Aerena - View from heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 fleurs séchées etc..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

fleurs séchées etc.. Empty
MessageSujet: fleurs séchées etc..   fleurs séchées etc.. EmptyMar 27 Juin - 14:29

C'est l'été, il faut chaud, et de magnifique fleurs poussent, je vous conseille de cueillir à ce moment vos fleurs et de les séchées pour les sabbat à venir...On ne trouve pas toujours ce que l'on veut en fleurs ou plantes pour les sabbats, selon notre lieu d'habitation etc... (ahhhh quand la municipalité plante des fleurs en ville, ils pensent à nous =) ). Donc si vous ne voulez pas etre pris au depourvu, faites des reserves comme les fourmies!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

fleurs séchées etc.. Empty
MessageSujet: Re: fleurs séchées etc..   fleurs séchées etc.. EmptyMar 27 Juin - 18:26

d'ailleur sà ce sujet j'aurais une question. J'ai fais sécher des fleurs violettes et elles ont perdus leur couleur, coment pouvoir garder la couleur des fleurs?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Le_chat_de_jade

Le_chat_de_jade


Nombre de messages : 124
Age : 48
Age : 30 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

fleurs séchées etc.. Empty
MessageSujet: Re: fleurs séchées etc..   fleurs séchées etc.. EmptyMar 27 Juin - 22:38

hello morrigane

pour évité que les plantes perdent leur couleur en général il faut trouvé un endroit sec est ombrageux.

le soleil malheureusement fais partir la couleure et un endroit trop chaud aussi si tu as un grenier assez chaud tu peux mettre a séché en mettant les plantes a l'envers.

en plus un séchage trop rapide peut abimé les plantes..bref..l'expériences nous apprends a trouvé les plus adéquoi, ma mère un moment donné faisait séché dans la veranda mais c'était trop lumineux.

maintenant elle a trouvé un endroit ombrageux et sec, mais pas trop chaud non plus, dans une maison qui a du bois dans le jardin...

chat de jade..
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2006

fleurs séchées etc.. Empty
MessageSujet: Re: fleurs séchées etc..   fleurs séchées etc.. EmptyMer 26 Juil - 14:37

moi j'ai trouver un autre moyen pour les faire secher je les mets dans des petite assiettes et komme ca elles ont le temps de secher et je vous dit ke ca va plus vite ou les laissers secher au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Admin
Erin


Nombre de messages : 124
Age : 25
Date d'inscription : 25/05/2006

fleurs séchées etc.. Empty
MessageSujet: Re: fleurs séchées etc..   fleurs séchées etc.. EmptyJeu 27 Juil - 9:52

Coucou ^^

Ma mamy elle trempait les fleurs dans de l'eau fraiche et elle les glissait telles qu'elles dans un gros bouquin bien épais.

Bon, il est préférable de choisir un bouquet auquel t'es pas trop sentimentalement attaché lol

Voualou bisous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Admin
Morrigan


Nombre de messages : 372
Age : 19
Date d'inscription : 16/05/2006

fleurs séchées etc.. Empty
MessageSujet: Re: fleurs séchées etc..   fleurs séchées etc.. EmptyJeu 27 Juil - 21:45

Merci beaucoup pour ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimoire-aerena.com
Contenu sponsorisé





fleurs séchées etc.. Empty
MessageSujet: Re: fleurs séchées etc..   fleurs séchées etc.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fleurs séchées etc..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerena - View from heaven :: oO Les Bases Oo :: ¤ Outils & correspondances¤-
Sauter vers: