Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'ATlantide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

L'ATlantide Empty
MessageSujet: L'ATlantide   L'ATlantide EmptyDim 28 Mai - 12:29

Que dévoile le mystère de ce continent engloutit?

Le mythe de l'Atlantide trouve son origine dans un dialogue de Platon, le Timée. Selon le philosophe, son maître Socrate aurait reçu de Timée, qui le tenait lui même de Dropidas le récit que son grand-père Solon recueillit des prêtres de Saïs ,de l'engloutissement par l'océan de tout un continent, porteur d'une très haute civilisation. La catastrophe se serait produite 9000 ans plus tôt .



Platon présente un conflit entre les "bons", les Athéniens, humbles paysans ou guerriers, divisés par un système de classes, avec communauté des femmes et des enfants, tous unis autour des mêmes dieux (Héphaïstos et Athéna) et de la même ville, et qui ne connaissent ni l'or ni le commerce, et les "mauvais", les Atlantes. L'Atlantide est présentée comme une île gigantesque, divisée en dix royaumes, avec une flotte immense (de commerce comme de guerre), un commerce omniprésent, des ressources naturelles presque inépuisables et un luxe affiché (les statues géantes de la cité principales sont tout en or, en ivoire et en orichalque, minerai aux reflets d'or spécifique à l'Atlantide).

Dans la version de Platon, les Athéniens, grâce à leur unité, vainquent les Atlantes divisés, et l'Atlantide est engloutie peu de temps après par un cataclysme naturel sous la mer au-delà des colonnes d'Hercule (c'est-à-dire le détroit de Gibraltar).

Dans une autre version de ce mythe, c'est Poséidon, tombé amoureux d'une jeune fille de l'Atlantide, qui leur avait accordé la puissance maritime et la richesse, et c'est Zeus qui a provoqué l'anéantissement de cette cité pour les punir de leurs désirs de puissance.


Plus tard, la découverte des restes de Troie et de Sumer entre autres ont conduit certains à se poser des questions sur l'existence réelle d'une civilisation qui aurait entraîné le mythe de l'Atlantide. Certains ont parlé des îles Canaries, d'autres de la Crète, voir même du Sahara ou du Spitzberg.




Dans le Détroit de Gibraltar, l'histoire géologique de l'île du Cap Spartel et de son archipel s’ajuste à la tradition rapportée 9000 ans après dans le "Timée” : lieu, date de submersion et géographie coïncident.

La transcription par les scribes égyptiens, après 5000 ans de transmission orale, a pu être possible dès 4236 BC. Cette date est celle du premier calendrier basé sur le levé héliaque de Sirius, (astronomiquement daté) et celle du début de l'écriture hiéroglyphique.


Une visite à l'intérieur de la grotte de Taforalt, où les niveaux cendreux supérieurs correspondent au dépots archéologiques "ibéromaurusiens" (25 000 BP-10 000 BP)

Le "mythe" de l'Atlantide pourrait renvoyer, au moins en partie à des traditions orales, seuls témoins vers 9000 BC de l’écroulement d’un monde en pleine apogée : celui des chasseurs de la fin du Paléolithique et de leur univers glaciaire. Il est vrai que la seule certitude est que l’histoire géologique réelle du Detroit raconte une “ histoire vraie ” proche de celle rapportée par Platon. S’agit-il d’une pure coïncidence ou touchons-nous ici à l’origine du mythe qui aurait hérité du savoir, plus ancien, de la tradition orale … La question reste ouverte !

La Géologie constate en tout cas que, si l'on cherche une île habitée et son archipel, submergée 9000 ans avant notre ère devant les "Colonnes d'Hercules", cette île existe bien ! C'est l'essentiel de l'argumentation de cet article qui pose le problème d'une coïncidence assez troublante, et jusqu'ici ignorée, pour reposer la question de l'origine du mythe platonicien …



sources: http://www.eleves.ens.fr/home/aze/anime/mythes/atlantide.html

http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier549-7.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

L'ATlantide Empty
MessageSujet: Re: L'ATlantide   L'ATlantide EmptyLun 29 Mai - 9:44

Je ne sais que dire sur ceci! sauf que si les découverte et l'histoire concorde c'est qu'elle a bien exister!
Revenir en haut Aller en bas
Iainh
Admin
Iainh


Nombre de messages : 108
Age : 43
Age : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2006

L'ATlantide Empty
MessageSujet: Re: L'ATlantide   L'ATlantide EmptyMar 8 Aoû - 16:00

Si l'homme n'avait rien inventé, on en serait pas la.
Qu'est ce qui n'est pas inventé?

La question ne se pose pas la, il ne s'agit pas de savoir ce qui est inventé ou pas, il s'agit de savoir ce qui est vrai ou pas dans tout cela. A partir de la j'aimerai bien connaitre quelqu'un qui pretende savoir. Ce qui n'existe guere evidement. Alors? on en est ou? vrai ou pas vrai. etes vous vous meme vrai?
votre vie est elle vrai?
l'esclavage des sens n'a jamais été une chose vrai, on peut donc pas savoir.

La betise humaine est enorme, mais ca aide des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerena.heavenforum.com
Iainh
Admin
Iainh


Nombre de messages : 108
Age : 43
Age : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2006

L'ATlantide Empty
MessageSujet: Re: L'ATlantide   L'ATlantide EmptyJeu 10 Aoû - 13:36

et qui te dis que ce que tu dis "vrai" n'est pas faux en realité? A ce que j'en sais tes sources viendront de dires ou vues d'autres si ce ne sont les tiennes et dès lors ca tient du "sens". Et pour moi qu'y a t il de plus faux que nos 5 sens?

Je ne suis pas trop christianisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aerena.heavenforum.com
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

L'ATlantide Empty
MessageSujet: Re: L'ATlantide   L'ATlantide EmptyJeu 10 Aoû - 19:34

C'est vrai mais que sait tu ce qui est vrai ce qui est faux! Il se peut que tu croi faux ce qui est vrai et croit brai ce qui est faux! Cjaque personne ne voie pas le monde d'une même façon et faux prendre ça en considération! On ne sait ce qui est vrai et ce qui est faux seulement ce que notre esprit veux accpter et nous le faire passer comme vrai et comme faux! Moi je croi que c'est vrai car j'ai certain souvenir d'un lieux qui ressemble à celui là! Mais c'est pas pour autant que je me force à croire que c'est celui là! Et si c'était autre chose? Je cherche, je cherche et pour le moment je ne trouve rien! Mais je continue espoir que ce n'est pas atlantis car sinon ce que je serai de ce pays ferai certain surprise à d'autre!

Donc le vrai du faux que savon tnous au fond de ce que sait? De même poru le raliter! Ce qui est réel n'est que ce que notre âme, esprit et corps veut croire!
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau

Louveteau


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/07/2006

L'ATlantide Empty
MessageSujet: Re: L'ATlantide   L'ATlantide EmptyJeu 10 Aoû - 19:47

Pour vous :
Y a t il plusieurs vérités différentes???
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

L'ATlantide Empty
MessageSujet: Re: L'ATlantide   L'ATlantide EmptyVen 11 Aoû - 9:36

Tu sais il y a différente version de l'annéantismenet de l'atlantide! Tremblement de terre, vague géante, déstruction par eux même suite à leur propre arogance ect...
Revenir en haut Aller en bas
Iainh
Admin
Iainh


Nombre de messages : 108
Age : 43
Age : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2006

L'ATlantide Empty
MessageSujet: Re: L'ATlantide   L'ATlantide EmptyVen 11 Aoû - 22:38

Sujet excellent. J'ose espere que tu racorde pas la science a l'esoterisme.

J'ecoute pas avec mes sens c'est justement ce que je considere de faux. Le ressenti ... celui avant la raison, la premiere et unique chose est la plus pure. Le reste qui suit est fruit d'imagination, pensées , envies , attirances + connaissances et ici ca tiens du "sens" et des autres. Et oui tout ca s'appelle la "raison", la logique est la mais c une logique esclave des sens, sortie des lois scientifiques, elle n'est plus hormi pour le mental humain.

l'atlantide reste un domaine qui apparement a été non reconnu donc c'est pas vrai?
je pense que les notion de reel et irreel sont mal concues. si ca sort des 5 sens, c'est irreel. je trouve ca petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerena.heavenforum.com
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

L'ATlantide Empty
MessageSujet: Re: L'ATlantide   L'ATlantide EmptySam 12 Aoû - 12:33

Oui c'est le seul mais entre tous ce qui est dit et ce qui est vrai!! Tu sais, c'est comme le téléphone arabe parfois. On entend quelque chose puis plusieur année après c'est tout diforme comme pour une grand partie de la bible ou d'autre écrit!!

On ne peut savoir ce qui est vrai a nous seul de savoir ce que l'on veut de vrai et ce qu'on ne veut pas car au fond c'est ça le plus important! C'est ce que nous nous voulons!!
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

L'ATlantide Empty
MessageSujet: Re: L'ATlantide   L'ATlantide EmptyMar 15 Aoû - 10:24

Mais n'y a t il pas non plus des scientifiques qui cherche à trouver la vériter sur toute histoire biblique ou autre qui fonde des croyences?

Donc d'un côté il y a que ceux qui croie ce qu'ils voyent et d'un autre côté ceux qui croie ce qu'ils veulent croirent!
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

L'ATlantide Empty
MessageSujet: Re: L'ATlantide   L'ATlantide EmptyDim 20 Aoû - 21:29

Qwerty a écrit:
Encore heureux! C'est qui différencie notre civilisation des autres.

... Pardon?

Crois-tu réellement appartenir à la seule civilisation qui fasse ce genre de recherches?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ATlantide Empty
MessageSujet: Re: L'ATlantide   L'ATlantide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ATlantide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les pratiques Oo :: ¤ Mythes et Légendes ¤-
Sauter vers: