Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des religions (discussion avec Qwerty)

Aller en bas 
+6
Salomé
Silence
Morrigan
Gwen
Louveteau
Drisdane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drisdane

Drisdane


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2006

des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 13:05

mon cher Kami, je comprends très bien ta réaction face aux dires de Chat de Jade mais il faut avant tout que tu comprennes qqch....certes être Lucéférien est porté un culte à Lucifer, le gardien de l'ouest et par conséquent l'élément eau...il est comme dirait-on, essentiel dans les quatre points cardinaux...je crois qu'on est tous d'accord là-dessus...
Mais il faut que tu saches autre chose....l'histoire a fait des tords à certaines expressions et queslques termes....en effet, certains mots ont perdu leur définition première, tel que le mot "hérésie"...qui dans l'Antiquité jusqu'au début de l'Inquisition, venait de "hairesis"...où en bon grec qui se respecte,veut dire "choix"...c'était une idée, une conception jugée contraire aux idées, aux conceptions généralement admises...au fil du temps, c'est devenu un doctrine contraire à la foi chrétienne et condamnée par l'Eglise...ainsi jusqu'au 17ème siècle où les chasses aux sorcières et sorciers ont commencé, hérésie est devenue synonyme de sorcellerie, magie noire et macabre....le temps et l'Eglise en sont les principaux responsables.....
tu dois te demander où je veux en venir, mais c'est simple...avec le temps, le terme Lucifer ou Luciférien était jugé mauvais et était associé au mal absolu....d'où le fait que si tu regardes dans un dico ou encore dans un dico des synonymes, tu verras que Luciférien ou Lucifer est associé au diable...littéralement, être luciférien c'est qqn qui tient du diable ; démoniaque. Donc, tu auras beau dire que c'est horrible et insensée pour une personne comme Chat de Jade de dire de telles ignominies...mais on n'échappe pas au temps ni à leurs transformations...elle voulait, je pense(corrige moi si j'ai faux Chat de Jade Embarassed ), mettre en valeur les intentions mauvaises de Qwerty.....
Je ne défends ni critique personne entre vs deux mais voilà, c'était simplement une note personnelle pour vs faire comprendre le choix de l'un comme de l'autre....
Ah et encor une chose Kami, qd tu dis :
Citation :
PS: sinon la provoc' n'est pas négative parfois et fais même avancer certain débats. Encore faut il être vraiment, au fond de soi, ouvert au débat...
c'est vrai, tu as tout à fait raison....mais il est vrai aussi que notre cher Qwerty n'est pas ouvert au débat et même si cette page est dans la rubrique "Présentations", ce même mr est admettons-le, exécrable à souhait..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 13:39

Maintenant que nous nous trouvons dans une partie du forum appropriée nous pouvons nous entrenir tant qu'on veut sur les religions.

Drisdane je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que la langue courante transforme et défigure des termes à la base précis. Les sens sont détournés etc. Drisdane le culte de lucifer ne s'adresse pas seulement au lucifer angélique mais à l'entité lucifer dans son tout.
Ce qui m'horripile ce n'est pas que la majorité du monde pense que les satanistes et les lucifériens croient en la même entités. Je comprends que les gens qui ne s'interressent pas à l'ésotérisme et aux religions fassent l'amalgame, puisque c'est passé dans la langue commune. Ce que j'ai du mal à concevoir c'est que, en tant que personnes intéressées par ces domaines "occultes" on puisse user de notions sans les connaître. A l'heure actuelle les lucifériens ne sont pas des satanistes, ni des anarchistes, et ne font pas partie de la même "catégorie" de personnes.
Il y a des cons partout, des foutteurs de m****, et des pseudos philosophes ; mais les lucifériens n'ont rien à voir avec les anarchistes, et n'ont rien à voir avec les foutteurs de m*****.
Il y a déjà bien trop de contre-sens et de débilité dans les termes qu'on utilise dans la langue courante pour que sur des forums ésotérique on les diffuse !

En ce qui concerne la religion, je suis complétement fermé à tous ces groupements qui dictent la conduite des humains et que je considère comme sectaire. Je hais ça.
Cela dit, j'ai assez de recul pour constater les bienfaits pour certaines personnes. Mais je suis d'avis que, dans l'ensemble, les rleigions sont nocives. Exemple : les croisades, les guerres, ou ce qui se passe ici.

Je reste choqué de la violence des réactions de la plupart des personnes lorsque Qwerty annnonce qu'il est un nouveau dieu.
Un peu de second degré ne fait pas de mal ^^

*** Peace ***
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 15:32

Cher ou chère Kami,

Comme je le disais plus haut, les guerres et les croisades sont le fait des hommes, qui détournent la religion comme arme de pouvoir. Tu vois, c'est un peu comme le terme "Luciferien" ( dont tu viens de m'apprendre le véritable sens - je ne suis pas sorcier Smile ), on l'a détourné pour en faire un synonyme du diable. Les religions c'est pareil, les autorités religieuses s'en sont emparées pour mieux contrôler et dominer les hommes.
Change le mot "religion" en "église" et là je serais d'accord avec toi.

Pour ma part (désolé monsieur Qwerty si vous allez faire des bons chez vous), je crois que la science se comporte elle aussi comme une religion, avec son obscurantisme, sa propagande, ses inquisiteurs (ce bon Qwerty semble en être un au vu des remarques qu'il fait dans d'autres sujet, comme celui sur les vies antérieurs), et aussi tout son lot d'inhumanité (par exemple les animaux sur lesquels ont fait des expériences d'une cruauté sans fin, et sans le moindre scrupule, parce que c'est pas grave, ce ne sont que des bêtes sauvages... moi ça me rappelle les conquistador en amérique du sud).

Coté obscurantisme, il faut savoir que parmi les plus grosses boulettes de la science, il y a celle-ci :
Ce n'est seulement au milieu du XVIIIeme siècles que les scientifiques ont enfin admis l'existence des météorites, lors d'une grande pluie de météore sur toute la Terre (je n'ai pas réussi à retrouver la date précise sur internet, il me semble de mémoire que c'était en 1745, à vérifier). Avant, ils disaient tous que c'était parfaitement impossible qu'une pierre tombe du ciel et que cela violait toutes les lois de la physiques. Pourtant des météores, il y en a toujours eu, et avec de nombreux témoins. Vous vous rendez compte ?
Et la science continue bien entendu de nos jours à remettre en cause des tas et des tas de phénomène bien réel, comme la boule de foudre, aujourd'hui encore controversée, alors même que certaines expériences de laboratoire commence à approcher les conditions de sa création. L'accupuncture et les méridiens ? Ca n'existe pas pour eux ! un placebo nous disent-ils... Pourtant ma prof de Taichi Chuan, qui avait des nodules à la tyroide a vu leur taille divisée par trois en seulement deux séances d'accupunctures (si elle avait écouté les médecins, elle n'aurait plus de tyroide aujourd'hui).

Comme quoi, savoir et croyance, c'est vraiment la même chose, quand on regarde les faits de plus près.


Bref, à part ça, je suis moi-même athé, et cette discussion sur les religions ne m'intéresse pas vraiment Smile je ne vais donc pas poster sur le sujet ad vitam aeternam.
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 15:52

Silence tu as tout à fait raison, je me suis mal exprimé. Je ne suis pas contre les religions, mais les religieux, ceux qui sont ont "pouvoirs, à la tête de ces croyances. Une idée ne peut pas êtrenuisible, c'est la façon dont les hommes l'interpretent, l'appliquent qui est négatif.

Au niveau de la science je suis de ton avis. Hier, avec une amie, nous avons dabttu jusqu'à trois heures du matin (je vous explique pas la fin de la conversation c'était du grand n'importe quoi) parce qu'on en avait marre que les scientifiques nous assènent des choses en tant que vérité absolues.
Exemple : pendant des centaines d'années la terre était platee. C'était vrai pour tout le monde. On a prouvé le contraire, donc la terre est devenue ronde. Pendant des années on nous disait que notre système solaire était parfaitement connu, pouf en 2006 on se dit "bon ben on va reconnaître trois nouvelles planètes"... laissez moi rire...

Le point positif que j'ai envie de donner à la science (aux scientifiques je veux dire) c'est que, un jour ou l'autre, elle se remet en question...

Allez, c'est mon tour de faire un amalgame : croyants=scientifiques
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 17:08

Oh pour les planètes, c'est un peu différent.
La connaissance se construit au jour le jour.
On ne peut pas leur reprocher d'avoir eu des instruments de mesure pas assez précis pour détecter tel ou tel phénonème, et la science est souvent humble face au travail qu'il lui reste à accomplir.

La science est utile quand on s'en sert à bon escient (comme les religions), le gros défaut du monde scientifique, c'est de croire à tort que seul la science détient la vérité.

Pour moi, la science, c'est la moitié de la vérité.
Pas plus, pas moins.
Il ne faut pas nier en bloque les vérités scientifiques, il ne faut pas non se bercer d'illusion est croire qu'elle est tout.

La science excelle pour expliquer le monde de matière et tout ce qui est inerte, par contre le monde spirituel et le vivant, là, c'est une catastrophe.

Le sage doit apprendre à concilier le monde de matière et le monde spirituel, à prendre ce qui est bon et vrai dans chacun d'eux.

Malheureusement la science veut sans cesse déborder de son domaine d'expertise. Et lorsqu'elle prétend par exemple que les pouvoir extra-sensoriel n'existe pas, alors que dans le même temps, lors du terrible tsunami du pacifique, on a bien vu que les animaux ont tous fuit les côtes avant le cataclysme. Ils ne pouvaient pas voir le raz-de-marée, ils ne pouvaient pas l'entendre, ni le sentir, ni le toucher, ni le goûter. Quelqu'un qui a un minimum de bon sens en aurait déduit que l'information du cataclysme leur est parvenu d'un autre sens, un "sixième sens". Mais les scientifiques sont bornés, et même devant le fait accompli, ils ne veulent pas admettre leur erreur.

En ce sens, effectivement, les scientifiques ne sont que des croyants.
Et ils ne croient qu'en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 18:37

Silence j'ai l'impression qu'on a le même point de vue par rapport à la vérité. Je suis totalement d'accord avec toi.

PS : moi c'est "cher", j'avais oublié de te le préciser tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 10:57

coucou kami

j'ai des amis anarchiste et un autre lucifiérien.. et si tu as lu d'autre post tu verras que j'aime bien l'anarchie ni dieu ni maître c'est quoi ça?....

donc non c'était pour le remettre à sa place c'est tout , j'aime le partage et la communication.


chat de jade.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drisdane

Drisdane


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2006

des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 13:23

je suis entièrement d'accord avec vous quand vous parlez de la science, un amalgamme de la religion...
il y a une période où la science a disons, "évolué"...le XVIIIème(je crois que tu en parlais tout à l'heure...du moins avant...Silence Rolling Eyes )..les découvertes se sont enchénées...et certaines étaient à mourir de rire...comme la théorie que les sentiments venaient du coeur...et cette fois, littéralement... Laughing mais il est vrai que certaines expériences ont changées la face de la médecine (merci ils ont oublié les saignées..!!)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Iainh
Admin
Iainh


Nombre de messages : 108
Age : 43
Age : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2006

des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 15:22

Moi ce que je vois au final la, c'est un gars qui a aucune humilité,qui se permet de reprocher ce qu'il fait, qui s'aime tellement lui et son savoir qu'il peut se permettre de critiquer tout ce qu'il consent de "pas droit"(selon ses vue bien en biais aussi) et qui serait capable vu la taille de ses bourses, d'expliquer à un chocolatier célèbre comment faire le chocolat.

Donc monsieur le Dieu scientifique qui apparement etait deja la il ya 8000 ans pour tout nous expliquer, j'ai une question, et evite moi tes esquives pueriles et tes "quotes" pour combler tes reponses, s'il te plait.

Qu'estce que le temps?
Toi, un dieu, doit savoir ca. non parce que tes freres debiles de la science , eux, ils cherchent encore. Alors au lieu de vouloir controler les choses, tu ferais mieux de leur expliquer ce qu'elles sont et leurs definitions.

Allez nous t'ecoutons, suis certain que tu as la reponse, n'estce pas?

Vas y ouvre tes bouquins, cherches sur le net, il y en a certains qui vont rires.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerena.heavenforum.com
willow

willow


Nombre de messages : 7
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 21/03/2007

des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 23:30

Querty, je suis littéralement outré par ce que tu dis sur les religions monothéistes.
Il se trouve que moi je suis musulman, et je te dis tout simplement et clairemement que c'est totalement faux ce que tu dis.
Pour ce qui est des rapports entre d'un coté les musulmans et de l'autres les juis et les chrétiens ce que tu dis est totalement faux.
Tu nous a occulté une chose:


Ne discute avec les gens du Livre
que de la manière la plus courtoise.
– sauf avec ceux d’entre eux qui sont injustes –
Dites : "Nous croyons à ce qui est descendu vers nous
et à ce qui est descendu vers vous."
Notre Dieu qui est votre Dieu est unique
et nous lui sommes soumis.
(Coran, XXIX, 46)
Ceux qui croient,
ceux qui pratiquent le Judaïsme,
ceux qui sont chrétiens ou Cabéens,
ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour,
ceux qui font le bien :
voilà ceux qui trouveront leur récompense
auprès de leur Seigneur.
Ils n’éprouveront plus aucune crainte,
ils ne seront pas affligés.
(Coran, II, 62)


Voila ce que dis le coran l'ami, alors avant de dire des choses fausses je crois qu'il faille se renseigner, ai-je tort?
Et je crois que tu est assez mérpisant envers nous, et je pense que ta révolte se fonde sur des choses qu'il y a au plus profond de toi, peut etre une mauvaise expérience avec les religions.
Et sache que les attentats de ben laden sont purement politiques, il a couvert cela sous le coran.
Mais fais le rapprochement avec la chasse aux sorcières et aux hérétiques, l'Eglise n'a t'elle pas fais cela pour éradiquer ceux qui pensaient des choses qui allaient contre le pouvoir, et pour éradiquer les femmes savantes?

Toi qui est contre les religions, tu devrais savoir que les "intégristes" sont des simples politiciens qui prechent leur politique avec un livre et un chapelet. Non, les vrais religieux se fichent de la politique, ils adorent Dieu et non la société, vivre en mangeant, en buvant, et en dormant, c'est ce qu'ils veulent, rien de plus.
Et d'ailleur je crois que ton attitude fait que tu te prend pour un dieu, est-ce là un moyen de nous critiquer nous même? parce que je vais te dire que ce n'est pas le cas, en tout cas, sache que tes propos m'ont choqué,
car en tant que croyant, je dirai que tu n'est qu'ignorant, regarde mon pseudo, ceux qui pensent savoir ne savent pas; les religions disent qu'elles ont eu la révélation, mais ne disent-elle pas que seule Dieu est savant? donc que les hommes sont ignorants, donc si les croyants sont ignorants c'est qu'ils savent....
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 12:23

Salut Willow,

ta réponse est très belle est empreint de sagesse et de compassion.

concernant Qwerty il est parti de lui-même..et nous en avons plus jamais entendu parlé sur ce forum.

le chat de jade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   des religions (discussion avec Qwerty) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des religions (discussion avec Qwerty)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conversation avec les animaux
» bleme avec Firefoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: Etudes et Savoir-
Sauter vers: