Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Qu'est ce que le chamanisme

Aller en bas 
+5
Salomé
eroïne
Morrigan
Gwen
Erin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2006

Qu'est ce que le chamanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 18:12

Viiiii tout pigé ^^
Merci beaucoup à toi aussi pour l'explication !

Et dire que l'année prochaine on sera dans la même ville et tu pourras me parler des heuuuures durant de ton Freudinounet !
Revenir en haut Aller en bas
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

Qu'est ce que le chamanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 15:51

C vrai que ca fait une jolie explication...
Perso, je pense que Freud a trop simplifié le truc, mais au moins c compréhensible. Et je préfére d'autres approches, en fait...(philo, histologie (étude des tissus, dont le cerveau...), ethologie (étude des comportements), états de conscience modifiés...)
Faut dire aussi que c son interprétation, et que la plupart des autres gens etudiant l'esprit humain se sont ensuite basés sur ses travaux, ce qui fait donc de Freud une référence en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
disturb

disturb


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2006

Qu'est ce que le chamanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 0:49

Erin a écrit:

La personne va venir s'asseoir en face de toi. Demande lui déjà de choisir entre les trois plumes. Selon la couleur, tu verras son état d'esprit actuel 5si c'est blanc c'est bon, si c'est noir ca l'est pas, si c'est gris c'est mitigé, instable.) Ca te donne déjà un éclairage.

Coucou ma colombe,

Merci beaucoup pour toutes ces explications ^^

Par contre il y a ce point que j'aimerai éclaircir. Chaque personne ayant une couleur favorite, penses-tu qu'il soit possible qu'une personne ait tendance à choisir la plume noire parce que c'est sa couleur préférée et non selon son état d'esprit ?
Je te demande ça car c'est ce que je ferai. Mais à ton avis, est ce possible que sur le moment du choix, une attirance particulière vers l'une des trois couleurs proposées n'ait aucun effet puisque on se trouve dans une certaine condition ?
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

Qu'est ce que le chamanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 15:01

Salut ma caille à ressorts.

On pourrait philosopher des heures sur le sujet en fait, blanc noir, noir blanc. J'ai moi aussi une nette préférence pour le noir, mais cela ne signifie pas pour autant que les significations profondes et culturelles de ces couleurs puissent être inversées. Je m'explique.

Depuis toute petite, on te fait assimiler le noir au malheur, au deuil, à la nuit, à la crainte, enfin à tout ce qui peut être négatif. Pour le blanc, c'est l'inverse, c'est la pureté, la joie, la lumiere.

Partant de la, tu as en toi cette dicotomie, parce que ton éducation l'a profondément ancrée. Elle est inconsciente et puissante. Même si tu préfère le noir, et meme à supposer que tu préfère le cté obscur de la force, la mélancolie, le gothique etc, le noir reste quand meme associé au "mauvais", meme si c'est dans le mauvais que tu te complais.

Enfin tout ça pour dire que selon moi, les interprétations blanc-noir ne peuvent pas être inversées.

Vouala bisous
Revenir en haut Aller en bas
disturb

disturb


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2006

Qu'est ce que le chamanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 1:17


C'est vrai qu'on a toujours tendance à regarder ce que l'on nous a inculté et que donc même les choses les plus banales ne semblent pas être aptes à échapper à une remise en question.

Savoir que l'on doit remettre en question toutes ces choses qui sont ancrées est une chose, l'appliquer en est une autre ... au boulot la caille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que le chamanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le chamanisme   Qu'est ce que le chamanisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le chamanisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les pratiques Oo :: ¤ Chamanisme ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser