Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les outils du practicien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

les outils du practicien Empty
MessageSujet: les outils du practicien   les outils du practicien EmptyVen 19 Mai - 11:26

Simple symbole? Outils obligatoire? Ustensiles fidèles?

Nous ne prêcherons ici, aucune absolution. Encore une fois, chacun est libre de faire comme il l'entend.

Les outils sont pour moi très important, ils n'aident pas seulement lors du rituel, comme pour tracer le cercle avec la dague, representer l'eau par le calice..etc, ils sont aussi indispensable pour des sabbats, et des rituels particuliers. Par exemple, lors du sabbat Yule où vous honnorez l'Elément Terre, la dague est importante. Un ami m'a dit un jour, imagine par exemple que tu invoques les salamandres avec un encens qui n'est pas celui du feu (tout encens autre que le benjoin), elles vont tirer la gueule.
C'est le même principe pour tout lorsque notamment, cela met en jeu les Eléments.

Certaines personnes, font ce qu'ils appelent de la magie chaotique, sans règles, sans outils, sans rien...la magie de "sakura" en gros pour ceux qui ne connaissent pas.

Quel est votre point de vue sur l'importance des outils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
yavanna

yavanna


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2006

les outils du practicien Empty
MessageSujet: Re: les outils du practicien   les outils du practicien EmptyMar 23 Mai - 0:36

faudrait que je regarde sakura d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

les outils du practicien Empty
MessageSujet: Re: les outils du practicien   les outils du practicien EmptyMar 23 Mai - 12:40

Pratiquer avec des outils permet de donner des repères au praticien.
Les symboliques de ce qu'on utilise c'est important.

Après il y a les mages pratiquant la haute magie qui pratiquent simplement avec la volonté mais ça demande une concentration sans faille et une maîtrise hors pair. Bref ... chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Iainh
Admin
Iainh


Nombre de messages : 108
Age : 43
Age : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2006

les outils du practicien Empty
MessageSujet: Re: les outils du practicien   les outils du practicien EmptyJeu 25 Mai - 6:14

Cela dit je tien a rajouter que certaines correspondances et certains outils sont obligatoires.
il y a toujours une part d'outils a avoir, ensuite les vrai force resident en nous come gwen le souleve, mais il ne va pas sans rien que pour moi, la haute magie que je considererai d'elementale n'est pas accessible sans un cercle blanc qui implique outils , pouet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aerena.heavenforum.com
yavanna

yavanna


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2006

les outils du practicien Empty
MessageSujet: Re: les outils du practicien   les outils du practicien EmptyJeu 25 Mai - 22:01

Je pense que tant que tu fais les choses avec respect , cela à peu d'importance que ce soit ou non le bon encens .
Et puis ce serait accorder à des déités des sentiments humains tel que l'orgeuil . J'aime à penser qu'elles sont au dessus de ça .
L'energie, la magie, ça fait parti d'un tout qui s'équilibre parfaitement . Bien sur , il faut le traiter avec respect . Les outils sont un point de repère et la symbolique est importante, je suis d'accord . Mais au final il sagit du maniement d'energie, alors , peu importe que tu n'ais pas mis de verre d'eau ou que tu ne soit pas entouré de sel, si tu fais ce que tu fais avec déférence et abnégation, ça ne troublera pas outre mesure l'équilibre .
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

les outils du practicien Empty
MessageSujet: Re: les outils du practicien   les outils du practicien EmptyVen 26 Mai - 14:22

Il y a tout de même des limites au respect...Si tu invoques les salamandres et que tu leur propose de l'encens de cèdre, elles vont faire la gueule, de même que si tu invoques les sylphes avec des bougies violettes. Il faut penser comme si cela était tel une offrande notamment pour ce cas précis en élémentaire. Tu invoques des élémentaux, ils vont pas venir si on ne leur démontre pas qu'on a préparer quelques choses en leur honneur.

Invoque les ondines avec ton respect, je ne pense pas qu'elle s'y arrete, elle refusent meme de se presenter face a certain element eau, parce que certain ne les meritent , selon elles, meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
yavanna

yavanna


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2006

les outils du practicien Empty
MessageSujet: Re: les outils du practicien   les outils du practicien EmptyVen 26 Mai - 14:49

Dans ce cas cela vaut il vraiment la peine qu'on s'interesse à une déité qui fait la gueule si la cire de la bougie n'est pas de la bonne couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

les outils du practicien Empty
MessageSujet: Re: les outils du practicien   les outils du practicien EmptyVen 26 Mai - 17:48

Lorsque tu t'intéresses à une déité , tu la respectes, le principe d'utiliser les couleurs ou les encens lui correspondant sont une expression de ce respect. En effet, si tu n'as pas envie de faire l'effort de lui apporter un peu d'honneur en utilisant ses correspondances pour obtenir ce que toi tu veux, alors ce n'est même pas la peine de penser à l'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

les outils du practicien Empty
MessageSujet: Re: les outils du practicien   les outils du practicien EmptyLun 29 Mai - 11:20

Pour moi chaque outil a un symbole propre! Chaque symbole à son élément ou son entité! Don cpour moi il est primordiale d'essaye de concorder au mieux les symboles avec l'entité qui correspond!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les outils du practicien Empty
MessageSujet: Re: les outils du practicien   les outils du practicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les outils du practicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les Bases Oo :: ¤ Outils & correspondances¤-
Sauter vers: