendant de longues heures, puis finit par sombrer dans un profond sommeil.

Le lendemain matin, aux aurores, alors que la mer n'était plus qu'à quelques centimètres du petit groupe, le soldat revient et constata le spectacle incroyable. La cote de roc s'était métamorphosée. Il n'en croyait pas ses yeux.


Légendes Celtes Geant

La longue jetée de pierre s'était tranformé en escalier géant, avec des marches de plus d'un mètre de haut par endroit, que seuls des géants auraient pu faconner de cette façon et emprunté sans problème.

Il libéra donc ses prisonniers.

Depuis lors, on donna à cet endroit incroyable le nom de "chaussée des Géants"
Revenir en haut Aller en bas
Iainh
Admin
Iainh


Nombre de messages : 108
Age : 43
Age : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2006

Légendes Celtes Empty
MessageSujet: hehe   Légendes Celtes EmptyDim 4 Juin - 17:06

j'aime bien, encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://aerena.heavenforum.com
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Légendes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Légendes Celtes   Légendes Celtes EmptyDim 4 Juin - 20:40

Le paysage est magnifique. N'en veut d'autre aussi...Encooore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Drisdane

Drisdane


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2006

Légendes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Légendes Celtes   Légendes Celtes EmptyLun 17 Juil - 13:40

j'adore quand Erin raconte des histoires....elle a vraiment le chic pour vous plonger dans l'histoire et de ne plus y ressortir..... drunken
Tu n'en aurais pas une autre comm ça?sur les Leprechauns....hummm?
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

Légendes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Légendes Celtes   Légendes Celtes EmptyMer 2 Aoû - 15:01

Aller je vous en livre une aut' fournée, mais c'est bien parce que j'y retourne bientot, et que je trépine déjà d'impatience de retrouver l'Irlande de mon coeur.

Drisdane tu voulais en savoir plus sur les leprechaune.

En fait y a tout un folklore qui tourne autour de ces pitits bestiaux.

Késséssé ça un lepre-truc ?

Alors un leprechaune, c'est ça :

Légendes Celtes Leprechaun

C'est un petit lutin d'environ 70 à 80 cm de hauteur, qui vit majoritairement dans les sous bois de l'Ile d'Emeraude.

Il est Irlandaisement reconnu que le Leprechaune est doté d'un caractère execrable. Raleur, désagréable, peu sociable et surtout d'une radinerie inégalable, ils courent après les petites pièces de monnaie que vous laissez maladroitement choir sur votre route, pour remplir leur pitit chaudron personnel, devant lequel il monte la garde tel un rotweiller devant un nonos.

Seconde caracteritique : Ils ne supportent pas les Humains, de toute façon ils ont déjà du mal à se supporter entre eux. Ils ne nous supportent tellement pas qu'ils prennent un malin plaisir à nous carotter des objets en douce lors de nos promenades en sous-bois, en particulier tout ce qui brille, pour les raisons monnetaires évoquées ce-dessus : Les pièces de monnaie bien entendu, mais aussi les clés, les porte-clés, les petites cuillères, les bijoux etc.

De même, rien ne les comble plus de joie que de nous mettre le jetons. Ils sont aidés en la matière par leur profession : En effet, tout bon leprechaune qui se respecte emprunte une brillante carrière de forgeron. Par conséquent, si un soir, au détour d'un sous bois irlandais, il vient jusqu'à vos oreilles comme un bruit de ferraille qu'on l'on bat à rythme régulier et lancinant, et que vous prenez les pétoches, ca ne peut être qu'un leprechaune s'afferant à la tache.

Que rajouter d'autre sur les leprechaune... Si vous en capturez un, il vous donnera tout son argent ! Enfin c'est ce qui se raconte dans les campagnes Irlandaises.

C'est en tout cas une des mascotte du pays, avec le trèfle et la croix celtique bien entendu.

Voualou ^^

Bisous à vous, et comme on dit par chez moi, Siúil go sochar ! (Marchez en paix in irish )
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Légendes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Légendes Celtes   Légendes Celtes EmptyMer 2 Aoû - 16:24

OHHH Les leprechaunnnnes...tu nous en ramenera un de ton voyage?? heinnnn, s'il te plait! lol merci en tout cas pour cette definition ...N'en veut encore..LOL on devient vite accro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Légendes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Légendes Celtes   Légendes Celtes EmptyVen 4 Aoû - 12:19

oh vi ramène nous en uuuuuuuuuuuuuun XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Légendes Celtes   Légendes Celtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes Celtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les pratiques Oo :: ¤ Mythes et Légendes ¤-
Sauter vers: