Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 le Destin

Aller en bas 
+4
Le_chat_de_jade
Morrigan
eroïne
Erin
8 participants
AuteurMessage
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

le Destin Empty
MessageSujet: le Destin   le Destin EmptyJeu 27 Juil - 10:02

Coucou ^^

Pitain Erin mais qu'est-ce tu fous dans ce recoin malfamé du forum tout plein rempli d'élément Eau ??? Tu t'es perdue ? affraid Z'êtes sympa avec moua hein Crying or Very sad

Nan en fait j'avais envie de lancer un petit débat sur le thème du destin, et ma foi j'avoue que je ne savais pas où le mettre.

En effet on parle souvent du Destin, de l'avenir, comme si c'était quelque chose de commun rentré totalement dans le langage courant. Mais en fait quand on gratte, on se rend compte que tout le monde a une vision différente de la chose.

Selon vous, dans quel mesure le destin est -il complètement pré écrit ? L'est il complètement ? Partiellement ? Le libre arbitre est il une fiction ?

Je me trouve bien philosophique à 9h03 du matin, mais c'est pour me rattraper d'hier et de mes exemples lamentables dont Kami n'a pas manqué de relever la profondeur ^^

Aler dites moua tout ^^

Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
eroïne

eroïne


Nombre de messages : 154
Age : 34
Age : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

le Destin Empty
MessageSujet: Re: le Destin   le Destin EmptyVen 28 Juil - 13:06

En fait pour ma part je pense que le destin ce forme en fonction de nos choix. Quand on fait un choix on peux aller vers un autres destin. mais celui qui connait sont destin a le choix. Soit le modifier soit le laisser mais le seul problème c'est est-ce que quand on veut le modifier on ne va pas vres ce qui est prédie ou alors on le modifer. Je sais c'est peut être pas très clair à l'écris mais je ne peut pas faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

le Destin Empty
MessageSujet: Re: le Destin   le Destin EmptyVen 28 Juil - 13:10

Pour ma part, je pense que le destin est un arbre, il y a un chemin qui va jusqu'au sommet qui est écrit. je pense
qu' il ne tient qu'à nous de le suivre ou non, comme le dit Eroine en fonction de nos choix.
De plus, le futur ne se dessine qu'en fonction d'eux, donc nous sommes responsable de ce qu'il en advient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 47
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

le Destin Empty
MessageSujet: Re: le Destin   le Destin EmptyVen 28 Juil - 15:28

coucou Smile

enfin mon avis sur le destin c'est qu'une partie est déjà écrit et qu'il est possible de varié sur chemin, mais il est toujours la même voie en fin de compte.

si on croit l'âme et la réincarnation ( c'est qu'un avis parmi millier d'autre, je ne dis pas que j'ai raison), le but de l'âme est d'exploré tout les émotions d'une vie, expérience, donc de manière inconsciente, nous ferons se chemin d'une manière ou d'une autre .

Donc si toujours les meme épreuves s arrivent sur notre chemin ou les même genre de vécu, l'âme n'a pas en assimlié sa substance totalement, tant qu'on aura pas réglé ce problème.

voilà le destin est un chemin d'apprentissage, composé de cylce dont on doit passé que l'ont veuille ou non. flower

chat de jade emporté par le flux de sa destinée cat X-\-X
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 95
Age : 37
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2006

le Destin Empty
MessageSujet: Re: le Destin   le Destin EmptyVen 28 Juil - 22:20

Je vous rejoins sur le fait qu ele destin c'est peut etre une fin pré-écrite et une histoire incertaine.
Les choix d'une vie, les vies des autres, la magie, et tout plein de choses influent sur la façon dont on évolue, mais en fin de compte on aboutit au résultat prévu (ou imposé? mais alors par qui notre aboutissement serait-il imposé ? par nous même ou par un être supérieur?).
Pour moi, le destin, le vrai dans le sens de finalité dans une vie (ou pour une âme), est la seule chose vraiment fixée à l'avance. Le reste n'est que péripétie, et est soumis aux changements et aux aléas de la planète...

Hum... Mais je te comprends eroine, est-ce que ces aléas,c es imprévus, n'ont-ils pas été prévus.. ne serait-ce que parce qu'ils font partis du destin de quelqu'un dautre et sont donc inévitables ? Dans ce cas, ne serait-ilpas présomptueux de croire que le destin de chaque vie est prévu ? Ne serait-il pas plus sain de croire à un seul destin : celui de l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunard




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2006

le Destin Empty
MessageSujet: Re: le Destin   le Destin EmptyDim 19 Nov - 1:38

Le destin est juste la qualification des hommes de quelque chose qui leurs est arrivé et dont ils étaient impuissant (D'après eux.)

On en parle toujours après, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Drisdane

Drisdane


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2006

le Destin Empty
MessageSujet: Re: le Destin   le Destin EmptyJeu 23 Nov - 0:14

je pense que le destin est tracé...nos changements, nos doutes, nos détours sont le fruit de notre destin...malgré tout, un seul chemin existe, celui de notre vie...
merci Lunard pour tes ptits com, je suis morte de rire à chaque fois !!! cyclops Vive Lunard !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANKOU




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/08/2006

le Destin Empty
MessageSujet: Re: le Destin   le Destin EmptySam 9 Déc - 14:17

Y'a un proverbe japonais qui dit "demain n'existe pas".
Je pense que l'avenir n'est pas tout tracé, mais propose différentes voies selon une trame définie par nos actions sur le moment présent, lui meme dépendant de nos action passées...et tout cela subit les interférences des action passées et présente desautres.
D'ou l'importance du "carpe diem", profitons au maximum de l'instant présent pour en ressentir toute l'essence et faire ce qui nous parait le plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Destin Empty
MessageSujet: Re: le Destin   le Destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les pratiques Oo :: ¤ Divination ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser