Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Vies Antérieures

Aller en bas 
+4
ANKOU
Le_chat_de_jade
Morrigan
Erin
8 participants
AuteurMessage
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures EmptyMer 2 Aoû - 14:39

Coucou ^^

Voila, alors j'en avais marre de voir mon domaine eso favori passé sous silence, sans même un tout pitit post qui pourrait y renvoyer...

Je savais pas trop non plus où lancer le sujet, mon orgueil d'emplumé m'interdisant de m'introduire chez les Trempés et leur Divination.

Alors Etudes et Savoir, ca me semblait convenir parfaitement à mes errances philosophico-temporelles.

J'ignore si beaucoup d'entre vous croient en ce concept, et je suppose qu'il y a autant de conceptions de la vie antérieure qu'il y a de personnes sur cette terre.

Je m'adresse à tous ceux qui comme moi croient en les vies antérieures, sachez qu'au regard de tous les psychiatres de France et de Navarre, nous souffrons de METANPSYCHOSE. Je vous jure que c'est vrai, ca s'appelle comme ça.

Alors ami(e)s métanpsychotiques de tout bord et de tout courant, venez donc causer à Ririne et la rassurer en lui disant qu'elle n'est pas seule au monde Sad

J'aimerais juste savoir si déjà vous croyez à cela, si vous pensez en avoir eu, quand comment, pourquoi, enfin je veux tout savoir tongue

Bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures EmptyMer 2 Aoû - 16:29

tsss....les trempés sont très bien d'abord....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures EmptyMer 2 Aoû - 20:36

hello Erin

alors moi j'y crois a la réincarnation et la capacité de se souvenir, car je l'ai vécu et ces derniers temps plus que jamais.

Sinon comment se fairait il qu'on est des facilités dans certaine domaines que notre famille n'aie pas.

Ensuite le sentiment qu'on est familié vers un pays ou un endroit qu'on sache exactement ou il faut allé qu'on est jamais allé.

par exemple moi on me demande souvent si je suis arabe alors que pas du tout, j'attire beaucoup de cette culture et je la comprends avant je me disais pourquoi pourquio et j'ai eu des reves concernant les pays d'orient c'était très beau paisible mais une autre époque lointaine.

c'est comme si mon âme m'appele pour allé la-bas, mais je pense que si j'irais je reconnaitre les endroits, mais mon âme serait triste car c'est plus dans l'évolution spirituelle ou j'ai vécu a l'époque en plus j'étais homme alors que maintenant je suis femme maintenant, et il n'y plus malheureusement partout le sens de l'égalité entre homme et femme.

enfin bref voilà l'expérience que j'en donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures EmptyMer 2 Aoû - 20:57

Ki dit vies antérieures dit réincarnations...
Beaucoup de cultures ont une idée précise du devenir de notre âme: cycle de réincarnations chez les Hindous, jusqu'à la sortie kan notre âme est "préte" au niveau Karma ; passage dans un "autre monde" chez les Celtes (y'a des tas de noms différent...), avec retour possible sur Terre ; direction Paradis ou Enfer (ou Purgatoire) chez les Monotheistes, mais sans retour possible ; désintégration pure et simple pour d'autres...
Je penche plutôt pour la version Celte, pitête pask'elle me plait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures EmptyMer 2 Aoû - 22:52

Voila comment je le vois :
Nos âmes s'incarnent au fil des temps pour apprendre, comprendre, et vivre certaines choses essentielles à la sagesse. Une fois que nos âmes ont le savoir requis, elles arrêtent e s'incarner sur terre en tant qu'homme et... aucune idée.
Des questions restent en suspens (heureusement en même temps) : Comment est créée une âme ? Que devient-elle après son cycle d'homme terriens, qu'est-ce qui prouve qu'une âme est prette ou non, etc ?

Il y a des livres sympa de fantastique sur ce sujet : voir les livres qe Bernard Werber

Voila pour la théorie. En pratique, Erin je te rejoins sur l'interet des vies antérieures. Voici environ cinq ans que je m'y penche, par flashs.
Je ne raocnterais rien sur ce qui me concerne, c'est vraiment personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures EmptySam 19 Aoû - 16:16

Ca m'interesse beaucoup les vies antérieurs, mais je ne maitrise pas du tout, et c'est dommage, car l'une d'elle me cause des soucis, et je n'arrive pas vraiment à "sonder" hors de ma vie présente.

Erin ? Tu te lances sur le sujet ? Smile

J'aimerais aussi savoir comment cela se passe avec l'âme...

Voici mon sentiment :
J'ai l'impression que certains fragments d'âme qui viennent d'une autre vie, restent endormis la plupart du temps. Par contre certains évènements peuvent réveiller une vie antérieur, de façon plus ou moins éphémère.

J'ai une autre question : faites-vous qu'un avec vos vies antérieurs ? Moi je n'en ai pas toujours l'impression... Est-il possible qu'une vie antérieur soit en conflit avec l'actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures EmptySam 19 Aoû - 21:03

Pas dans notre esprit actuelle mais dans notre âme si! l'âme ne meure pas et grade tout en mémoire donc c'est possible de se souvenir de nos vies antérieur! Moi j'ai déjà eu droit aussi à des passage de mes vies antérieus et puis c'est vrai que parfois il ne concorde plus avec ce que l'on est actuellement. Une vie on est tueur, une autre soeur qui doit vivre dans un moastère ect... On est pas toujours super bien avec ce que l'on à fait mais ces ont des vie passerd donc ne doivent pas obligatoirement influancer nos vie présent!
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures EmptyMar 22 Aoû - 15:16

Je pense que les vies antérieures sont un peu notre source d'essence.

Je m'explique.

Loin de moi l'idée de prétendre que nous aimons le chocolat parce que nous étions chocolatier chez Lenotre il y a 81 ans, ou que nos traits de caractère sont conditionnés par ce que nous avons été ou ce que nous avons vécu.

En revanche, je crois que nos passés laissent des traces dans ce qui fait notre identité, ce qui fait que nous sommes uniques et que nous ne ressemblons à personne d'autre. Je crois aussi que d'une certaine manière, les vies antérieures influent sur notre instinct, sur nos intimes convictions, sur ces attirances fortes que nous ne pouvons pas expliquer.

La meilleure illustration que je puisse trouver, c'est la magie. J'ai toujours été attirée, passionée par le sujet. Bien des fois j'ai décidé de laisser tomber, de passer à autre chose, mais rien n'y a jamais fait, j'y suis touours revenue. Ou bien c'est la magie qui est revenue à moi. Ce que je sais, c'est que mon existence est indissociable de l'occulte, quelque soit sa forme, et je mets ça sur le compte des vies antérieures, de ce que j'ai pu y faire et y voir.

De plus, j'ai une grande foi en l'existence des Cycles. Un peu comme les bouddhistes, je pense que nous sommes amenés à revivre les memes choses, les memes épreuves, les mêmes obstacles, et ce tant que nous n'avons pas tiré tous les enseignements de ces problèmes.

Les vies antérieures sont pour moi une grande source de savoir, et de sagesse. J'entretiens (peut etre trop) le culte du passé, et je suis persuadés que si maintenant la science a remplacé la sagesse et le bon sens, on y a pas forcement gagné sur tous les tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures EmptyMar 22 Aoû - 17:23

Notre première vie n'est pas humaine... Loin de là !
C'est tout un périple d'arriver jusqu'à l'humain. Donc il y a sûrement parmi nous d'anciens cactus. Mais se souvenir d'une vie aussi ancienne et primitive est proche de l'impossible.

L'humain n'est pas forcément une fin non plus.
Néanmoins, *selon moi* je ne pense pas comme les boudhistes que l'on puisse éventuellement redevenir ver de terre ou moucheron après avoir été humain.
Revenir en haut Aller en bas
Drisdane

Drisdane


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2006

Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures EmptyMar 22 Aoû - 22:12

franchement à quoi servent tes com si ce n'est à critiquer sournoisement et à te moquer???
franchement, c'est petit....
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures EmptyMer 23 Aoû - 5:13

Citation :
C'est du pur orgueil car tu voudrais avoir une âme et que les autres animaux et les plantes n'en aient point.
Tu interprêtes ce que je dis à ta sauce, et faussement en plus !
Les animaux ont une âme, les végétaux aussi.
En plus j'ai bien dit que l'homme n'était pas forcément une fin en soi.

Critique ce que je dis, mais ne préjuge pas de ce que je pense.
Sinon tu tombes dans la critique pour le plaisir de la critique, et je vais cesser te considérer comme un interlocuteur valable.

Quand à l'orgueil, eh bien pour moi il n'y a pas de vie inférieur à une autre. C'est un non-sens. Ce serait comme dire qu'un bébé est inférieur à un adulte. Pour moi les végétaux sont juste des âmes jeunes (et encore, certains arbres font exceptions et se révèlent être d'une très grande sagesse).

Citation :
Et en quoi est-il sournois de raisonner ?
Non un raisonnement se base sur du vrai. Là tu échaffaudes sur des non-fait, sur des non-dit.
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures EmptyMer 23 Aoû - 14:47

Pour ma part je pense que si une ame peut (et doit ) évoluer, elle ne peut pas pour autant "muter".

Je m'explique, une conscience (parce qu'en ce qui me concerne la différence entre un humain, un animal et un végétal ne se situe pas au niveau de l'ame mais de la conscience de ce qu'il est ), une conscience, donc, ne peut selon moi pas se métamorphoser.

Ca engendrerait selon moi une trop grande distorsion, en particulier avec toute la gamme des instincts (survie, défense, intuition) etc.

Et même si l'on se place du point de vue d'une éventuelle évolution, je ne vois pas comment la conscience d'un crochus, toute respectable qu'elle soit, pourrait évoluer vers la conscience d'un lion ou d'un lama. Quel marche, quel enseignement en tant que crochus pourrait lui permettre un tel bon.

L'inverse est aussi valable je pense, dans le sens où même notre bon vieux George W Bush et sa conscience proche de celle d'un radis se sentiraient sans doute à l'étroit dans un crochus ... Qu'est ce qu'un humain meme stupide pourrait apporter à l'espèce des crochus, alors que mère nature, je le pense, agit toujours dans le sens d'une amélioration de l'espèce, et non d'un recul ou d'une stagnation.

Enfin voila Qwerty, c'est ma théorie. La voie bouddhiste du karma et de la punition, qui semble indiquer que dans la prochaine vie George va se retrouver dans la peau d'un bousier et Van damme dans celle d'une paramécie ne me parait pas logique, bien que je donnerais cher pour voir Bush rouler sa merde à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures EmptyMer 23 Aoû - 16:26

Voici ce que je pense :

Nombres de personnes ont réussi à remonter dans leurs recherches de vies antérieurs jusqu'à des vies animales, comme chat et autre félin, chien, loup, grand rapace...

En réalité, si vous regardez attentivement une personne, on peut voir sur le visage de certaines le dernier animal qu'elle a été. Cela marche pour tout ceux qui n'ont qu'une poignée de vie humaine.

Pour les réincarnations, nous nous réincarnons de proche en proche, je veux dire qu'il est évident qu'un plancton des fonds du pacifique ne deviendra pas à sa vie suivante un grand faucon...
Cela explique aussi pourquoi ceux qui voyagent dans leurs vies antérieurs se voient souvent chat ou chien, car ce sont des animaux domestiques, donc ayant déjà un certain lien avec l'humain.

Je ne crois pas non plus en la "justice karmique".
Le jugement existe, mais c'est nous-même qui nous jugeons.

Pour moi, ce que nous sommes est défini d'une part par notre cerveau et ses p'tits neurones, et d'autre part par notre âme. Mais nos neurones meurent avec notre corps. Le cerveau est adapté au monde matériel alors que l'âme est adaptée au monde spirituel. Toutes les formes d'intelligence formelles et raisonnées siègent dans notre cerveau, alors que toutes les formes d'intelligence intuitives proviennent de notre âme.

Je pense que notre âme se réincarne là où c'est le mieux pour elle, pour son parcours. Je ne pense vraiment pas qu'un humain qui fasse le mal se retrouve réincarné en animal, à moins qu'il puisse y gagner et que cela soit sa volonté profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures EmptyMer 23 Aoû - 18:45

Au niveau de mes expériences sur les vies antérieures j'ai pu noter une sorte "d'évolution". En partant en arrière, il y avait les vies humaines, puis animales "domestiques" comme tu dis Silence, puis des animaux plus sauvages, puis des végétaux complexes, puis des végétaux ou organismes très "simples"...

Je n'ai jamais encore noter de "regressions" dans mes vies ou dans celles de personnes avec qui j'ai travaillé. De toute façon, le terme regression me choque un peu dans le sens où, à mes yeux, l'âme tend à apprendre et se perfectionner. Certaines de nos vies se doivent d'être négatives, je pense. Comment apprendre si l'on ne fait jamais de mal aux autres ? Pour connaître quelque chose ne faut-il pas en vivre toutes les facettes ?

J'ai plus de questions par rapport aux "racines" de nos âmes, ainsi que pour leur devenir après l'humanité.
D'ailleurs si ça vous interresse, je vous recommande les livres de Werber (des romans mais avce des théories plutot charmantes, parce que à part théoriser, qu'est-ce qu'on peut faire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Silence




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures EmptyMer 23 Aoû - 20:15

Dans la quête taoiste, l'étape suivante est l'immortalité. Les immortels sont plus esprit que matière, ils se nourrissent juste d'air et d'eau.
Ils se matérialisent souvent pour aider ou guider les gens. Parfois pour tester leur vertue (par exemple en prenant l'apparence d'un clochard et faire la manche).

Je crois aussi personnellement qu'une des étapes futures serait de devenir une sorte d'esprit de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vies Antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les Vies Antérieures   Les Vies Antérieures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vies Antérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: Etudes et Savoir-
Sauter vers: